|
|
Auteur | Message |
---|
shu Ratouyoune
Messages : 558 Age : 36 Localisation : Liège Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 00:13 | |
| Pour commencer le meilleur des meilleurs, Capitaine Kirk le gros bleu de mon homme (paix à son âme) attention rat méchant Ensuite Kirk et ses fils au dessus a gauche Cortex, en dessous la tête qui dépasse, Acide, a coté de lui Pikrate (le grand père des ptits derniers) ensuite Bernard alias Victor qui à fini sa vie papouillé et adoré chez un ami (voir photo ci dessous) après lui le gros kirk et la crevette à droite c'est Minus Victor chez mon pote avec son compagnon Gilbert :p Iggy premier mâle à être arrivé après la mort de mes loulous, le temps de m'en remettre et que les gros tas commence à me manquer ensuite parce qu'il lui fallait un copain j'ai craqué (je ne sais pas comment) sur stogge... une fusée sur patte Les copains Ensuite est arrivé Gropapa le rat choisit par ma fille, un solitaire qui aime les humains mais pas les autres males (c'est le papa des baby) Hearl est arrivé il y à peu suite à un craquage sur le marché il est troooop beau, doux, gros mais lui aussi martyrisait cette pauvre victime d'Iggy, on lui a fait faire un petit séjour avec Gropapa (à peu pret 2h) depuis il s'entend beaucoup mieux avec les deux autres (méthode un peu costaude mais ça à marcher a ne pas retenter cependant) Voici deux petits anges en passant, En avant Plan Typhus, le petit rat sauvage, il arrivait à sortir de la cage et a vécu jusqu'a sa taille adulte en liberté dans l'appartement, plus tard il à été tué par les autres . Derrière lui Misty, la maman de Bisou et Bebeth et grand mère des baby. Le dernier malou de la tribu Cotton eyed Joe (ou Cotton a prononcé cotone à l'anglaise :p), il est arriver aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire de photo alors je vous met celle de l'annonce (mais je pense que c'est sa soeur dessus) /!\ Micro micro crevette!! Voici mes dernière fifilles vivante (sans compter les petits) Bisoux la maman des bébés: Et avec sa Soeur la belle Elizabeth (Bebeth) et voilà les bébés dans l'ordre (les noms sont provisoire à part pour Betty qui reste à la maison pour les autres on verra): Betty boop (Babinox), Belle (reservé), Kabrok (bouboule), Bulle(reservé), Lafleche, Peregrin Touque (crevettor), Random et Thusk. Voilà voilà, une petite pensée pour les rattous dont je n'ai plus de photo Yoda la douce, compagne de Kirk et arrière grand mère de 8merveilleux rattons Detox Big Ben le loulou sauver d'une vilaine animalerie de justesse, peureux et semi agressif on a réussi à faire de lui un rat sympa mais il est resté dominant et un peu méfiant. Ratounette et Pistache les filles de Kirk qui ont été des taties géniales pour Bisoux et Bebeth. Et tout les bébés qu'on a du donner a contre coeur dans une animalerie familiale par manque de place et d'adoptant. Un peu long mais la famille est grande et j'espère qu'elle le restera loooongtemps, maintenant je vais aller me balader sur les présentation des autres loulous Bizz
Dernière édition par shu le Sam 08 Jan 2011, 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 00:20 | |
| C'est une jolie troupe que tu as là, mais tu utilises des copeaux de pin? Cette litière est très nocive pour les voies respiratoires des rats.. Il faut utiliser de la litière de chanvre, de lin ou de maïs.
Les portées que tu fais sont des portées voulues? Je te demande ça parce qu'apparemment, tu as déjà dû donner tes bébés à une animalerie. Non seulement c'est interdit (en France, en tout cas), mais en plus tu condamnes les bébés en quelque sorte, puisque c'est là que se fournissent les amateurs de reptiles.
