Les rats sont des animaux crépusculaires, donc actifs le soir, et tôt le matin.
Cependant, le rat est un animal intelligent qui adaptera son rythme de vie à celui de ses humains domestiques
. Donc, un peu de patience, et tu verras !
Aussi, au vu de ce qu'a dit le vendeur, je te conseille d'aller vérifier si ta cage, ta litière et ta nourriture sont adaptés aux rats.
Bien souvent, les vendeurs ne s'y connaisse pas.
Pour la cage : Il lui faut une cage à barreaux, spacieuse, et haute. Un calcul simple permet de vérifier le nombre de rat que l’on peut mettre dans une cage : (longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) / 50 000. Cela vous donnera un chiffre à arrondir à l’entier du dessous (si le résultat vous donne 3,7 il faudra arrondir à 3).
Pour la litière : Il lui faut obligatoirement une litière de chanvre, de maïs, ou de lin. Pas de litière de copeaux de bois (le bois utilisé est du résineux qui, au contact de l’urine, crée du phénol. Ce phénol irrite gravement les voies respiratoires du rat), pas de papier journaux (l’encre peut être toxique), pas de foin (trop poussièreux et allergisant), pas de litière parfumée (même si c’est une litière de maïs).
La nourriture :Un rat a des besoins spécifiques en matières de nourriture. Il doit avoir un mélange composé de 14% de protéine, et 4% de matières grasses/lipides. A cela s’ajoute quelques friandises (fruits, légumes, pâtes et riz cuits, jambon, œuf dur…) en petite quantité. A savoir qu’il y a une liste d’aliments lui étant interdit. Le rat ne boit que de l’eau.
Pense à aller te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire
On aime connaître les membres