Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte qui mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 23:36

salut à tous, je reviens encore vers vous, j'ai une ratte qui mord (pas tout le temps) mais seulement à travers la cage, une fois la main dedans aucun soucis, la ratte sortie aucun soucis, dans les bras, sur l'épaule etc.. aucun soucis (enfin, en tout cas elle mord pas ni rien !)

je voulais savoir à quoi cela pouvait être du ??

j'ai essayé de passer autre chose au niveau des barreaux (genre une clé etc.. ) et elle mord systématiquement ... et si c'est pas à son niveau elle grimpe aux barreaux pour le mordre Shocked

normal ? pas normal ? quelque chose à faire ?

moi j'm'en fiche à la rigueur, mais il faut pas poser sa main sur le côté de la cage sinon paf elle mord ...

après en l'ayant eu sur moi ou en sortie, bien qu'elle semble être craintive, elle se laisse joyeusement carresser, bisouiller, caliner (enfin ça ... ça dépends des fois ... surement suivant son humeur et si elle à jouer avant ou pas !) et léchouille les doigts, les oreilles etc.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 01:20

Ben passe pas tes doigts à travers les barreaux alors, la solution est toute simple !!! Wink

Certains rats le font, d'autres non, tu l'as peut être habituée à lui donner des friandises à travers les barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 05:38

Si tu lui donnes des friandises ou autre nourriture à travers les barreaux oui à la longue elle peut confondre les doigts et ce que tu lui présente, alors si tu veux éviter, passe lui tout en ouvrant la cage et en lui donnant "en patte propre" ^^. Elle devrait mordre moins je pense. (Chez moi ils me choppent le doigt, et regardent attentivement, puis me regardent l'air de dire "Oh, maman ! Pardon maman !" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:20

Oui évite de passer tes doigts a travers les barreaux, si tu as une friandise a lui donner, ouvre la cage et passe ta main. Certains rats ( comme une des miennes ) ne sentent même pas avant de mordre, ils mordent, et voient après ... C'est le cas de la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 17:56

ma copine leur a donné donné une fois une friandise à travers les barreaux, mais comme j'ai bien (mais bien) rallé, elle ne le fait plus, oui, après avoir mordu elle regarde genre "je savais pas que c'était toi ..."

je passe pas volontairement les doigts tous les 4 matins à travers la cage, mais des fois je la bouge (et le p'tit doigt il passe à travers et zou, un trou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 20:30

Surement qu'elle pense que c'est des friandise Wink
Mais quoi qu'il en soit, c'est pas agreable de se faire morde. Pour réglé se problème chez La mienne (elle ne mordais que dans la cage)..
A chaque fois qu'elle mord, un petit mot avec un ton sévère genre "Noooooon!" ou "C'est pas bien sa" juste histoire qu'elle comprenne. A la longue, peut être qu'elle regardera bien avent de foncé sur tout se qui passe entre les barreaux Wink Je garanti pas le résultat chez tout les rats, mais avec Souna sa à bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 22:14

ok, je pratique déjà le NON, et si c'est trop "violent" je lui souffle dessus, mais je sais pas si ça marche, ça avait bien arché avec les hamsters qui étaient devenus plus dociles et faisaient pas "tout ce qu'ils voulaient", même si j'avais pas accroché avec leur comportement ils étaient quand même au top par rapport aux hamsters que j'avais vu chez les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:55

Ben, tu sais après, tu pourras peut être rien y faire hein ... Elle pense surement que c'est une friandise, et elle saute dessus sans regarder, le NON ferme ne changera PEUT ETRE rien. Ou alors, c'est une rate territorial, elle n'accepte pas que tu touche sa cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 03:23

Je ne pense pas que c'est une rate territoriale, si elle se laisse faire quand elle mets la main dans la cage. Sa devrai pouvoir se réglé gentillement.
Sinon tout simplement plus mettre les doigt à travers les barreaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:43