Ce qui est fait est fait, je voulais juste te dire que ces pratiques ne sont pas bien vues sur le forum, surtout lorsqu'il s'agit de portées voulues. |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 00:26 | |
| la première était voulue mais il y en a eu un paquet!! et une deuxième très proche et non voulue (a ce moment on etait pas super informé sur les chaleurs (très très mal!!)) je ne voulais pas les donner mais c'était un cas de véritable urgence (ils était une trentaine parents compris) et j'ai cherhcer plusieurs semaines une animalerie propre et pro. Pour la dernière j'ai beaucoup beaucoup reflechit Pour la litière je n'ai jamais eu de problème jusqu'a Iggy, depuis j'ai trouver un vendeur de litière de chanvre (très dur à trouver ici en belgique maintenant on en voit de plus en plus) maintenant j'utilise exclusivement celle là. |
|
| |
cam&rats Jeune ratoune
Messages : 682 Age : 35 Localisation : oise Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 00:32 | |
| c'est tout une petite tribut que tu as aussi dit donc!! très très beaux en tout cas!! |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
megane59 Muster ratoune
Messages : 2883 Age : 31 Localisation : Lille Inscription : 24/09/2010
| |
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 13:58 | |
| merci merci ^^ normalement bientot j'aurais une nouvelle grande cage et ma tante me donne sa volière ils vont être super bien. Je vous mettrais des photos de Cotton et Justin son nouvelle ami souris, ben oui il est tellement petit je ne peu pas le mettre avec les gros (qui ont deja essayer de le manger ù_ù) alors le temps qu'il grandisse un peu il fait des calins et des papouilles à la souris :p |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 14:24 | |
| heu il n'y a aucun soucis avec la petit bestiole :s le chat et le chien sont aussi des prédateur des rats pourtant on arrive bien à les faire cohabiter je ne le laisserais pas avec elle quand il aura deux fois sa taille je ne suis quand même pas bête a ce point!! En ce qui concerne la reproduction, Gropapa est un gros dominant mais adorable avec les humains et qui c'est fait tout petit devant Bisou qui elle est une ratte adorable et super intelligente donc je ne pense pas avoir reproduit deux "sales bestioles" Et oui j'en ai depuis 7ans, oui je me renseigne et je ne fais pas d'élevage, je veux juste garder la ligné de mon Kirk c'est tout et les petits sont manipulé tout les jours (c'est bien? c'est mal? on ne sait plus trop tant ce qu'on lis est contradictoire!!) ainsi que la mère et tout les autres rats que je possède! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 14:32 | |
| Il n'y a aucun intérêt à faire cohabiter rat et souris dans la même cage. Ceux qui font cohabiter chat/chien et rat, c'est toujours sous haute surveillance et sur des périodes courtes.
Tu ferais mieux d'isoler ton petit nouveau avec un de tes adultes sympa du même sexe (avec une intégration en règle) pour que l'adulte lui apprenne les codes sociaux des rats.
Et faire reproduire un rat mâle qui ne supporte pas les autres rats mâles, c'est risquer de te retrouver avec des bébés mâles (et potentiellement femelles suivant l'origine de cette agressivité) aussi agressifs que leur père... Sympa pour les adoptants!
Qu'il soit sympa avec les humains et avec les femelles ne change rien au problème, et tu saurais tout ça si tu avais pris le temps de te renseigner.
Quant aux bébés, tu peux les manipuler sans souci si la mère te laisse faire.
