| Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ichanna Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 40 Localisation : Poitiers Inscription : 13/10/2009
| Sujet: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 13:22 | |
| Mise à jour le : 3 novembre 2010Le père : InconnuDate de naissance :/ Provenance :/ Numéro de pedigree : / Description : Agouti hétérozygote (au vu des "résultats") La mère : SoleilDate de naissance : Début Août 2010 Provenance : Animalerie Numéro de pedigree : / Description : Hooded Noire, Standard et Lisse Caractère : Soleil est vraiment une rate adorable !! pas stressée par sa grossesse alors qu'elle venait juste d'arriver chez nous, elle a put être intégrée sans problème a mes autres rates après ses 2 semaines et demi de quarantaine. Les ratonsDate de naissance : 16/10/2010 Généalogie : aucune Il reste 3 femelles et 4 mâles 3 mâles à adopter. Les mâles à adopter : L'adoptionDate d'adoption : Après le 20 Novembre Conditions d'adoptionsVous vous engager à ... * Ne pas faire reproduire votre rat (portée kinder, aucune reproduction n'est autorisée !!) * Lui offrir une litière, une cage et une alimentation adaptée * Lui offrir des soins vétérinaires lorsque cela est nécessaire * Lui fournir des sorties régulières (plusieurs fois par semaine) * Me fournir régulièrement des nouvelles * Me prévenir en cas de problèmes (comportement agressif, maladie, décès, …) * Me prévenir si vous deviez vous en séparer, nous discuterons ensemble des solutions possibles (Je le reprendrais chez moi ou nous lui trouverons un autre foyer ensemble). Et me prévenir chez qui il ira, même si c'est de la famille à vous, je veux pouvoir joindre cette dernière par mail (ou autre) en cas de besoin ... Je m'engage à ... * Vous fournir un rat en bonne santé * Vous fournir, s’il s’agit d’une femelle, une rate non gestante * Vous fournir un rat sociabilisé, avec les humains et les rats. * Vous fournir des nouvelles régulières concernant la lignée de votre rat, notamment en cas de problème. Je demande une participation de 12 euros par raton pour participer au frais engendrée par la portée. Je monte sur Paris spécialement pour l'adoption le 27 novembre, je demanderai alors 3 euros symboliques supplémentaires pour atténuer les 150 euros d'essence/péage occasionné pour l'aller-retour Poitiers/Paris. Ps : Ichanna = Liha sur SRFA , c'est un vieux compte que je n'ai jamais utilisé ...
Dernière édition par Ichanna le Mer 03 Nov 2010, 21:54, édité 3 fois |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:25 | |
| Litière, nourriture (mélange + à côté (renutryl, pot bébé), visite véto pour m'assurer que Soleil pouvait mettre bas sans risque et qu'elle n'avait aucun problème ... Plus tout ce qui va être fait par la suite lorsq'u'ils seront plus grand et pour leur départ (visite véto vermifuge etc ... ) Les soins classiques en sommes. En quoi une portée kinder est moins couteuse qu'une voulue? J'accorde les même soins a cette portée que si elle avait été désirée et programmée. Devrait-elle être moins bien gérer a cause du terme "kinder"? ce sont des ratons aussi valables que d'autres ratons... J'ai pas compris en fait ... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:28 | |
| Je me disais bien que je ne comprenais pas comment une "nouvelle" avec une rate kinder pouvait présenter aussi bien ses ratons avec d'aussi jolies photos, ceci explique cela Bienvenue aux petits Rayons parmi nous, j'espère qu'ils trouveront une belle famille |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:29 | |
| S'il avait eu des ratons dumbo et/ou rex il aurait aussi fallut que je fasse des prix différents? C'est un raisonnement que j'ai du mal à comprendre en fait ...
Surtout que c'est pas ça qui va rembourser la totalité (et c'est pas but loin de là), cela va juste me permettre d'amoindrir la note finale ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:31 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Je me disais bien que je ne comprenais pas comment une "nouvelle" avec une rate kinder pouvait présenter aussi bien ses ratons avec d'aussi jolies photos, ceci explique cela
Bienvenue aux petits Rayons parmi nous, j'espère qu'ils trouveront une belle famille Merci PA Ils en trouveront une vu qu'ils resteront chez nous s'il trouve pas d'adoptants assez bien à nos yeux ps: Oui je peux ré-adopter des rats Mr Liha ne part plus trop loin (pour d'autres raisons) donc rats transportables (Je suis aux anges !!) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:32 | |
| Je pense que ptikuik n'est juste pas au courant que tu sais gérer plus que correctement une portée (car rares sont ceux qui ont des portées kinders à être au courant de tous les "soins" et "petits plus" à apporter aux ratons et à la maman) C'était un peu maladroit, mais je ne pense pas que c'était méchant C'est une sacré nouvelle que tu m'apprends là j'suis sur le cul !!! (mais de joie) Liha qui revient parmi les ratouphiles, c'est une chouette nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:42 | |
| Je reviens doucement .... Je compte diminuer beaucoup ma troupe (qui à perdu plus de15 membres en 12 mois ...). Enfin je comptais jusqu'au "craquage" intempestif de l'homme ... >< (craquage qui du fait de la suprise agrandit considérablement ma troupe!!) Je pense pas non plus que c'était méchant pour Ptikuik, c'est juste qu'une portée à un coût et la participation permet de compenser ce coût un peu... Et surtout de "jauger" la fiabilité de l'adoptant (ça et les engagements, les engagements ça fait peur mdr!!). Sinon j'ai pas pris ça mal, c'est juste que je vois pas en quoi le fait que ce soit une kinder change quelque chose au niveau des soins (bon la généalogie en moins certes, mais ça je l'ai jamais compté dans la participation avant ...) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 21:53 | |
| C'est pas vraiment le fait qu'elle soit kinder, je pense que c'est parce que les gens qui ont des kinders font généralement le "minimum" Enfin, ptikuik expliquera mieux sa pensée que moi mdr xD Dis donc, un homme qui craque en animalerie, mais c'est quoiiiiiii ça ? En plus, vous allez nous envahir de ratgoutis et de noirs tout moches !! Ca me rappelle l'adoption de mon Petit Prince ça |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 22:25 | |
| Ah ok ! J'avais pas vu ça comme ça moi ... Ptikuik nous expliquera mieux oui ^^ Ouais ... Je suis la première surprise de la réaction de l'homme. Il a juste dit "je l'ai trouvé belle, j'ai craqué, tu m'en veut?" Sont merveilleux les hooded noirs et agouti c'est les plus beau !! |
|
| |
crevetterebelle Super ratoune
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 23:15 | |
| Disons que là, niveau zéro recul y a pas mieux Donc pas de reproduction autorisée non. Si vous voulez voir d'autres photos : sur mon site allez dans la catégorie "portée" vous trouverez les photos plus anciennes et l'histoire de Soleil
Dernière édition par Ichanna le Sam 27 Nov 2010, 00:18, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Jeu 28 Oct 2010, 23:22 | |
| C'est malheureux je ne peux pas prévoir de récuperer une ratoune d'ici novembre , je me serai bien laisser tentée ! =)) Bref, plein de caresse a tes piou-pioux.
