|
Auteur | Message |
---|
cali En sevrage
Messages : 60 Age : 57 Localisation : levallois perret Inscription : 02/11/2010
| Sujet: rat et chien Mar 02 Nov 2010, 22:10 | |
| ma chienne Jack Russel veut faire copines avec mes deux ratounettes ... Soly a été élevée avec un cochon d'inde et donc est habitué aux rongeurs. Mes deux rates ne semblent pas effrayées pas sa présence. Comment les présenter ? Merci de vos conseils. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mar 02 Nov 2010, 22:27 | |
| Il n'y a aucun impératif pour que ta chienne fréquente tes rats... C'est plutôt dangereux. Je sais que pour toi, ta chienne est la plus gentille du monde, mais c'est un chien, avec un instinct.
Il vaut mieux que chacun vive dans son coin, plutôt que de tenter la cohabitation, qui représente un risque pour les rats (j'en ai lu des histoires de cohabitation merveilleuse, jusqu'au jour ou le furet/chat/chien décide que non, c'est terminé, et où le rat finit en case dalle).
Ca peut également stresser tes rats, qui ne se sentiront plus en sécurité.
Si tu y tiens vraiment, et c'est ce que tu voulais savoir après tout, il n'y a pas de règles particulières à respecter pour présenter un chien à tes rats. |
|
| |
cali En sevrage
| Sujet: Re: rat et chien Mar 02 Nov 2010, 22:37 | |
| mon appartement est petit, il va falloir cohabiter .... surtout que mes rates adorent sortir !!! |
|
| |
twistbaloo Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 40 Localisation : dampierre sur le doubs(25) Inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mar 02 Nov 2010, 23:04 | |
| en effet c'est risquer mais si tu es dans un petit apparte tu devra faire la police ! quand j'etais en apparte j'avais mes souris et mes chiens et il n'est jamais rien arriver mais c'est du boulot de les surveiller !! |
|
| |
pointdironie69 Ratoune intéressée
Messages : 860 Age : 37 Localisation : Lyon Inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mer 03 Nov 2010, 02:50 | |
| A la maison notre shiba inu, une race pourtant réputée très chasseuse et dévoreuse de rongeurs, a été habituée à vivre avec les rongeurs. Elle les caresse doucement de la pâte et passe son temps à les lécher. Nous lui avons appris à avoir toujours un comportement doux car elle est plutôt nerveuse et a bcp de force.
Aujourd'hui on peut laisser nos rats se balader sur le canapé, elle souhaiteras juste les léchouiller. Notre ratte Frisette lui ronge les griffes et notre shiba ne bouge pas d'un poil !
Cependant il ne nous viendrait pas à l'esprit de laisser en liberté nos rats sans notre surveillance ! |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mer 03 Nov 2010, 09:31 | |
| Moi j'ai un chien et un chat, je peux vous dire que mon chien est la garde du corps des ratounes Ils les adorent, je pose les filles sur le canapé avec mon chien et elles s'amusent à se mettre en dessous de lui ou lui monter sur le dos, mon gros se laisse faire, il adore leurs faire des léchouilles . Il n'a jamais montrer de comportement agressif envers elles, cependant je surveille comme même Mais quand je vois qu'il est prêt à choper le chat si il s'approche trop de la cage, je me dis qu'il ne leurs ferait pas de mal. Quant elles deviennent trop collante il descend du canapé . |
|
| |
Morwen21 Ouverture des yeux
Messages : 293 Age : 49 Localisation : Beaune Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mer 03 Nov 2010, 12:13 | |
| salut. fais attention avec ton chien, les jack russel sont des ratiers, comme la plus part des petits chiens d'ailleurs et sont de sacré bon chasseurs, plus efficaces que les chats ^^ tout cas courage et bonne chance ^^ |
|
| |
cali En sevrage
| Sujet: Re: rat et chien Sam 06 Nov 2010, 16:29 | |
