|
|
Auteur | Message |
---|
CeRiZeR Ratoune pipelette
Messages : 1122 Age : 34 Localisation : 92 Le plessis-robinson Inscription : 05/05/2009
| Sujet: Donne mes 5 rates Jeu 04 Nov 2010, 05:19 | |
| Bonsoir, Voilà j'ai décidé de donner mes 5 rates pour plusieurs raisons. -Lubie qui est née en avril 2009 donc elle a 1ans et demi. Elle est super mimi, très gentille un peu tapette sur les bords lol Elle est bleu russe. -Pulluche, qui est de mai 2009 a prioris donc à peu pret 1ans et demi aussi, super adorable, un peu "molassone" Elle est blanche et havane je crois (jamais reussi a determiner) -Pixie, nue, environ 1an adorable aussi mais les yeux fragile a nettoyer au serum phy tous les jours ou tous les 2 jours. -Lutine, moins d'un an, husky dumbo, un peu fofolle. A deja mordu à travers les bareaux certainement parce qu'elle était nourris comme ça avant. -Yunie, agouti dumbo, environ 1an aussi. Complètement flippée par contre et de ce fait elle a déjà mordu plusieurs fois Maintenant les raisons (alors je sais que ça ne plaira pas à certain mais c'est comme ça...) - Je ne prends plus le temps de m'en occuper comme il se devrait, j'ai hésité longtps avant de les donner mais elles seront mieux dans une bonne famille où on prendra le temps de s'occuper d'elles. - Je vais réaliser mon rêve qui est de m'acheter un cheval, donc encore moins de temps à leur consacrer et surtout moins d'argent. En gros toutes dépenses même moindre sera de trop (nourriture, litière, véto...) parce qu'évidemment si elles ont un problème je ne pourrais pas les laisser sans rien faire donc frais véto et avec tous les frais d'entretien du cheval, si en plus le cheval vient lui aussi à tomber malade...je vous explique pas la note ! Donc voilà je pense qu'elle seront bien mieux ailleurs que chez moi, où elles pouront bénéficier de l'attention qu'elles méritent. Je vais devoir dès maintenant commencer les frais pour l'organisation de mon achat, c'est pourquoi le plus vite sera le mieux, cependant je ne les cèderais qu'à des personnes dignes de confiance. Photos sur demande. Merci, Pauline |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Jeu 04 Nov 2010, 11:06 | |
| Pourrais tu mettre des photos individuelles ? Sont elles très attachées les unes aux autres ? Certaines ne peuvent elles pas être séparées ? Merci par avance. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Jeu 04 Nov 2010, 18:38 | |
| Maintenant les raisons (alors je sais que ça ne plaira pas à certain mais c'est comme ça...) - Je ne prends plus le temps de m'en occuper comme il se devrait, j'ai hésité longtps avant de les donner mais elles seront mieux dans une bonne famille où on prendra le temps de s'occuper d'elles. - Je vais réaliser mon rêve qui est de m'acheter un cheval, donc encore moins de temps à leur consacrer et surtout moins d'argent. En gros toutes dépenses même moindre sera de trop (nourriture, litière, véto...) parce qu'évidemment si elles ont un problème je ne pourrais pas les laisser sans rien faire donc frais véto et avec tous les frais d'entretien du cheval, si en plus le cheval vient lui aussi à tomber malade...je vous explique pas la note !
alors ça c'est clair ça ne plaira pas à beaucoup de monde moi la première d'ailleurs et ça m'étonne de toi de lire ça. M'enfin bon au cas quand le cheval tu le voudras plus tu pourras toujours le replacer...
désolée Cerizer mais ça me plait vraiment pas |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Jeu 04 Nov 2010, 18:56 | |
| Pareil :/ Bon la première raison je peux comprendre, oui sa arrive de ne pas avoir le temps ni l'argent pour nos ratoux mais il faut prévoir ses choses la en prenant un rat. Surtout que cela ne vit pas très longtemps alors quand tu adopte il faut te poser cette question ci : Es que d'ici 3 ans je serais toujours capable d'assumer mes animaux ? Enfin la première aurait pu se comprendre si il n'y avait pas la deuxième.... Tu ne peux donc pas attendre la fin de la vie de tes petites puces pour prendre un cheval ? Surtout qu'elles ont déjà 1 an/ 1 an et demie. Tu imagine pour elles le changement ? Elles vont être surement séparées, changer de cages, ne plus te voir alors qu'elles sont habitués a toi ! Ralalala sa me révolte se genre de choses, je ne conçoit pas qu'on puisse abandonner ses animaux comme sa .... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Jeu 04 Nov 2010, 19:02 | |
| Allez, je comprends que ça vous révolte, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre :/ |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 05 Nov 2010, 01:58 | |
| -Lubie qui est née en avril 2009 donc elle a 1ans et demi. Elle est super mimi, très gentille un peu tapette sur les bords Elle est bleu russe. -Pulluche, qui est de mai 2009 a prioris donc à peu pret 1ans et demi aussi, super adorable, un peu "molassone" Elle est blanche et havane je crois (jamais reussi a determiner) -Pixie, nue, environ 1an adorable aussi mais les yeux fragile a nettoyer au serum phy tous les jours ou tous les 2 jours. -Lutine, moins d'un an, husky dumbo, un peu fofolle. A deja mordu à travers les bareaux certainement parce qu'elle était nourris comme ça avant. -Yunie, agouti dumbo, environ 1an aussi. Complètement flippée par contre et de ce fait elle a déjà mordu plusieurs fois |
|
| |
Messages : 1122 Age : 34 Localisation : 92 Le plessis-robinson Inscription : 05/05/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
meeko54 Ratoune pipelette
Messages : 1014 Age : 32 Localisation : Troyes ( Aube ) Inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 05 Nov 2010, 11:37 | |
| j'avais rien dis de mal en plus >< j'ai préciser qu'elle devais mettre des photos pour faire plus craquer les gens ><
Sinon t'es nenette sont vraiment belle, dommage que je prend que des malou sinon je t'aurais bien aider à en prendre ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 05 Nov 2010, 11:55 | |
| Si elle vienne d'une raterie, ça serait bien de prévenir les rateries concernées qui souhaiteront peut-être les récupérer |
|
| |
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 05 Nov 2010, 12:34 | |
| Non elles ne viennent pas de rateries, seule lubie vient d'un particulier, les autres d'animaleries. |
|
| |
| |
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Lun 08 Nov 2010, 18:25 | |
| Bonjour, pourrais tu preciser qui sont les dominantes?dominées? lesquelles sont inséparables?
