Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 SOS vilaine plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galinette cendrée
Nouveau né
Nouveau né
Galinette cendrée

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/10/2010


SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:11

Bonsoir,
Suite à une énième tentative de présentation en terrain neutre (carton) j'ai récupéré la petite avec une méchante plaie dans la continuité de son trou du cul! Ca saigne, ne coule pas mais reste bien rouge, je n'ai ni sérum phi ni bétadine, je lui ai donné un bain tiède, puis je lui appliquer de la biseptine ou dois je attendre d'en trouver demain?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:17

Je crois que la biseptine est utilisable aussi, ainsi que l'eau oxygénée. Par contre mets le sur du sopalin pour éviter que la litière aille sur la plaie le temps de la cicatrisation.

Pour les présentation faire très attention à l'avenir car en général quand ils visent les parties génitales c'est vraiment pour faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Galinette cendrée
Nouveau né
Nouveau né
Galinette cendrée

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/10/2010


SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:35

Merci, la pauvre petite est traumatisée et ne quitte plus l'intérieur de mon sweet, j'ai eu la grande à peine sevrée penses tu que ca puisse être une raison à sa difficulté de sociabilisation? Dans le carton elles ont tendance a se calmer très vite, je les y mets une fois par jour depuis son arrivée, mais les récidives me font peur pour la cohabitation et si je les mets toutes les deux sur moi elles se battent même dans mon tee shirt est ce que c'est normal je ne suis pas vrmt rassurée? Pour l'instant les cages sont l'une a coté de l'autre et ne communiquent pas. Je ne sais pas très bien comment procéder...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:38

il aurait fallu que tu ne mettes pas les cages a coté car ca insite les reglements de compte une fois que tu les sors
elles peuvent se chauffé meme si elles ne sont pas dans la meme cage......
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:44

Oui, il ne faut pas mettre les cages côté à côte, ça a tendance a exacerber l'agressivité potentielle parce qu'elles se sentent mais ne peuvent pas communiquer directement, du coup dès qu'elle sont en contact direct la plus agressive va sauter direct sur l'autre. Sépare les cages, si possible dans des pièces différente même, pendant quelques jours et attends que les esprits se calment. Et ensuite reprends les présentations à zéro, très graduellement.

Si tu as eu la plus grande avant ses 6 semaines il peut effectivement lui manquer certaines choses, la sixième semaine est celle du sevrage psychologique, elle sert principalement à enseigner aux ratons les codes comportementaux, donc ça peut aussi venir de là...

Je déduit aussi de ce que tu as écrit ( " je les mets une fois par jour depuis son arrivée" ) que tu n'as pas du faire de quarantaine...

Lis le lien suivant, il t'aidera dans le processus d'intégration et t'expliquera pourquoi la quarantaine est indispensable...

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:46

deja en evitant de mettre des rats dans 2 cages cote a cote.. surtout dans un cas comme le tiens.. le seul resultat obtenu, c'est que les rats se sentent mais ne peuvent se toucher.. donc ça les énerve..
ca n'arrangera pas ton problème... mais peut l'empirer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Galinette cendrée
Nouveau né
Nouveau né
Galinette cendrée

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/10/2010


SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:11

Merci pour vos réponses, ma coloc vient d'adopter un chaton qui a tendance a reluquer mes cages quand il se faufile par accident dans ma chambre ce qui ne doit pas arranger les choses...
15 jours de quarantaine c'est parti. Je ne comprends pas pourquoi je dois "éliminer" l'odeur de l'une sur moi avant de toucher l'autre, si chacune sent l'autre sur moi cela ne peut pas aider justement à l'intégration?
Et le copinage chaton raton c'est envisageable? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:13

Le fait de sentir l'odeur de l'autre sur toi peut les énerver aussi. Et le copinage chaton/raton moi personnellement j'évite, mes chats rentrent parfois dans la pièce des rats mais jamais sans surveillance, et je ne lâche jamais les rats en présence des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




SOS vilaine plaie Empty
MessageSujet: Re: SOS vilaine plaie   SOS vilaine plaie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS vilaine plaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgence vilaine morsure, que faire ?
» une copine en ille et vilaine?
» sa yai jai remplacer ma vilaine cage =)
» vilaine toux et eternument
» Cherche petite ratte en Ile et Vilaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-