|
Auteur | Message |
---|
Makii Nouveau né
Messages : 5 Age : 29 Localisation : Domont Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Probleme / ! Mer 27 Oct 2010, 23:47 | |
| Voila j'ai un problème avec une de mes ratte Elle a deux ans et je m'inquiète car elle a beaucoup maigrit et elle saigne de la vulve Alors silvouplait si vous avez une idée de ce qu'elle a dite le moi svp ! |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Jeu 28 Oct 2010, 00:08 | |
| A t'elle été en contact avec un mâle?
Je serais toi je l'enmènerais chez le vétérinaire en urgence, une rate qui saigne des parties génitales c'est pas du tout bon signe!
Les saignements sont importants ou par petites gouttes dans les urines?
Ca peut être une infection urinaire comme ça peut être une tumeur, impossible de savoir sans un avis de vétérinaire! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Jeu 28 Oct 2010, 01:21 | |
| Oui, il faut consulter un vétérinaire au plus vite, un saignement des voies génitales est toujours alarmant, surtout accompagné d'un amaigrissement... |
|
| |
sunrise Nouveau né
Messages : 48 Age : 44 Localisation : alsace Inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Ven 29 Oct 2010, 02:49 | |
| c est vrai je suis d accord. Tiens nous au courant,bonne chance |
|
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Ven 29 Oct 2010, 13:00 | |
| Euh là ouais fallait partir en urgence plutôt que de poster !!! Ma ratte de 2 ans a eu ça en juin, je l'ai emmenée direct chez le véto qui m'a dit que c'était sûrement une tumeur utérine et que j'avais environ 2 semaines pour réfléchir si je la faisais opérer ou pas. 3 jours après, j'y suis retournée pour l'euthanasier... Son état s'est dégradé en 3 jours, elle était trop faible et n'aurait jamais supportée l'opération... Elle s'était vidée de son sang |
|
| |
sunrise Nouveau né
Messages : 48 Age : 44 Localisation : alsace Inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Sam 30 Oct 2010, 15:33 | |
| pauvre louloute,je suis desolée pour ta petite ratoune.. |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Makii Nouveau né
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Dim 31 Oct 2010, 15:37 | |
| Oui, apparemment elle ne saigne plus ( elle a saigné " qu'un jour " ) je pense que c'était une griffure et puis elle va bien et apparemment elle reprend du poids ! |
|
| |
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Dim 31 Oct 2010, 15:48 | |
| Oui enfin bon, perdre du pod à cause d'une blessure faut pas exagérer, la puce n'est pas aussi bonne comédienne que ça je pense.. enmène la chez le véto car si c'est un problème comme une tumeur, ça ne saignera pas en continu! |
|
| |
Makii Nouveau né
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Lun 01 Nov 2010, 00:06 | |
| Oui, je n'ai jamais dis qu'elle avait perdu du poids a cause de la blessure ! |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Lun 01 Nov 2010, 00:50 | |
| Dans le doute je pense qu'une vérification chez le vétérinaire s'impose quand même, tu n'es pas sûr qu'il s'agissait d'une blessure, et les saignements vaginaux sont réellement à prendre très au sérieux car ils peuvent être le signe de quelque chose de très grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Lun 01 Nov 2010, 02:11 | |
| "Voila j'ai un problème avec une de mes ratte Elle a deux ans et je m'inquiète car elle a beaucoup maigrit et elle saigne de la vulveAlors silvouplait si vous avez une idée de ce qu'elle a dite le moi svp ! " "Oui, apparemment elle ne saigne plus ( elle a saigné " qu'un jour " ) je pense que c'était une griffure et puis elle va bien et apparemment elle reprend du poids !" Ce que je comprends c'est que ta rate avait perdu du poids et saignait, et quand les saignements arrêtent elle reprend du poids... Donc soit j'interprête mal et je m'en excuse, soit Ok, elle n'a plus de saignement, mais tu as quand même dit qu'elle avait beaucoup perdu de poids. Donc si ce n'est pas pour les saignements de la vulve, tu devrais l'enmener pour savoir pourquoi elle perd du poids ( et demande en même temps de l'examiner pour les saignements de la vulve parce que c'est pas à prendre à la légère ) ( Je met un p'tit smiley pour bien faire comprendre que je ne t'agresse pas, je reprends juste ce que tu as dis pour essayer de comprendre, ne pas prendre ce message comme "méchant" ) |
|
| |
Makii Nouveau né
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Lun 01 Nov 2010, 16:10 | |
| Nan ne t'inquiète pas je ne l'est pas pris méchamment et pour ma ratte je vais l'emmené chez le veto |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme / ! \ Lun 01 Nov 2010, 17:14 | |
| Nan mais je précise car par écrit c'est difficile de savoir sur quel ton est dit le message. Et comme certaine personne aime pas que l'on reprenne leur propos pour leur expliquer ^^ Donc voilà, oui je te conseil fortement d'aller voir un véto et de tout lui expliquer, même si il n'y à plus de saignement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|