|
Auteur | Message |
---|
Tite boulette de riiz Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 27 Localisation : Sur la Terre x) Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Auquarium ?! Mar 16 Nov 2010, 17:39 | |
| Bonjour Voilà , je vais faire opéré mon rat d'une tumeur mammaire , et je vais devoir la séparée de sa copine le temps que sa plaie se referme ... Le problème , c'est que je n'ai pas de deuxième cage , par contre j'ai un aquarium qui pourrait convenir ... Je sais que normalement l'aquarium c'est pour les ptits ratons ... Donc sois je la met dedans , sois ... Je ne sais pas où la mettre !!! Qu'en pensez vous ?! merci |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Auquarium ?! Mar 16 Nov 2010, 17:52 | |
| Les ratons ne vont pas dans des aquariums Il est comment, ton aqua ? (la taille et l'aération au dessus) |
|
| |
| Sujet: Re: Auquarium ?! Mar 16 Nov 2010, 21:04 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Les ratons ne vont pas dans des aquariums
Il est comment, ton aqua ? (la taille et l'aération au dessus) Aah , pour les ratons , j'ai vu ça dans un bouquin ... Si je le retrouve , j'le relirais , désolée Pour l'aquarium , je vais descendre à la cave demain , et je mesurerais =) |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Auquarium ?! Mar 16 Nov 2010, 21:42 | |
| il ne faut pas croire les livres sur les rats, il y a énormément d'erreurs dedans... privilégie plus les questions sur le forum.. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Auquarium ?! Mar 16 Nov 2010, 22:09 | |
| Tu entends quoi par aquarium ? Là où on mets les poissons, ou une cage en plexiglas ?
Parce que oui, il est conseillé que la mère mette bas dans une cage en plexiglas, et que les ratons y vivent jusque leur 3-4 semaines ; afin d'éviter les risques qu'un raton se coince la tête entre deux barreaux.
Par contre, les aquariums et les vivariums/terrariums ne sont pas du tout conseillé car il n'y a pas d'aération suffisante. |
|
| |
| Sujet: Re: Auquarium ?! Mer 17 Nov 2010, 20:58 | |
| ^.^oui je parlais du plexiglas, ils disent que aussi c'est bien de les mettre dedans pour les courants d'airs ... Mais ils disent aussi de les prendre par la queue , donc je n'ai pas TOTALEMENT confiance dans se livre non plus =.=' Mon problème est résolu , j'ai retrouver la cage de mon cochon d'inde , elle est sans bareaux , mais ça iras et si elle n'est pas bien je truverais une solution Mercii |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Auquarium ?! Jeu 18 Nov 2010, 15:34 | |
| Une cage en plexi pour les convalescences, c'est ce que j'utilise. Les rats opérés y passent moins d'une semaine en général. Il suffit de bien faire attention à toujours garder les sopalins propres (changement plusieurs fois par jour) ou avoir un stock de serviettes en coton, et le bac évidemment. Et bien sûr, à le laisser en sortie longtemps si la cage est petite. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé