Voilà ce qui c'est passé samedi soir 20h.
Ma grosse dondon a fait une chute du canapé (soit environ 20 cm) et a entrainé dans sa chute une maison puzzle. Gros boum, puis ziou elle remonte vitesse éclaire le canapé et la elle se couche de tout son long, ferme les yeux et respire difficilement
. Je la prend dans mes mains une vraie loque ...
coup de panique j'appelle sos véto ( connais le numéro par cœur a force) et là chance inouïe c'est mon veto qui est de garde.
Je la met dans sa boite de transport et elle ne bouge pas d'un poil, elle ouvre un oeil et je remarque ses sauts de plexus.
Arrivée chez le véto, on la met direct sous oxygène car il s'occupe d'un chat malade.
10min plus tard, toujours sous oxygène, ma puce se redresse un peu mais semble toujours très mal ... Les larmes me montent aux yeux car ça me rappel beaucoup l'euthanasie de ma douce ratounette il y a un mois
.
Finalement c'est a notre tour, il ouvre la boite et là elle décide de sortir, elle marche un peu, ne semble pas avoir de soucis moteur donc rien de cassé, à la radio tout semble ok.
Verdict : son état apathique vient du faite qu'elle a été choqué par sa chute (même si des chutes elle en fait pas mal vu qu'elle ne vois pas bien) et elle a fait une petite attaque.
Ma titoune viens d'une portée kinder, elle est consanguine, ses soucis de vue ne l'ont pas trop handicapé jusqu'a maintenant mais la savoir cardiaque ça me fait un peu peur.
Je pensais que les rats étaient des animaux cardiaque mais apparemment ce n'est pas si courant ...
Ma question : Que puis je faire ? dois-je modifier son régime alimentaire ? j'avais un chien cardiaque et pour diminuer le risque "d'attaque" il avait un régime très pauvre en lipide.