Moi je pense que j'ai une portée kinder en préparation. J'hésite encore a la faire avorter ma ptite Gaya. Un peu jeune ( 4semaine ) je me demande meme si c'est possible aussi jeune... Ces animaleries vraiment ... |
|
| |
| |
| |
PIMSSARAH En sevrage
Messages : 50 Age : 36 Localisation : LILLE Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Ven 29 Oct 2010, 02:15 | |
| Rhoooo trop belle cette annonce!!! Soleil on dirait que tu lui as mis du fond de teint et retouché la photo tellement elle est jolie et élégante!!!! Les petiots ont tous un certain air de famile....hihihi Ils sont beaux comme des coeurs, et j'adore ton idée pour les prénoms très sympa! Si je m'écoutais je rapterai bien une ptite Caille mais bon mes deux louloutes ont déjà quasiment 5 et 7 mois.... en tout cas plein de courage pour tes ptits oiseaux et leur soleil! bonne nuit! |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Ven 29 Oct 2010, 10:33 | |
| - PIMSSARAH a écrit:
- Rhoooo trop belle cette annonce!!! Soleil on dirait que tu lui as mis du fond de teint et retouché la photo tellement elle est jolie et élégante!!!!
Les petiots ont tous un certain air de famile....hihihi Ils sont beaux comme des coeurs, et j'adore ton idée pour les prénoms très sympa! Si je m'écoutais je rapterai bien une ptite Caille mais bon mes deux louloutes ont déjà quasiment 5 et 7 mois.... en tout cas plein de courage pour tes ptits oiseaux et leur soleil! bonne nuit! Tu sais, on peut intégrer des rats à tout âge |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Ven 29 Oct 2010, 15:49 | |
| alors effectivement, ma remarque n'avait rien de méchant (ce que j'ai tenté de préciser dans ma parenthèse de mon post pour ne pas être mal comprise - mais bon il semblerait que j'ai raté lol)
Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'un rat type kinder vaut moins qu'un autre (surtout quand on voit ma troupe de choc lol.. tous des récupérés qui "valent" pourtant autant que les autres ^^), mais qu'effectivement, sur toutes les annonces que j'ai put voir jusqu'alors, ils étaient généralement donnés car les personnes en soit n'avaient pas de réels frais.. (les visites des ptits chez le véto en portée kinder, c'est rare..) Une personne qui fait de la reproduction correctement va avoir des frais de déplacements, des frais de soins plus importants qu'une personne qui s'en fout et qui veut juste les donner.. Et ces personnes ont généralement sur leurs posts le même prix d'adoption qu'ici..
Donc je me demandais juste pourquoi ce montant c'est tout ^^ Si il s'agissait d'un choix (qui n'engage que toi et les futurs adoptants de toute manière ^^) ou si tu avais eu des frais importants sur cette portée Je sais pas si je suis plus claire dans ce post que dans le précédent.. en fait, tout partait d'une bête question de curiosité, je cherchais pas vraiment plus loin ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons, hooded noir et agouti (standart et lisse) à adopter (86/RP) Ven 29 Oct 2010, 16:28 | |
| Ah d'accord je comprend mieux >< et ça n'a pas été mal pris, c'est juste que je ne comprenais ce que tu voulait dire par "ce n'est qu'une portée kinder". Je suis blonde et lente (pas taper) Alors non il n'y a pas de frais "spécials", mais autant que pour toute les autres portées nées chez moi (je suis p'tetre pas claire là xD ) Les petits auront donc une visite vétérinaire pour être sûr que tout va bien Ils seront vermifugé et "antiparasité" par prudence (ou sait jamais) Ils seront confié avec du mélange maison Je donnerai un tit récapitulatif du raton et de la portée ça + les coups plus "classique" litière (qui sera spécifique : litière de maïs pour éviter un maximum la poussière même s'il y en a très peu dans le chanvre, y en a encore moins dans le maïs :p ), alimentatino de base et les à côté ... J'oublie peut être des choses mais tout est dit plus haut ou sur mon blog |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |