mes deux "anciens" ont 1 ans environ (naissance vers juin je pense) ils proviennent d'une animalerie et ont toujours étaient ensemble (acheté en Aout 2009)
les deux nouveaux: l'un va avoir un an et l'autre est née en avril.(acheté fin mai ou début juin, me souviens plus ^^ )
Au début je les gardé séparément (quarantaine ) puis ils ont vécus dans la même pièce dans des cages différentes. la première rencontre c'est fait dans la cage que j'avais nouvellement acheté (aucun des rats n'avaient encore pu la visité donc pas d'odeur)
tout se passaient bien donc j'ai recommençait le lendemain et pareil , ca c'est bien passé.
je l'ai refait deux ou trois fois, puis ils ont passés la nuit ensemble, le matin, pas de grosse blessure, sauf mes deux "anciens" rats qui avaient l'air super timide, caché dans un coin de la cage et qui ne sortais pas voir les deux autres. Comme il n'y avais pas de blessure, je les ai laissés.
Le lendemain je trouve des blessures plus sérieuses que quand mes anciens se battaient (ils avaient parfois des petites croutes, mais rien de grave ) La , j'en ai trouvé un avec une griffure assez longue, j'ai donc préféré les séparés. Depuis ils n'ont pas été ensemble sauf dans la douche, quand j'ai voulu représenté le dominant de mes anciens avec le dominant des nouveaux
c'est là que c'est parti en roulement, mais je pense que c'est à cause du fait qu'ils sont dans des cages séparés et dans la même pièce..... Ils se sentaient mais ne pouvais pas se toucher, ca a du les rendre nerveux :s
C'est ma faute, mais j'en ai reparlé avec la responsable qui ma vendu mes deux nouveaux, et le dominant apparemment, dégage quelque chose face aux autres rats, ca serai dans sa nature de ne pas se faire accepter par les autres,( sauf par son fils que j'ai avec lui) . Elle n'a jamais réussit à le mettre avec d'autres rats que ses fils ..
Ce que je ne comprend pas, c'est pour quoi mes anciens rats ne laissent pas tombé avec lui, il fait 500gr alors que mes deux font 400 et moins :/ (ils sont petits en taille )
Si vous arrivez à trouver une solution, cela m'arrangera grandement, mais sinon, c'est pas grave, je séparerai la cage