Oui, bonne idée ... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:10

bonjour, j'ai acheter une ratte en animalerie jeudi!!!
Apparemment elle a 3 mois.
Le premier jours j'ai pris des gants parce qu'elle avait mordu la vendeuse.
et elle se jette sur le gants pour me mordre.
j'essaye d'aller au maximum vers elle lui parler. mettre ma main sans gants mais elle mord (ouille)
Je l'ai installer dans la cuisine, des que je rentre dans la piece elle saute sur les barreaux et me suis( dans sa cage). Aujourd'hui cela fait 3 jours que j'ai la ratte et elle me fait vraiment peur. Des que je rentre la main dans la cage elle saute sur ma main et me mord. j'ai lu qu'il faut etre patient mais pour combien de temps? j'ai quand meme garder le carton de l'animalerie pour changer sa cage. (sinon comment faire). Apres j'ai lu qu'il ne faut pas acheter des rats d'animalerie je comprend pourquoi mais j'ai un copain qui a acheter plusieurs rats en animalerie ils etaient tres gentil et ne mordaient pas. Merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:38

je sais pas, la mienne est pas si agressive Shocked

la tienne c'est hard !!!

personnellement si une des rattes adoptées avait mordu en animalerie, elles seraient restées là bas !!!

pour en revenir à la mienne, aucun soucis sauf si malheuresement un doigt passe à travers de la cage et qu'elle le voit !!!

dedans, dehors etc... aucun soucis, et elle fait plus pipi sur ma copine non plus (oui, c'est la même ratte Rolling Eyes )

je vous tiens au courant de l'avancement, et si ce coup ci l'hebergeur ne plante pas, je mettrais quelques photos des rattounes, mais depuis 2 jours j'y arrive pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:47

Ben du coup elle a mordu la femme de l'animalerie mais du coup j'ai dit que si elle mord c'est pas la peine!! elle m'a dit que C normal. qui sont perturber qu'elle ouvre la cage.
Donc je vais essayer de voir si elle deviens gentille!!!
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:52

baaaa, moi j'aurais pas pris quand même ... même stressé jveux pas d'un rat agressif !!

par contre tu n'en a qu'un de rat ?

car normalement ça vit par 2 les rats, enfin minimum, mais obligatoirement en groupe !!

essaye de voir si elle mort aussi en dehors de la cage ??
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:58

Oui, mais on peu pas la prendre elle se laisse pas faire elle mord !!! et j'ai peur que si je la sors que j'y arribve je puisse pas la récupéré. et du coup ses mon premier rat et mauvaise exprerience. apres j'ai bien envi de prendre une autre ratte mais pas d'une animalerie. si l'autre ai gentille peu etre que celle que ke j'ai en se moment deviendra gentille.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:04

essaye à la limite de mettre la cage sur la table, de RIEN mettre autour (histoire qu'elle s'enfuit pas par une chaise ou quoi) et de la laisser sortir, voir si elle mord aussi ? si elle se laisse bien manipulé ? j'ai lu que parfois certains rats sont TRES territoriaux et n'acceptent pas qu'on aille dans leur territoire (donc la cage) ...

à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:17

Merci beacoup. je vais essayer de voir je vais ouvrir la cage et voir si elle sort !
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:47

Bon ben essai Fait !!! sans progrès. Elle pense que a mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:05

Souna, qui vient aussi d'une animalerie a eu tendance à mordre les 2-3 premières semaine. J'ai gronder avec la voix, c'est passé gentillement, quand elle à commencé à se sentir en sécuritée. Parsqu'a l'animalerie :S de 1, c'était la dernière dans la cage, donc SEULE et que fait la veudeuse.. elle l'attrape par le bout de la queue !!! super la manipulation.
donc essai de comprendre qu’avant toi, elle a peut être appris à se méfier de l'homme et de s'en défendre. Prouve lui le contraire, qu'avec toi elle sera bien, qu'elle peut compté sur l'homme pour la garder en sécurités. Plus tu passera de temps avec elle, plus elle s'habituera à ta préséance.
Garde la près de toi, même de la cage, près de ton ordinateur ou dans un lieu ou tu passe du temps. Elle s'appersevra bien que tu es loin d'etre méchante Wink je pense qu'elle arretera de mordre, et avec le temps deviendra peut être le petit rat exemplaire. Tout est possible vu qu'avec Souna c'est le cas ajd Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:06

Bon, je ne vais pas répéter encore une fois qu'il vaut mieux éviter les animaleries, on a assez expliqué pourquoi en long en large et en travers...

