Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 installations pour l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:18

salut!

Comme il commence à faire un peu plus frai et que je veux pas que mes ratous en souffrent, je voulais savoir si vous aviez des trucs (et astuces Wink ) pour créer une ambiance plus chaude dans la cage...
J'ai entendu parler de placer une bouteille d'eau chaude dans la cage ou de couvrir une partie de la cage mais j'aimerai avoir plus de détails sur ça et si possible des idées en plus!

J'ai un petiot très sensible au froid donc c'est important (il va encore me choper un rhume sinon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:27

Tu peux investir dans une bouillotte, très certainement, si tu l'emballes dans un torchon.
Tu peux mettre plus de sopalin qu'à l'ordinaire, et du tissu pour que tes ratous se fassent un bon nid douillet. Tu peux peut-être aussi mettre plus de litière qu'à l'ordinaire, pour qu'ils puissent de faire un bumker. C'est ce que faisait ma rate quand elle a eu une portée voilà un an.

Mais d'autres te donneront certainement plus de trucs que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:53

Si tu as des hamacs ou si tu les fais toi même tu peux les doubler avec de la polaire par exemple. Tu peux également leur mettre un peu de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:02

dans les maisons en principe il ne fais pas froids!!!chez moi j'ai entre 18 et 20° et ils st pres du radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:22

pour le rab' d'essuie tout, ils sont devenus fous quand je suis arrivée avec Laughing

et en fait, je suis en studio et je voudrais retarder le moment ou je met le chauffage... mais sachant que mon petit Azra est sensible, je préfère faire un peu trop et pas prendre de risques! (pour l'instant il fait 20 donc ça va... mais on n'est qu'au début de l'hiver!)

Vous avez entendu parler du fait de couvrir la cage, sinon?...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:31

en principe on couvre les cages quand ils sont a l'extérieur ou en zone de courant d'air, mais dans un appart en principe tu ne devrais avoir ce genre de problème. je pense que juste une bouillote et un bon lit ou hamac fourré polaire devrais suffire.

t'as de la chance d'avoir 20 chez toi sans chauffage, nous si on arrète le chauffage on tombe a 10°-12° en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:41

C'est l'autonne en ce momment ....l'hiver c'est le 21 decembre :006:
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:47

lol oui oui bon c'est qu'une question de date Tire la langue

mon studio est tout petit calé entre plein d'appart' et il donne sur cour donc pas de vent, chauffage des voisins a disposition Smile

ok bah je vais leur fabriquer des ptits coins moelleux pour l'hiver, alors! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:53

Tu peux toujours rajouter du tissu dans leur(s) coin(s) dodo (sputnik, hamac ou autre), perso je vais voir pour créer un hamac avec du tissu bien épais par moi-même, avec de la polaire ou autre, pour qu'ils s'emmitouflent dedans et qu'ils se sentent bien au chaud. Après je sais pas ce à quoi je m'avance, si c'est difficile à faire ou pas, moi qui n'ait jamais rien cousu ou quoi, mais je vais tester. Au pire ne faire "que" mettre de la polaire en plus dans leur coin dodo, c'est toujours ça, et je pense qu'ils apprécieront ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:53

J'ai trois cages et j'ai installé mes ratous dans une pièce où j'ai un lit et mon bureau. Je dors près d'eux parfois afin de mieux en profiter. Je me posais aussi cette question, les températures chutant. J'ai déménagé récemment et je suis dans un appartement aussi grand mais plus froid. Malgré tout, il y fait bon. Dans l'ancien appartement, il faisait trop chaud à la limite !

Je me demandais s'ils n'allaient pas avoir froid car, certes l'hiver est le 21 décembre, mais les températures clémentes de septembre ont fait place à celles grelottantes ! J'augmente donc parfois le radiateur mais j'ai trouvé, notamment pour mon Bandit, presque 3 ans que je cocoone beaucoup, une petite bricole efficace et confortable : un hamac bien tendu et dessus, une couverture polaire dans laquelle il se calfeutre et croyez-moi, il est heureux le Bandit ! Je le vois parfois, juste le petit museau dépassant ou alors en soulevant le plaid et il dort en chien de fusil Smile
Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:34

J'ai vu sa, et j'ai directe pensé à toi. Bon.. il y a le prix, mais sa à l'aire d'être pratique comme truc Smile
A voir.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/59481
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:58

yep, ça a l'air pas mal, le truc c'est que j'ai qu'un four... ^^
(et ça, c'est pas pratique)
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:33

une question, le rats supporte quoi niveau de la température..??
Il me semble avoir lu ici qu'il s'adaptaient tres bien au froid ..
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:55

j'avais compris que la température devait etre entre 18 et 24... d'après ce que j'ai lu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:02

température idéale entre 18 et 23° pour les rats, c'est comme pour nous c'est l'idéal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:21

un ami a mon beau frere a toujours eu des rats et son appart est sous les combles l'été il peut y avoir jusqu'a 28° ds la chambre et les rats supportent bien...je pense qu'ils st comme nous ils s'adaptenet et savent se mettre ds les endroits de la cage qui les convient les miens si il fait trop chaud ils dorment sur les étages ou au sol et si il fait plus frais ds les cabanes ou les litières lol
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:12

c'est comme nous quand il fait chaud on fait avec et quand il fait froid c'est pareil, l'idéal c'est entre 18 et 23 mais s'il fait plus chaud ou plus froid je pense qu'il font comme nous, ils se tienne au frais ou ils se tiennent chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 02:46

J'ai lue à plusieurs endroits que la bonne température pour les rat ets 15° scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 03:00

Je fais des hamacs en plaid Ik.. pour l'hiver, ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 03:05

Ils les détruisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:05

Ben si ils finissent par les détruire! En plus ou moins de temps! Wink mais un plaid ça dur longtemps donc l'investissement vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




installations pour l'hiver! Empty
MessageSujet: Re: installations pour l'hiver!   installations pour l'hiver! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

installations pour l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Installations.
» Les installations spécial-rat
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-