Je me répète, pour le bien de ta troupe, ne le prends pas mal: en te lisant, j'ai la très nette impression que tu devrais encore te renseigner sur les rats, tant au niveau conditions de vie que reproduction. |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 15:00 | |
| pourquoi je suis sur le forum tu crois? ce n'est pas seulement pour regarder les belles photos de plus on en apprend tout les jours. Pour ce qui est encore une fois de la reproduction que j'ai faite, j'y ai réfléchit et je me suis renseigné ne t'inquiète pas. Iggy est trop maigrichon et sert surtout de souffre douleur, Stogge est vraiment trop speed et vu que la mère l'est déjà un peu je ne voulais pas de rats hyperactif. Hearl est arrivé après et c'est un gros imprévisible qui peut être très sympa et d'un coup lacher un coup de dents parce que quelque chose ne lui plait pas sur le moment. Du coup Gropapa restait le meilleur de mes gars! Si tu le voyais avec ma fille tu changerais surement d'avis, de plus quand il est en dehors de sa cage il accepte très bien n'importe quel rat. Comme je l'ai dit dans un autre post, je compte tenter de le réintégrer quand j'aurais reçu la volière (d'ici deux semaines), si ça ce trouve il a juste besoin d'espace car c'est vrai que la cage devient étroite pour 4 (il a donc sa cage perso) Je vais tenter l'integration de Cotton avec Iggy comme c'est expliqué dans le lien que tu a donner mais je pense que ça prendra un peu de temps, j'aurais trop peur de mettre le petit bout (qui est aussi petit que la souris malgré ses 6semaines) avec les trois terreur pour le moment, de plus il risque de quitter la cage (comme Typhus avant lui) et ce retrouvé en amuse gueule pour chat!
Maintenant je ne veux commencer à critiquer gratuitement mais ce n'est pas agréable d'arriver sur un forum et de ce faire "agresser" même si ce n'est pas l'intention le ton que tu utilise dans certaine phrase me fait un peu peur, je me sens un peu accusé d'irresponsabilité au même titre que les gens qui adopte des rats pour les relâcher dans la nature une fois la crise ratatouille passé!! Vous êtes de très bon conseil certes, mais il y a des façons de le dire tout en sachant que l'ont peut en apprendre tout les jours même après des années passé au coté de ces charmants rongeurs! Tout ceci est bien sure mon avis.
Pour terminer je ne compte pas faire d'élevage à proprement parlé, mais croyez bien que si il y a le moindre soucis avec mes bébés je ne choisirais plus ce genre de rat à l'avenir pour continué ma ligné.
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 15:08 | |
| Si certaines de mes phrases t'ont paru agressives, certaines des tiennes m'ont paru irresponsables... Comme ça on est quitte ^.^
Tout ce qui compte, après tout, c'est le bien être de ta troupe, si tu me dis que tu es là pour te renseigner et éviter de faire des bêtises, je te crois =) |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 15:16 | |
| Merci beaucoup, bien sure que ce qui compte c'est le bien de mes animaux! D'ailleurs j'ai déjà commencer à suivre les recettes parce que ce qu'on vend en animalerie c'est soit les yeux de la tête soit...la base des base! Sur ce je continue mon tour dans la section cage. |
|
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Dim 14 Nov 2010, 22:12 | |
| hop j'en profite pour rajouter une photo de Cotton qui part demain (avec les copains) chez le véterinaire le pauvre, en plus le flash c'est déclenché involontairement mais j'ai au moins une jolie photo (on voit même sa blessure de première rencontre en terrain neutre avec Hearl >< |
|
| |
shu Ratouyoune
| |
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Mar 16 Nov 2010, 09:17 | |
| quelque photo de Hearl et Gropapa, parce que les première n'était pas super top petite série Hearl "allez montre moi ton beau marquage!" "nooooooooooooon..." "qu'est ce que c'est?" "bonjour! c'est pour un sondage" Par contre je demande vos avis de connaisseurs, il est bien bleu us? Et voici Gropapa Ici avec sa petite maitresse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shu Ratouyoune
| |
| |
Maya110 Ouverture des yeux
Messages : 209 Age : 30 Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56) Inscription : 27/08/2008
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
shu Ratouyoune
| Sujet: Re: Les pâtes à Shu :D Mar 23 Nov 2010, 00:18 | |
| C'est la deuxième à avoir ce genre de mini marquage dans la ligné, elle me fait aussi craqué avec sa petite babine blanche je ne regrette pas que ce soit elle qui reste avec nous, en plus d'être belle elle est super gentille. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kitty Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 39 Localisation : Lille Inscription : 25/10/2010
| |
| |
shu Ratouyoune
| |