Si ta rate n'a pas été manipulée ou pas correctement ( dans certaines animaleries ils ne savent vraiment pas s'y prendre, et n'ont ni le temps ni la patience de faire les choses correctement, en général ils s'en foutent du moment qu'ils vendent ) elle n'est pas sociabilisée et elle a peut être une méfiance envers l'être humain, qui pourra être longue à passer surtout si elle a déjà 3 mois...

Il faudra donc être très patient, et faire les choses doucement ( j'ai récupéré deux rats adultes en sauvetage par l'intermédiaire de la SPA en juillet dernier, le premier commence à accepter les caresses sans mordre, le second ne se laisse que difficilement toucher, ils est très stressé et méfiant, je suppose qu'ils ont du être plutôt maltraités par leur ancien propriétaire ).

Commence par l'habituer à ta présence doucement sans essayer de la toucher ou de mettre ta main dans la cage. Pas de gestes brusques, et toujours avec une voix très douce. Petit à petit, en ouvrant la porte de la cage, habitue la à venir chercher de petites friandises dans tes doigts. Quand elle essaye de te mordre ne la laisse pas faire ( on peut voir à son attitude quand un rat s'apprête à mordre, il faut savoir enlever sa main, question de réflexe. Moi un rat me mord une fois, mais pas deux en général... )

Au fur et à mesure elle se rendra compte qu'il n'y a rien à craindre, sera moins stressée et moins agressive, et acceptera de monter d'elle même sur ta main. Il ne faut surtout pas la prendre de force au risque de l'effrayer. Cela peut quand même prendre très longtemps, si la puce a été traumatisée avant d'arriver chez toi...

Prendre une deuxième rate peut être une bonne chose si elle est plus sociabilisée que celle ci, cela pourra aider à la mettre en confiance si elle voit que sa copine n'a pas peur de toi. Par contre il faudra respecter une quarantaine et faire une intégration, ne les mets pas tout de suite ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:38

Merci Pour vos reponses. donc la je viend via le boncoin je vais avoir une autre ratte fin novembre. je vais suivre vos conseilles. je vais prendre le temp et on vera bien. elle finira bien par accepter. puis si elle a une copine elle sera plus contente. Apres j'ai vu aussi que une ratte peu etre pleine quand on la prend en animalerie mais 3 mois cela fait jeune. mais en meme temps le vendeur m'a dit 3 mois peu etre ment il. Apres je connait des gens qui en on pris en animalerie tout se passe bien. mais oui la la demoiselle qui m"a servis a bien commencer par essayer de la prendre par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:45

Tu peux aussi regarder dans la partie adoptions du forum.

A titre informatif les femelles sont physiologiquement fécondables à partir de 5 semaines ( même si il st recommandé d'attendre minimum 5 mois pour une première portée ), et totalement sevrées et adoptables à partir de 6, donc 3 mois je trouve même ça plutôt vieux pour adopter un bébé rat, si il n'a pas été manipulé et sociabilisé avant cela risque de prendre un peu plus de temps que si tu l'as à 6 semaines tout pile !!! Et 3 mois en animalerie le risque de portée kinder est bien réel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 20:49

je peux essayer de prendre une photo pour que vous me dites qu'elle age a t-elle si vous y arrivez.

Et oui dans la cage de l'animalerie il y avait 2 femelles pour 6 males. donc a peu pas etre impossible qu'elle le soit. une fois la fécondation faite Combien de temps elle restent pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:10


https://i.servimg.com/u/f22/15/82/68/33/52811.jpg

ratte qui mort 52811

Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:14

ratte qui mort 52511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte qui mort Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte qui mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP
» Ma ratte mort ><
» ma ratte se mort la queue
» Ratte qui mort s'est barreau
» Mort étrange de ma ratte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-