| nouvelle cage fait maison! | |
|
Auteur | Message |
---|
titou Nouveau né
Messages : 48 Age : 44 Localisation : aveyron Inscription : 27/09/2010
| Sujet: nouvelle cage fait maison! Jeu 04 Nov 2010, 17:53 | |
| pour l'instant je vous montre juste le plan que j'ai fait car elle est en cour de fabrication, je vous mettrais des photos une fois finis mon homme y travaille tous les soirs aprés le boulot et pour l'instant ça rend bien, je suis trop contente. mon fils de 3 ans l'a essayé, il est rentré dedans et a dit "ouahhh! c'est yoli" traduction: yoli veut dire joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titou Nouveau né
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 12:30 | |
| voilà la cage! avec un tiroir pour faciliter le nettoyage! et un petit placard pour ranger tout ce dont ils ont besoin! alors? qu'est ce que vous en dites? il manque encore pas mal de finition mais bon le plus gros est fini et ça ressemble enfin a une cage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 12:53 | |
| Elle est splendide, quel bricoleur votre mari ! Pourrez vous nous montrer des photos de l'aménagement intérieur svp ? |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| |
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 13:21 | |
| Perso j'accroche pas trop... Elle est pas assez longue, ça fait un peu "poteau" en fait xD Sinon elle est bien réalisée c'est sûr, mais si elle avait été plus longue ça aurait été mieux je pense et ça aurait été moins choquant à l'oeil |
|
| |
titou Nouveau né
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 13:35 | |
| mon problème est là! comment l'emménager? surtout que niveau matériel il ne nous reste pas grand chose a part des chutes qui peuvent être valable pour de petits étages d'angle, et le budget rat est a sec, donc va faloir faire de la débrouile, reflexion a fond si vous avez des idées je suis preneuse. merci deborah-dd je pense te prendre quelques idées de tes cages. au début ça risque d'être un peu sommaire le temp que le budget rat passe au vert, mais bon je me dit qu'ils seront oujours mieux dans la nouvelle cage même s'il n'y a pas encore tous les amménagements de fait car pour l'instant ils sont dans une cage vraiment beaucoup trop petite dés qu'ils se lève ils touche le plafond (de leur cage) et peuvent pas grimper ni courir, ils font trois bon ils sont déjà de l'autre coté. je les sort tous les jours pour un moment défoulement sur le lit, mais on est souvent absent les week end et les laisser deux jour entier sans les sortir j'ai du mal donc voilà je pense que je vais faire au mieux avec ce que j'ai et leur faire quelque chose de nickel plus tard. pour l'instant le plus important c'est qu'ils aient la place de bouger. j'ai du vernis aquarethane, on m'a dit que c'est ce qu'il faut utiliser sur le bois pour les rats je l'ai prévu toute en hauteur parce que mon homme n'était pas trés chaud pour avoir des rats et donc il ne voulais pas d'une cage qui prenne toute la maison (au sol) et comme je voulais une grande cage et que la hauteur on s'en sert pas spécialement , j'ai laissé la surface au sol pour mon homme et j'ai ma grande cage c'est un compromis qu'on a fait, comme ça tous le monde est content. c'est vrai que ça fait un peu tour mais bon elle nous convvient parfaitement. |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 14:54 | |
| de toute facon le minimum au sol c'est 50cm les miennes ont 80cm et sont toujours en train d'escaladé donc au final c'est pas le niveau au sol le plus important ! bref très bon boulot moi je dit ^^ |
|
| |
sushibop Méga ratoune
Messages : 2306 Age : 47 Localisation : LYON Inscription : 13/08/2010
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Fasake Ratouyoune
Messages : 572 Age : 35 Localisation : Val d'oise Inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 15:47 | |
| Je ne suis pas fan non plus, je trouve ca trop étroit. Mais par contre effectivement il est indispensable que tu mettes des étages, car la vive les chutes.
Et bonne chance avec le bois et les odeurs ^^ |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 15:54 | |
| C'est pour combien de ratous ?
Sinon il faut bien vérifier que le vernis ne soit pas nocif, c'est du vernis spécial jouets. |
|
| |
ramblot Apparition du duvet
Messages : 183 Age : 34 Localisation : nord pas de calais Inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 16:08 | |
| moi je la trouve super ! félicitation par contre met quelque chose dans le bac .... ou tu auras des surprise ! |
|
| |
titou Nouveau né
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 16:42 | |
| pour le bac du bas je cherche une caisse en plastique qui fasse la même taille (pas franchement facile a trouver). ensuite je veut faire 2 grands étages et des petits, avec tubes, échelle, hamacs et autres.
100drine c'est pour deux rats, je passe du vernis aquarethane c'est du vernis écologique qui n'st pas nocif pour les animaux. (d'aprés ce que j'ai pu lire sur internet)
|
|
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Dim 07 Nov 2010, 20:10 | |
| - Fasake a écrit:
- Je ne suis pas fan non plus, je trouve ca trop étroit. Mais par contre effectivement il est indispensable que tu mettes des étages, car la vive les chutes.
Et bonne chance avec le bois et les odeurs ^^ Je suis d'accord . S'est trop étroit . 50 sur 50 s'est pas énorme ... Je pense que tu devrais couper la cage par des plateaux en bois , Et faire des troue et des escalier ( ou non ) pour allais de l'un a l'autre . Je vois pas torp comment ton peux aménager uen cage si etroite ..!? Mais sinon félicitation , elle a ete faite a partir d'une armoire ? Je suis fane du petit bac ^^ |
|
| |
titou Nouveau né
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Lun 08 Nov 2010, 09:06 | |
| non elle n'est pas faites a partir d'une armoire. on a acheté les planches, grillage, vis, pointe, poignée... etc et mon homme l'as fabriqué, il y a passé toute ses soirées aprés le boulot pendant toute une semaine. il en a un peu marre donc c'est moi qui prend le relais pour l'intérieur, j'espère réussir a me débrouiller. y a toujour possibilité d'agrandir dans l'avenir. |
|
| |
Tyff Ratouyoune
Messages : 510 Age : 34 Localisation : Montpellier Inscription : 04/08/2008
| |
| |
stacy Ratoune sevrée
Messages : 430 Age : 33 Localisation : vendée Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: nouvelle cage fait maison! Sam 13 Nov 2010, 21:11 | |
| c'est vrai qu'elle est un peu étroite mais il y a une bonne hauteur franchement ! puis elle est belle ! je pense que oui le plus dure va etre de l'aménagé a l'intérieur ! je te souhaite bon courage en tous cas et bravo a ton homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| nouvelle cage fait maison! | |
|