Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat et chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:10

ma chienne Jack Russel veut faire copines avec mes deux ratounettes ...
Soly a été élevée avec un cochon d'inde et donc est habitué aux rongeurs.
Mes deux rates ne semblent pas effrayées pas sa présence.
Comment les présenter ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:27

Il n'y a aucun impératif pour que ta chienne fréquente tes rats... C'est plutôt dangereux.
Je sais que pour toi, ta chienne est la plus gentille du monde, mais c'est un chien, avec un instinct.

Il vaut mieux que chacun vive dans son coin, plutôt que de tenter la cohabitation, qui représente un risque pour les rats (j'en ai lu des histoires de cohabitation merveilleuse, jusqu'au jour ou le furet/chat/chien décide que non, c'est terminé, et où le rat finit en case dalle).

Ca peut également stresser tes rats, qui ne se sentiront plus en sécurité.

Si tu y tiens vraiment, et c'est ce que tu voulais savoir après tout, il n'y a pas de règles particulières à respecter pour présenter un chien à tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:37

mon appartement est petit, il va falloir cohabiter ....
surtout que mes rates adorent sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:04

en effet c'est risquer mais si tu es dans un petit apparte tu devra faire la police ! quand j'etais en apparte j'avais mes souris et mes chiens et il n'est jamais rien arriver mais c'est du boulot de les surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:50

A la maison notre shiba inu, une race pourtant réputée très chasseuse et dévoreuse de rongeurs, a été habituée à vivre avec les rongeurs.
Elle les caresse doucement de la pâte et passe son temps à les lécher. Nous lui avons appris à avoir toujours un comportement doux car elle est plutôt nerveuse et a bcp de force.

Aujourd'hui on peut laisser nos rats se balader sur le canapé, elle souhaiteras juste les léchouiller. Notre ratte Frisette lui ronge les griffes et notre shiba ne bouge pas d'un poil !

Cependant il ne nous viendrait pas à l'esprit de laisser en liberté nos rats sans notre surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 09:31

Moi j'ai un chien et un chat, je peux vous dire que mon chien est la garde du corps des ratounes Laughing
Ils les adorent, je pose les filles sur le canapé avec mon chien et elles s'amusent à se mettre en dessous de lui ou lui monter sur le dos, mon gros se laisse faire, il adore leurs faire des léchouilles Very Happy .
Il n'a jamais montrer de comportement agressif envers elles, cependant je surveille comme même Wink
Mais quand je vois qu'il est prêt à choper le chat si il s'approche trop de la cage, je me dis qu'il ne leurs ferait pas de mal.
Quant elles deviennent trop collante il descend du canapé lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:13

salut.

fais attention avec ton chien, les jack russel sont des ratiers, comme la plus part des petits chiens d'ailleurs
et sont de sacré bon chasseurs, plus efficaces que les chats ^^ Wink

tout cas courage et bonne chance ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:29

Merci pour vos réponses Very Happy
Pour le moment tout va bien, je crois que la chienne ne perturbe pas mes fifilles cela serait même le contraire !
Hier Curly ma siamoise champagne à eu droit à une léchouille de ma chienne ... sa seule réaction a été d'aller se laver ! c'était trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:00

Moi je ne dis pas : ne le fais pas (en plus je serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal placée), je dis juste : prudence.

Chez moi ça se passe comme ça :
rat et chien 100901054545739426671450
(Ne regardez pas l'état de mon matelas et de mes draps, c'est un combiné d'humidité et de grignotage par les rats et le chien, c'est assez honteux j'avoue, mais j'aime quand même beaucoup cette photo. Pis j'ai de nouveaux draps - message subliminal pour Ulyss : n'y touche pas !!).

Mais chez d'autres ça finit en bain de sang. (A savoir aussi: j'ai eu le chat et l'un des chiens - le gros Karak - après les rats, et Ulyss à trois mois, et je les ai habitués le plus tôt possible. Karak a senti du rat avant même d'ouvrir les yeux, ça ne fait pas tout mais ça aide.)
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 14:55

J'ai moi tout se passe bien aussi

Mon chien était un peu curieux au départ mais après lui avoir fait sentir la cage , et un temps adaptation des 2 cotés tout se passe à merveille. Par contre lorsque je donne une friandise aux rats, j'en donne une aussi à mon chien de manière à ce qu'il comprenne qu'il n'y a pas de préférence envers mes rats .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:07

pointdironie69 a écrit:
A la maison notre shiba inu, une race pourtant réputée très chasseuse et dévoreuse de rongeurs, a été habituée à vivre avec les rongeurs.
Elle les caresse doucement de la pâte et passe son temps à les lécher. Nous lui avons appris à avoir toujours un comportement doux car elle est plutôt nerveuse et a bcp de force.

Aujourd'hui on peut laisser nos rats se balader sur le canapé, elle souhaiteras juste les léchouiller. Notre ratte Frisette lui ronge les griffes et notre shiba ne bouge pas d'un poil !

Cependant il ne nous viendrait pas à l'esprit de laisser en liberté nos rats sans notre surveillance !


+1
J'ai un shiba également, et il vit en parfaite harmonie avec mes loulous.
Il est tres attentif a eux.

Présente les tranquillement sans etre stressé et il n'y aura normalement aucun probleme.

Preuve a l'appuie pour le plaisir des yeux.

rat et chien Img_0212
rat et chien 100_5210
Revenir en haut Aller en bas
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:10

Je fais la même chose rayon friandise et tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:11

même style de photos ^^

rat et chien Dsc00394ot

rat et chien Dsc00371ui

rat et chien Dsc00375lq
Revenir en haut Aller en bas
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:12

Magnifique vos photos ... merci encore pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 13:53

C'est trop mignon !! :345:

J'ai une petite chienne, je l'ai approché de la cage, mais elle devenu fine excitée, j'ai eu peur qu'elle les bouffe alors je l'ai retiré. Je pense que chez moi les rats ne s'entendraient pas avec ma chienne qui est trop joueuse, elle pourrait leurs faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:00

Ah bah c'est sûr... On a aussi une border collie de 3 mois, et elle est bien trop brute. On évite le contact avec elle, car elle ne comprend pas encore qu'ils sont fragiles.
Contrairement à notre shiba qui les touche du bout de la patte, car elle a compris le "doucement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat et chien Empty
MessageSujet: Re: rat et chien   rat et chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat et chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon chien, ma vie
» rat et chien
» plus chien que rat
» Mon rat a mordu mon chien :S
» Brook, le rat-chien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-