Hier soir, quand je me suis couchée, tout mes "monstres" étaient dans leur cage. Ce matin, je me réveille et fais ma ptite vie (douche, petit déjeuné, mattage de télé,...) sans rien remarquer d'anormal. Les femelles jouent dans leur cage et les mâles dorment du sommeil du juste dans leur sputnik Puis, avant de partir travailler, je vais pour nourrir tout le monde. Je lance donc un joyeux " Mes gros a table !! c'est l'heure de manger !! " et là.... je vois débouler mon Ratatouille de nul part, grimper sur la cage et s'installer sur la porte en ayant l'air de dire " ah ba ca y est tu vas enfin m'ouvrir " !! Alors là, gros moment de perplexité : Mais pourquoi est il dehors ????? Mes yeux vont de la cage a mon rat, de mon rat a la cage.... mais la cage est bien fermée, pas de trous dans le fond, pas de barreaux cassés et pourtant Ratatouille est dehors !!! alors les questions sont : Mais comment a t'il fait pour sortir ? Combien de temps est t'il resté dehors ? Ces rats me surprendront chaque jour !!!!!
voilà pour la petite histoire