Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 disparition de bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titzoulie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Seine-maritime
Inscription : 10/10/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:15

Bonjour, mon rat a eu des bébé il y a 4 jours (portée kinder) seulement voila, ils etaient 6 au depard et aujourd'hui en changeant la litière je me suis apperçu qu'ils n'etaient plus que 4 !! Il n'est pas vraiment possible qu'ils se soient échappés, ils n'ont que 4 jours. Je me suis demandé s'il était envisageable que la mere les ais mangé ? Neutral cependant il n'y a aucune trace de sang ni rien du tout dans la cage. Plutôt étrange... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:24

Je sais que certains animaux mangent leur petits quand ceux-ci meurent... Je ne sais pas si les rats font ça par contre... Mais c'est fort possible...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:33

Si si, les rats mangent leurs bébés quand ils meurent mais c'est très très propre, on retrouve à peine quelques gouttes de sang sur le chanvre, elles nettoient tout vraiment bien.
Une rate d'amis avait eu une portée avec consanguinité, les petits sont morts et elle et sa camarade de cage les ont mangé. Mais c'est naturel, il est mort, on le mange. Chez les animaux ça n'a rien de barbare ou quoi, c'est juste le cycle.
Donc pour te répondre je pense que si les petits ne se sont pas sauvés (quand ils sont jeunes ils ne s'éloignent pas trop des autres en plus) c'est qu'ils ont du mourir =/ Désolée pour tes p'tits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:34

Si pour la maman les bébés ne sont pas viable elle les mange. Ou bien si ils sont décédé pareil elle les mange. ( je sais c'est un peu cruel, mais c'est la nature) .

Abracadab'rats => Il est normal et il ne faut pas s'inquiéter si il y a un ou des bébés mort-nés dans la portée, bébé trop faible, manque d'oxygène car poumons peu developpé, etc... La mère se chargera de "l'élimination" de l'avorton, ou vous pouvez l'enlever si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
titzoulie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Seine-maritime
Inscription : 10/10/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:09

Merci pour vos réponses. J'ai un peu peur que les bébés restants ne survivent pas ou soient mangés =( Ils ont maintenant 4 jours je me suis attaché a eux Embarassed Pensez vous qu'il est encor possible que d'autres bébé meurt 4 jours ou plus après leur naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 13:36

C'est possible oui mais malheureusement tu ne peux rien faire pour l'éviter =/
J'espère qu'ils s'en sortiront tes p'tits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
titzoulie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Seine-maritime
Inscription : 10/10/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 18:00

merci, j'espere aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:36

En attendant laisse la maman tranquille, n'hésites pas à lui donner des choses riches (jambon, graines de courges, lait soja....)

Evite aussi de changer la litière là où elle a mis son nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 16:34

Et vérifier s'ils ont le ventre bien blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:30

donnes des choses diverses à ta rate puis elle devra allaiter les bébés une fois qu'ils ont bus vérifies que le ventre soit bien blanc sa veux dire qu'ils ont assez mangé.
Les rates peuvent manger leurs ratons une fois mort ou les délaisser si ils ont un problème quel conque, donc fait bien attention aux ratous et à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disparition de bébés Empty
MessageSujet: Re: disparition de bébés   disparition de bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

disparition de bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» disparition
» Disparition d'un être cher, comment lui faire un dernier adieu ?
» Disparition suspecte !
» Perte poids et disparition des testicules
» Disparition de ma rate dans ma chambre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-