Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Dressage" ou petit tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:08

Hello tout le monde !
Voila quelque mois que je suis l'heureuse propriétaire des deux ratounes Smile Et j'aimerai leurs apprendre des tours.
pas de truc vraiment extravaguant, mais juste histoire de rigolé, et si sa leurs dit rien je forcerais en tout cas pas.

Je voulais savoir si vous le faites avec vos rats, si oui quel genre de trucs.
Racontez moi un vos expérience se côté la, sa me ferai plaisir Wink
Bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: Re: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:31

On peut dresser un rat comme tous les animaux : on associe un stimulus (en general sonore : un bruit avec la bouche, claquer ses doigts, ou un clicker) avec une friandise.
Quand l'association est bien ancrée, on peut ajoute une action de la part du rat pour obtenir la friandise..

Pour ce qui est de le forcer, de toute facon tu m'obtiendrais rien : le rat ne comprendrait pas qu'il doit faire quelque chose.

Moi je n'aime pas trop ce principe de faire des tours.
Je trouve plus sympathique par exemple d'amener son rat a nager plutot que de lui faire quemander de la nourriture.
https://www.youtube.com/watch?v=7end071b3zA

Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: Re: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 02:13

Génial cette idée Smile bon.. c'est plus le genre de choses à faire quand il fait 30°
Si sa leurs plait sa peut être bien de les laissé joué dans l'eau, histoire de se rafraîchir Smile

J'ai essayé de faire comme avec mon cheval, demande > action > récompense.
Par ex, claquer des doit au dessus d'elle, elle se lèvent et HOP bonbon avec une félicitation avec la voix, je me dirai qu'elle associerai le claquement de doigt avec levé.
Mais bon sa reste très "quand elles veulent" je persiste pas Wink j'ai pas envie de les saoulé
mais j'aurai essayé
Revenir en haut Aller en bas
El Molusko
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Versailles
Inscription : 31/10/2010


"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: Re: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:16

Tant que ça n'embête pas le rat de faire des petits tour pourquoi pas!
Gatsch pendant combien de temps tu as essayé de leur apprendre des trucs? Parce que *si je ne me trompe pas* le dressage etc.. ça demande quand même beaucoup de patience, je ne pense pas que tu les saoules vraiment, tant que t'essaye de leur apprendre des choses comme si c'était un jeu ou autre. Pour moi tant que tu éveils leur curiosité etc... tu ne les saoulent pas. (comme la vidéo de sabotage où il y a des petits coquillages, des jouets...)
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: Re: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:35

J'essai petit à petit, mais disons que je force pas. Si je voie qu'elle en on mare de se levé pour un bonbon, j'arrête. J'ai pas envie d'en faire des bête de cirque non plus Wink
Après peut être qu'a force de jouer comme sa avec elle, sa viendra tout seul.

mais je me souviens que mes mâles savait faire plains de petit truc, c'était venu tout seul (ex : bruit de bisous= léchouille au lèvre) Je trouvais sa sympas Smile Ils répondaient bien à leurs nom, tout plein de petite choses comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Dressage" ou petit tours Empty
MessageSujet: Re: "Dressage" ou petit tours   "Dressage" ou petit tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Dressage" ou petit tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dressage
» Je dresse mon rats
» Tours (37) -> Paris (75) ou Tours (37) -> Lille (59)
» Trajet régulier Pau-Tours Tours-Pau
» Recherche Tours -> RP (93) ou Tours -> Montpellier (34)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-