Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

La rage de la friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

La rage de la friandise Empty
MessageSujet: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:23

Voilà, il n'y a pas longtemps j'ai acheté des friandises spéciales rongeurs, ils en raffolent!

Avec les mâles aucun soucis, je leur donne à la main, ils la prennent délicatement et vont la manger plus loin, mais pour les femelles! Je manque de perdre un bout de doigt à chaque fois! Hier Capsule l'a prise tellement violemment qu'elle m'a abimé l'ongle. Pourtant avec autre chose elle le prend délicatement

Y a t-il un moyen, comme les chiens, de les éduquer pour ne pas se faire bouffer? Ou l'appel de la friandise est-elle plus forte que la raison?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:56

ca fait deux ans que j'ai mon fripouille et deux ans qu'il se jette sur les friandise comme s'il n'avait pas mangé de deux semaines lol
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 00:52

j'ai pas encore trouver de solution pour ne pas se faire aracher la friandise comme des voleurs! lol

c'est juste qu'elles en raffolent

les miens faisaient pareil y'en a qui sont plus que d'autre attirer par tel ou tel friandises.

moi je me dit ten que c'est pas méchant tout vas bien :d:d:d
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:36

Nan mais ça risque de faire mal si je fais pas attention à mes doigts
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:38

Je crois qu'il doit pas y avoir de remède miracle, sur mes 2 rates il y en a une très douce et délicate, elle prend les friandises en douceur et l'autre c'est une sauvage alors elle t'arrache la friandise et le doigt avec si tu fais pas gaffe.
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:21

Il fut un temps ou j'ai risqué mes doigts aussi ... maintenant j'associe la friandises a un "doucement" , voir un petit coup de doigt sur le museau et tout va bien. Si malgré tout le rat me saute dessus comme un diaffré, je le retourne et je lui donne en dernier sa friandise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rage de la friandise   La rage de la friandise Icon_minitime

La rage de la friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut