Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quantité par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


quantité par jour Empty
MessageSujet: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:22

bonjour,
j'ai un petit doute en lisant un peu tout ce k'il i a otour faut il mieu laisser une gamelle pleine a mes ratounettes ou leur donner un peu chak jour?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:32

Si elles sont encore bébés, met-leur de la nourriture à volonté. Par contre, si c'est un mélange, faut attendre qu'elles aient finit leur bol avant d'en rajouter, sinon elles vont manger que ce qu'elles aiment et elles pourraient avoir des carences. C'est pour ça en fait qu'il est conseillé de leur donner des nutriblocks en fait. Si elles sont adultes par contre (6 mois ou plus environ), faut rationner. Voici comment, d'après le site Ratlàlà:

Citation :
Pour le mélange de graine : 30/40g par jour = environ un demi pot de yaourt = une petite poignée. On diminue en conséquence les jours où le rat a eu des restes.

Pour un aliment en bloc équilibré : faites en fonction des indications de l'emballage (la digestibilité de ces aliments étant souvent supérieure à celles de graines - donc moins d'éléments non assimilés, il y a besoin de mettre moins de bouffe)
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:35

ba j'en ai deux petite et une grande et j'ai une gamelle avec des bouchon et un petit melanges de cereales plus des fruit et legumes frais
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 00:32

Assure-toi qu'elles mangent surtout des bouchons. Wink
La plus vieille a quel âge?
Je crois que tant qu'il y a une jeune tu devrais donner de la nourriture à volonté. Et puis de toute façon les femelles sont pas trop à risque de devenir obèses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 00:34

é é é et bien justemen c mon probleme je ne sais pa exactemen kel age elle on car elle vienne d'animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 00:46

Si t'as des photos d'elles (préférablement dans ta main par exemple, que je puisse bien évaluer leur taille), je devrais pouvoir te dire elles ont environ quel âge (ou d'autre gens pourront t'aider).
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 01:06

voici une foto de la plu grande je presente "ratounette":quantité par jour Dsc00614 et l pitite ratatouille qui fai la m taille ka la petite bandit je suposse donc kel on un pe pres la m agequantité par jour Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: quantité par jour   quantité par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quantité par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quantité
» Quantité de nourriture.
» Quantité de nourriture par rat.
» quantité surimi
» quantité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-