|
|
| |
fabk82 Nouveau né
Messages : 11 Age : 41 Localisation : paris Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Lun 08 Nov 2010, 18:55 | |
| Bonjour, Est ce que Lubie est toujours dispo ? quand tu dis 'tapette' c'est qu'elle est très très craintives ? Est elle dominante avec les autres rates ? Nous cherchons une copine pour notre louloute Rouquine qui est malheureusement seule depuis ce week end |
|
| |
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 01:07 | |
| Non elle n'est pas craintive. Et je crois que c'est plutôt la dominée que la dominante.
Je dirais que Lubie et Pulluche sont ensemble depuis longtemps donc j'aimerai bien les placer ensemble. Lutine est la chieuse du groupe, elle va toujours embeter les autres.
J'ai deja quelqu'un qui prend Pixie ce WE (kisa qui a déjà un des bébés qu'avait eu Pixie).
Lubie est donc toujours dispo mais si possible à placer avec Pulluche. (j'ai d'ailleurs quelqu'un d'interessé pour les 2) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 02:46 | |
| Je ne peux plus faire de sauvetage et en plus ce sont des meufs, je n'ai que des gars.........et je n'ai plus de place.....! Et puis j'avoue que j'en ai marre de ce genre de discourt et de prétextes a la con....je souhaite bonne chance au cheval et j’espère que tu trouvera quelqu'un pour tes nénettes, sincèrement......
|
|
| |
Miss Metra83 Ratoune exploratrice
Messages : 338 Age : 36 Localisation : La Seyne sur mer Inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 03:58 | |
| Et oui c'est moi qui va adopter Lubie et Pulluche, je suis contente, il faut ou que je trouve un covoiturage ou avec la voiture de mon chéri qui est daccord pour aller les récupérer. |
|
| |
metra83 En sevrage
Messages : 69 Age : 36 Localisation : Var Inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 04:12 | |
| - Miss Metra83 a écrit:
- Et oui c'est moi qui va adopter Lubie et Pulluche, je suis contente, il faut ou que je trouve un covoiturage ou avec la voiture de mon chéri qui est daccord pour aller les récupérer.
euuuuh, j'ai jamais dit que j'étais d'accord pour aller jusque paris en voiture ... faut pas exagérer !! par contre, avec un covoiturage, genre paris/marseille ça pourrait le faire, pour ensuite aller la chercher à marseille (ou directement covoiturage sur toulon ... mais ça risque d'être un poil + dur ?) si bien sur un covoiturage est possible et acceptable ... en revanche, j'aurais voulu savoir, avant tout autre chose, quel était le comportement des 2 louloutes avec l'homme, et avec les congénères ? merci d'avance des réponses |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 04:19 | |
| Il y a bien Pammy qui descend de Paris pour rentrer chez elle à Nice le 17 novembre et je crois que son train s'arrête à Toulon. Il faudrait que vous lui demandiez. |
|
| |
metra83 En sevrage
Messages : 69 Age : 36 Localisation : Var Inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Ven 12 Nov 2010, 05:05 | |
| je la MP demain ... la je suis mourrut xD
par contre je sais pas si nous on est bien dispo le 17 novembre ... faut que je regarde mon planing, jviens juste de trouver un boulot jusqu'à la fin de l'année xD |
|
| |
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Mar 30 Nov 2010, 01:13 | |
| A prioris il reste Yunie et Lutine à placer, up pour elles :003: |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Donne mes 5 rates Mer 01 Déc 2010, 02:16 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Ménage par PA, j'avais prévenu.
Bis.
On ne va pas polémiquer 36 ans sur le sujet. Soit vous adoptez, soit vous aidez, et vous restez sur ce topic, soit vous ne comprenez pas la démarche de Cerizer et ce topic n'est pas pour vous.
Merci. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|