| Merci pour vos réponses Pour le moment tout va bien, je crois que la chienne ne perturbe pas mes fifilles cela serait même le contraire ! Hier Curly ma siamoise champagne à eu droit à une léchouille de ma chienne ... sa seule réaction a été d'aller se laver ! c'était trop drôle. |
|
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: rat et chien Sam 06 Nov 2010, 22:00 | |
| Moi je ne dis pas : ne le fais pas (en plus je serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal placée), je dis juste : prudence. Chez moi ça se passe comme ça : (Ne regardez pas l'état de mon matelas et de mes draps, c'est un combiné d'humidité et de grignotage par les rats et le chien, c'est assez honteux j'avoue, mais j'aime quand même beaucoup cette photo. Pis j'ai de nouveaux draps - message subliminal pour Ulyss : n'y touche pas !!). Mais chez d'autres ça finit en bain de sang. (A savoir aussi: j'ai eu le chat et l'un des chiens - le gros Karak - après les rats, et Ulyss à trois mois, et je les ai habitués le plus tôt possible. Karak a senti du rat avant même d'ouvrir les yeux, ça ne fait pas tout mais ça aide.) |
|
| |
CC9395 Ouverture des yeux
Messages : 265 Age : 52 Localisation : montataire 60 Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: rat et chien Lun 08 Nov 2010, 14:55 | |
| J'ai moi tout se passe bien aussi
Mon chien était un peu curieux au départ mais après lui avoir fait sentir la cage , et un temps adaptation des 2 cotés tout se passe à merveille. Par contre lorsque je donne une friandise aux rats, j'en donne une aussi à mon chien de manière à ce qu'il comprenne qu'il n'y a pas de préférence envers mes rats .
Voila |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: rat et chien Lun 08 Nov 2010, 20:07 | |
| - pointdironie69 a écrit:
- A la maison notre shiba inu, une race pourtant réputée très chasseuse et dévoreuse de rongeurs, a été habituée à vivre avec les rongeurs.
Elle les caresse doucement de la pâte et passe son temps à les lécher. Nous lui avons appris à avoir toujours un comportement doux car elle est plutôt nerveuse et a bcp de force.
Aujourd'hui on peut laisser nos rats se balader sur le canapé, elle souhaiteras juste les léchouiller. Notre ratte Frisette lui ronge les griffes et notre shiba ne bouge pas d'un poil !
Cependant il ne nous viendrait pas à l'esprit de laisser en liberté nos rats sans notre surveillance ! +1 J'ai un shiba également, et il vit en parfaite harmonie avec mes loulous. Il est tres attentif a eux. Présente les tranquillement sans etre stressé et il n'y aura normalement aucun probleme. Preuve a l'appuie pour le plaisir des yeux. |
|
| |
cali En sevrage
| Sujet: Re: rat et chien Lun 08 Nov 2010, 20:10 | |
| Je fais la même chose rayon friandise et tout le monde est content ! |
|
| |
| |
| |
cali En sevrage
| Sujet: Re: rat et chien Lun 08 Nov 2010, 20:12 | |
| Magnifique vos photos ... merci encore pour vos témoignages |
|
| |
Romance70 En sevrage
Messages : 74 Age : 32 Localisation : Haute Saône Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: rat et chien Mar 09 Nov 2010, 13:53 | |
| C'est trop mignon !! :345:
J'ai une petite chienne, je l'ai approché de la cage, mais elle devenu fine excitée, j'ai eu peur qu'elle les bouffe alors je l'ai retiré. Je pense que chez moi les rats ne s'entendraient pas avec ma chienne qui est trop joueuse, elle pourrait leurs faire mal... |
|
| |
| Sujet: Re: rat et chien Mar 09 Nov 2010, 14:00 | |
| Ah bah c'est sûr... On a aussi une border collie de 3 mois, et elle est bien trop brute. On évite le contact avec elle, car elle ne comprend pas encore qu'ils sont fragiles. Contrairement à notre shiba qui les touche du bout de la patte, car elle a compris le "doucement" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|