| ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Cupcakes Nouveau né
Messages : 11 Age : 31 Localisation : 28 Inscription : 27/10/2010
| Sujet: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 11:54 | |
| Coucou la compagnie ! Alors voilà depuis que j'ai sacha , il éternue , de façon régulière et de la morve vient même des fois sortir de ses petites narines ! Je suis aller chez la vétérinaire qui m'a prescrit un médicament a lui donner pendant 7 jours ( je vous dis pas la galère pour lui donner , a la pipette .. ) Bref ça fait 4 - 5 jours et il est toujours pareil ! Avez vous des astuces / trucs , du style donner une infusion ou ... ? Pour que mon rat aille mieux ? Merci d'avance ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 12:00 | |
| Pour donner le médoc prescrit par le véto, mélange la dose dans très peu de blédine ou autre aliment qu'il apprécie, ça devrait passer tout seul . Il est important qu'il prenne sa dose, le rhume est à prendre au sérieux chez le rat |
|
| |
Cupcakes Nouveau né
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 13:47 | |
| la blédine, c'est de la poudre pour les biberons des bébés (en vente dans les supermarché au rayon bébé justement ^^) il y a plusieurs saveurs, il faut juste pas prendre cacao.. ça ressemble à ça: (clique sur le spoiler) - Spoiler:
et sinon, pour les atchoums, tu peux mettre du L52 dans le biberon (c'est homéopathique ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 18:11 | |
| De la Bledine, du L52 dans le biberon, une couverture bien chaude, du repos et des calins ^^ esperont que cela lui passe vite. les rhumes c'est pas bon =/ |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Cupcakes Nouveau né
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 19:49 | |
| Ah je ne savais pas que l'on pouvait donner de l'homéopathie :p Merci pour tous vos conseils avisés ! Vous m'aidez beaucoup ! |
|
| |
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 20:12 | |
| Moi mon petit Darwin qui vient d'animalerie lui aussi, est constament entrain d'atchoumer... C'est chronique malheureusement... Et dans ce cas-ci, meme les médicaments ne font rien... Le vétérinaire m'a dit que comme c'est chronique sa reviendra toujours J'espere que pour le tien sa ira mieux Bonne chance |
|
| |
Cupcakes Nouveau né
| |
| |
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 20:31 | |
| Non, c'est juste que quelques fois sa s'atténue un peu et d'autres moments ou il n'arrete pas d'atchoumer... Par contre, il n'y a pas si longtemps, j'ai été au véto avec car il avait une boule, style une petite noisette, il a une tumeur En plus on m'avait dit qu'il avait 7 mois a l'animalerie et il est beaucoup plus vieux que ca apparement Enfin c'est toujours le probleme avec les animaleries... Je n'aurais pas du adopter... Mais j'ai craquer ( c'est un bleu us) ET IL était déjà adulte... Enfin je n'envahis plus ton Post avec mes histoires lol |
|
| |
Cupcakes Nouveau né
| |
| |
Cupcakes Nouveau né
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 20:35 | |
| Non tu peux raconter "ta vie" ! Pourquoi as tu regretéé de l'avoir pris ? Le pauvre , on va pouvoir lui enlever la tumeur ? |
|
| |
cathy0608 Ratouyoune
| Sujet: Re: ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! Dim 07 Nov 2010, 20:42 | |
| Je ne l'ai pas regretté sur le coup car je me suis dit que je l'aidais Mais bien souvent les mauvaises conditions des animaleries font que nos loulous tombent souvent malades ou autres... Ils ne s'y connaisent pas plus que ca en rats bien souvent et ils sont souvent sur des copeaux de bois! Ce qui est tres toxique a long terme et peut provoquer des problemes repiratoires... Il était rempli de puce a son arrivée, donc je l'ai traiter au Stronghold pour chatons, depuis plus rien... Ici je suis restée sous le choc, je ne pensais pas que c'était une tumeur... Pour l'instant c'est petit, sa ne le dérange pas, il est en pleine forme... Le véto m'a dit de ne pas envisager une opération pour l'instant... Bien sure si elle se mettait a grossir, la je doit y retourner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ATCHOUMMMM ! Mon rat éternue ! | |
|