Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvelle cage fait maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:53

pour l'instant je vous montre juste le plan que j'ai fait car elle est en cour de fabrication, je vous mettrais des photos une fois finis
mon homme y travaille tous les soirs aprés le boulot et pour l'instant ça rend bien, je suis trop contente. Very Happy
mon fils de 3 ans l'a essayé, il est rentré dedans et a dit "ouahhh! c'est yoli" traduction: yoli veut dire joli

nouvelle cage fait maison! Img14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:21

on attend plus que les photos de la vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:30

voilà la cage! Very Happy
nouvelle cage fait maison! 1738902010_1107oct20100074

avec un tiroir pour faciliter le nettoyage!
nouvelle cage fait maison! 2581912010_1107oct20100075

et un petit placard pour ranger tout ce dont ils ont besoin!
nouvelle cage fait maison! 9318982010_1107oct20100076

alors? qu'est ce que vous en dites?

il manque encore pas mal de finition mais bon le plus gros est fini et ça ressemble enfin a une cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:53

Elle est splendide, quel bricoleur votre mari !
Pourrez vous nous montrer des photos de l'aménagement intérieur svp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:58

Moi j'dis pas mal ... elle ressemble à la mienne (sauf que moi je l'ait payé !)

Questions :
Tu ne vas pas laisser ton bois brute, que compte tu mettre dessus ?
Pour avoir moi même une cage haute mais étroite, comment compte tu l'aménager (et c'est pas si évident) ?
Voici la mienne :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/photos-de-vos-cages-t19927-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:21

Perso j'accroche pas trop... Elle est pas assez longue, ça fait un peu "poteau" en fait xD Sinon elle est bien réalisée c'est sûr, mais si elle avait été plus longue ça aurait été mieux je pense et ça aurait été moins choquant à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:35

mon problème est là! comment l'emménager? surtout que niveau matériel il ne nous reste pas grand chose a part des chutes qui peuvent être valable pour de petits étages d'angle, et le budget rat est a sec, donc va faloir faire de la débrouile, reflexion a fond scratch
si vous avez des idées je suis preneuse.

merci deborah-dd je pense te prendre quelques idées de tes cages.
au début ça risque d'être un peu sommaire le temp que le budget rat passe au vert, mais bon je me dit qu'ils seront oujours mieux dans la nouvelle cage même s'il n'y a pas encore tous les amménagements de fait car pour l'instant ils sont dans une cage vraiment beaucoup trop petite dés qu'ils se lève ils touche le plafond (de leur cage) et peuvent pas grimper ni courir, ils font trois bon ils sont déjà de l'autre coté.
je les sort tous les jours pour un moment défoulement sur le lit, mais on est souvent absent les week end et les laisser deux jour entier sans les sortir j'ai du mal donc voilà je pense que je vais faire au mieux avec ce que j'ai et leur faire quelque chose de nickel plus tard.
pour l'instant le plus important c'est qu'ils aient la place de bouger.

j'ai du vernis aquarethane, on m'a dit que c'est ce qu'il faut utiliser sur le bois pour les rats

je l'ai prévu toute en hauteur parce que mon homme n'était pas trés chaud pour avoir des rats et donc il ne voulais pas d'une cage qui prenne toute la maison (au sol) et comme je voulais une grande cage et que la hauteur on s'en sert pas spécialement , j'ai laissé la surface au sol pour mon homme et j'ai ma grande cage c'est un compromis qu'on a fait, comme ça tous le monde est content.
c'est vrai que ça fait un peu tour mais bon elle nous convvient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:54

de toute facon le minimum au sol c'est 50cm les miennes ont 80cm et sont toujours en train d'escaladé donc au final c'est pas le niveau au sol le plus important ! bref très bon boulot moi je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:02

c'est canon!!!

je te conseillerais de diviser la hauteur en 2 voir meme en 3 avec de grand étages en bois. le probleme des cages en hauteur c'est les chutes eventuelle donc pense a bien securiser avec des hamac par exemple. Tu en fabrique avec un vieu jeans.
regard ici en page 5
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/vos-volieres-t40413-80.htm


sinon dans le poste ya pamal d'exemple de volière..
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:35

Moi je la trouve pas assez large.
Après je suis pas fan du bois à cause des odeurs ^^
Mais sinon en hauteur elle est tip top Very Happy et puis félicitation à ton homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:47

Je ne suis pas fan non plus, je trouve ca trop étroit. Mais par contre effectivement il est indispensable que tu mettes des étages, car la vive les chutes.

Et bonne chance avec le bois et les odeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:54

C'est pour combien de ratous ?

Sinon il faut bien vérifier que le vernis ne soit pas nocif, c'est du vernis spécial jouets.
Revenir en haut Aller en bas
ramblot
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ramblot

Masculin
Messages : 183
Age : 34
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 17/04/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:08

moi je la trouve super ! félicitation
par contre met quelque chose dans le bac .... ou tu auras des surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:42

pour le bac du bas je cherche une caisse en plastique qui fasse la même taille (pas franchement facile a trouver).
ensuite je veut faire 2 grands étages et des petits, avec tubes, échelle, hamacs et autres.

100drine c'est pour deux rats, je passe du vernis aquarethane c'est du vernis écologique qui n'st pas nocif pour les animaux. (d'aprés ce que j'ai pu lire sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:10

Fasake a écrit:
Je ne suis pas fan non plus, je trouve ca trop étroit. Mais par contre effectivement il est indispensable que tu mettes des étages, car la vive les chutes.

Et bonne chance avec le bois et les odeurs ^^

Je suis d'accord . S'est trop étroit . 50 sur 50 s'est pas énorme ... Je pense que tu devrais couper la cage par des plateaux en bois , Et faire des troue et des escalier ( ou non ) pour allais de l'un a l'autre . Je vois pas torp comment ton peux aménager uen cage si etroite ..!?
Mais sinon félicitation , elle a ete faite a partir d'une armoire ? Je suis fane du petit bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:06

non elle n'est pas faites a partir d'une armoire. on a acheté les planches, grillage, vis, pointe, poignée... etc et mon homme l'as fabriqué, il y a passé toute ses soirées aprés le boulot pendant toute une semaine. il en a un peu marre donc c'est moi qui prend le relais pour l'intérieur, j'espère réussir a me débrouiller. Very Happy

y a toujour possibilité d'agrandir dans l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 13:11

wahou !
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:11

c'est vrai qu'elle est un peu étroite mais il y a une bonne hauteur franchement ! puis elle est belle ! je pense que oui le plus dure va etre de l'aménagé a l'intérieur !
je te souhaite bon courage en tous cas et bravo a ton homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle cage fait maison! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage fait maison!   nouvelle cage fait maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle cage fait maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage fait maison :)
» ma cage fait maison
» ma cage fait maison
» ma cage fait maison
» Une cage fait maison!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-