|
Auteur | Message |
---|
titic27 Ratoune accro
Messages : 1340 Age : 36 Localisation : Eure (27) Inscription : 01/03/2008
| Sujet: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 17:42 | |
| bonjour alors voilà, mes tites ratounettes sont sur de la litière de chanvre, j'ai lu sur le post que c'était sensé bien absorber les odeurs, or je trouve qu'elles sentent plus mauvais qu'avant, quand je leut mettais de la litière de maïs. J'aimerai savoir si c'est aussi le cas pour vous ou si vous pouver me donner des conseils pour améliorer la situation ou pour me dire pourquoi l'odeur est plus forte. merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 18:06 | |
| Aucun soucis d'odeur pour moi... Tu changes et laves le tout tous les combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 18:13 | |
| ca ne devrai pas sentir mauvais....il faut changé les cages souvent....et tout laver ausssi....sinon c'est sur que ca pue!!! |
|
| |
titic27 Ratoune accro
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 18:16 | |
| je change la cage toute les semaines, j'enlève ce qui est sale et je remet de la litière propre et je nettoye à fond la cage ( avec passage sous la douche) tous les mois. Le problème c'est que j'ai changé la cage vendredi après midi et depuis ce week end il y a l'odeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 18:43 | |
| Je lave tout (sous la douche) et change entièrement la litière tous les 5 jours. Si tu changes juste la litière sans laver, il est normal que les odeurs apparaissent. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Lun 31 Mar 2008, 20:35 | |
| Change les sopalins de leur nid à tous les 2-3 jours. C'est l'urine qui pue et les rats urinent surtout dans leur nid. |
|
| |
titic27 Ratoune accro
| Sujet: re Jeu 03 Avr 2008, 00:08 | |
| je ne pense pas avoir des problèmes de nettoyage, j'enlève la litière sale toutes les semaines, il ne reste donc que de la propre, plus d'odeur mais quand j'ai changé de litière pour mettre du chanvre au lieu du maïs, les odeurs sont apparues 2 jours après, et la cage sortait de la douche. C'est pour ça que jen e comprend pas |
|
| |
Panko Ratouyoune
Messages : 533 Age : 35 Localisation : Saint Etienne Inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 00:43 | |
| j'ai le mm problm depuis environ 1mois. je lave la cage entierement toutes les semaines, changes les sopalins tous les deux jours et passe un coup d'éponge sur les étages tous les jours... ça m'ennuie vraiment car c'est une odeur assez désagréable, et vu que j'habite en studio... J'ai tjrs utilisé du chanvre pr ma part. Je me pause la question depuis quelques jours, est ce que ça pourrait venir de l'allimentation? j'ai justement changé d'allimentation pr mes rattes depuis a peu pres un mois. |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 00:52 | |
| - Citation :
- j'enlève la litière sale toutes les semaines, il ne reste donc que de la propre,
Faut tout changer une fois par semaine et laver le fond de la cage. Ce que tu crois être de la litière propre doit en fait être imbibée d'urine et c'est ça qui pue. |
|
| |
soquinette Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 37 Localisation : Montpellier Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 02:08 | |
| Mes ratoux avaient des especes de granulés comme litiere, et ca allait, la je les aient passé sur litiere de mais, et bouarf, ca puuuuuuuue! Au bout de trois jour, ca deviens desagreable. Je pense repasser a l'autre litiere, mais faut aller la chercher (pas de voiture). Donc en attendant, je n'ai que ca. J'ai beau laver tout a fond toute les semaines... je pense que la litiere de mais doit etre moins adapté au pipi de mes ratoux! ^^ Au fait, les sables parfumés vendus en animalerie, ca marche ou non? C'est pas nocif? |
|
| |
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 08:35 | |
| Ça doit être mauvais à mon avis. En général tout ce qui est parfumé est mauvais pour les rats. Perso pour moi le chanvre changé toutes les semaines + le nid changé aux 3 jours environ, ça fonctionne plutôt bien et j'ai 5 gros mâlous. |
|
| |
amilo9 Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 29 Localisation : Montpellier Inscription : 02/04/2008
| Sujet: odeure forte Jeu 03 Avr 2008, 14:28 | |
| moi j'ai trouvée en animaleri un pchit déodorissent pour la cage dans rongeur inofancife et éficase ! |
|
| |
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 16:38 | |
| Hmm... tu mets ça où amilo9?? Tu en mets carrément sur la litière? Parce que j'ai des doutes... Les rats ont un système respiratoire vraiiiment fragile, je suis pas sûre que c'est pas nocif du tout. |
|
| |
titic27 Ratoune accro
| Sujet: re Jeu 03 Avr 2008, 20:00 | |
| je ne pense pas que c'est un problème avec la fréquence des changements de litière car j'ai toujours fait ça vue que c'est la fréquence qu'on m'avait donné . ça ne me l'a fait que l'a fait qu'à partir du moment où j'ai mis du chanvre et la cage était propre donc ça ne vient pas de là. Enfin bon c'est pas grave je vais voir ce que ça donne si ça reste comme c'est je re changerai de litière. |
|
| |
Cin Ouverture des yeux
Messages : 260 Age : 34 Localisation : Belgique Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 20:03 | |
| On parle souvent du chanvre et j'en vois très rarement Par contre la No-Smell est super bien adaptée a nos loulou, et c'est pas cher du tout Juste un petit conseil comme ça |
|
| |
mouch Ratouyoune
Messages : 518 Age : 39 Localisation : montpellier Inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: problème d'odeur !! Jeu 03 Avr 2008, 20:03 | |
| il y a des éléments en bois dans ta cage? des fois c'est ça qui pue quand c'est imprégné d'urine! (c'est du vécu!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|