Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez | 

Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin

Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:58

Je sais que c'est pas bien de prendre en animalerie mais je trouve ça chouette que tu l'ai prise, elle a une belle vie qui l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 14:35

Bonne chance pour la mise bas de la petite, j'ai fait la même chose que toi pour ma première rate, sauf que je n'étais absolument pas préparée ni documentée, du coup je me suis retrouvée comme une c*nne avec 17 bibous. Mais même si tu n'as pas d'expérience, tu as au moins la chance d'être documentée et d'avoir l'aide du forum, ça devrait bien se passer s'il n'y a pas trop de complication Smile
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:17

Bon alors nouvelles en direct : La puce a des contractions et ça bouge beaucoup dans son bidou. Toujours pas de pertes mais elle est fatigueé et n'a pas manger son repas de midi (petit pot pour bébé) donc je pense que c'est pour cet aprem, on la laisse au calme et on surveille, j'espère que tout ira bien ! Tout vous parait normal pour l'instant ?
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:19

Comment l'as tu installée ? A t elle fait un nid ou pas encore ?
http://karamelz.over-blog.com/
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:25

LORIEN a écrit:
Comment l'as tu installée ? A t elle fait un nid ou pas encore ?

Elle est en haut dans ma chambre (donc au calme vu qu'on est tous en bas). J'ai mis une polaire a moitié sur la cage pour qu'elle ai un peu d'ombre et de chaleur (il ne fait pas très chaud en haut, 18/20° ca change de la chaleur de l'animalerie). Un tas de sopalin oui, un nid je ne sais pas, pour le moment c'est pas très net et elle n'est pas dessus. Je viens d'aller voir et la elle dort... J'espère que ça va aller, je commence à stresser un peu lool
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:28

Les rates ne préparent pas toutes un nid à l'avance ( ça peut aller de 2/3 jours avant à 1 h avant la mise bas ) , et certaines n'en font pas du tout...

Tu a bien fais de la mettre au calme, va la voir régulièrement en restant discrète pour ne pas la déranger. En général quand la mise bas approche elle ont tendance à s'étirer plus, à pas trop savoir comment se mettre.
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:38

Pour le moment elle dort. Elle respire un peu plus rapidement, et ça bouge toujours dans son ventre, mais elle semble sereine. Hier elle s'étirait beaucoup, mais aujourd'hui pas du tout. Bon aller Muffin au boulot ! :345:
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 16:47

Bon sayé elle a commencé a faire son nid et s'est mise dessus, elle s'étire et baille, je pense qu'on est à J-quelques heures... je continue de surveiller !
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 16:49

J'espère que tout ira bien !!! Wink
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:13

Bon on est partie 2h, je m'attendais à voir les bébés en rentrant mais toujours rien ! Ca bouge toujours autant dans son ventre et je me demande si c'est pas ça que j'ai pris pour des contractions tout à l'heure. Elle a bien mangé sa blédine et son petit pot pour bébé, elle a toujours l'aire un peu fatigué mais rien d'alarmant. Je croise les doigts fort fort pour cette nuit parce que la je commence à m'inquiéter.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:30

Ne t'inquiète pas, la gestation est comprise entre 20 et 24 jours, et parfois la mise bas peut prendre du temps. Il faut principalement surveiller qu'il n'y ai pas d'écoulement suspects au niveau de sa vulve.
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 14:54

1er bébé vient de pointer le bout de son nez ! Vite vite que les ptits frères et soeurs arrivent !!!!
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:03

cheers Vivement des nouvelles!!!!
http://elioscar.skyrock.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:13

Rohhhhh vivement les photos des petits lardons Very Happy
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:47

Le 6ème vient de pointer le bout de son nez ! ❤

Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:50

Un des petits était collé dans le sopalin, et un peu de coté, je l'ai pris, décollé et remis prés des autres. Elle lui a fait sa toilette donc le fait que je l'ai touché ne l'a pas dérangé, ouff !
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:58

Oui, elle est même plutôt gentille la louloute, parfois elles sont très agressives quand on touche à leurs petits...
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:07

Oui j'ai fais vraiment très attention, j'ai d'abord touché le sopalin a coté plusieurs, puis quand j'ai vu qu'elle ne me disait vraiment rien, j'ai tenté. Et je suis rassurée pour ce bibou, maintenant il est au chaud avec ses frères et soeurs.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:12

On en est à combien là ? C'est fini ?
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:25

On était a 8 et un petit est mort... Sad Du coup 7, mais je sais pas si c'est fini, Muffin n'avait pas fait de nid et la elle est en train d'en faire un. Mais j'ai l'impression que ça bouge encore dans son bidou alors je sais pas trop, peut être qu'elle fait une pause ?
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:58

Bon bah 8bibous, plus celui qui est mort. Je pense que c'est finis, la ils sont en train de têter !
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 17:06

Bon, donc tout c'est bien passé, c'est cool. Et en plus il n'y en a pas beaucoup, ça sera plus facile pour les placer tous !!! Wink Tu peux déjà faire le post d'adoption, mets des photos régulièrement ça facilite les craquages !!!
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:52

Félicitation à Muffin, elle a bien bosser la puce cheers
Et bienvenue aux biboux ❤
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 21:19

Je viens de lire le post ^^ Félicitation à Muffin ! et à toi aussi ! =)
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 21:25

Félicitations,
moi aussi ma première ratte était d'animalerie, grooos craquage, miss pleine, (je n'avais jamais eu de rats mais mon copain en avait quatre), la mise bas c'était super bien passé (5 petits donc cool), et la maman était super sociable et adorable avec moi. J'ai casé les petits sauf une fifille et depuis la famille s'agrandit en tout j'en ai quatre et peut être une ou deux de plus... ^^
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS   Muffin et ses p'tits fours  ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS - Page 2 Icon_minitime

Muffin et ses p'tits fours ! -DERNIERES NOUVELLES + PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut