Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 10:04

Pour l'instant les autres sa va. Ne soyons pas péssimistes non plus. Dune et sa fraterie ont deux ans et sa va assez bien de ceux que j'ai eu de nouvelles. Il y a encore "espoir" que nos lous, appart leur trop plein d'hormone, passe les 2ans au moin....
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 17:04

Ah... Nan parce que sur le LORD y'a rien quoi, super les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:23

A la maison, appart Maman Dune qui a un rhume tout le monde va bien
Petites photos prissent a l'instant

Dune
TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Gedc0811

Lune de miel avec les coupines (et dune a gauche)
TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Gedc0812

Et monsieur Libido qui pèse 680grammes. Il vit seul dut a sa dominance prononcée mais reste un chamalow en main

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Gedc0813
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:48

Nin's, Cupidon ressemble trop à sa mère et à son frère, c'est fou!

Je suis désolée pour Keijin et Valériane.

Cupidon a été opéré d'un kyste sébacé dans le prépuce le 22 juillet, le vétérinaire a du couper un morceau de peau car il y était accroché. Il a eu un point de suture et il a bien cicatrisé.

Depuis, tout va bien pour lui, à part son problème de dominance.

Je pensais que le problème venait de Grignotte, qui est isolé suite à son problème de santé et son agressivité envers Cupidon.
La seule sortie commune depuis que Grignotte est seul s'est finie en bagarre entre ces derniers.
Heureusement que j'ai pu les séparer de suite car je pense qu'ils seraient aller très loin.

Depuis que Cupidon est avec Caramel et Eros, celui-ci (Cupidon) s'en prend à Eros et lui arrache les poils. Eros a des croûtes aux endroits des poils arrachés. Il ne s'en prend pas à Caramel car celui-ci ne dit rien, se laisse faire et ne hurle pas.

En fait, Cupidon est dominant depuis plusieurs mois mais comme je me focalisais sur Grignotte, je ne m'en suis pas aperçue.

Il a fallu l'isolation de ce dernier pour m'en rendre compte.

Cupidon ne mord pas à part arracher les poils violemment, se laisser retourner, c'est tout.
Mais il m'énerve quand il fait cela.

Si je n'avais pas Grignotte d'isolé, je pense que j'aurais isolé Cupidon.

Dans trois semaines, je dois essayer de réintégrer Grignotte mais je ne sais pas si cela va être possible avec Cupidon.

Donc, le vétérinaire m'a prescrit du diazépam à très faible dose à mettre dans l'eau du biberon, surtout pour calmer Cupidon. Il en prennent depuis le 3 août mais ce n'est pas certain que le traitement fonctionne.

Pensez-vous qu'une castration pourrait avoir de bons résultats sur Cupidon? Mon vétérinaire m'a expliqué qu'il y avait une chance sur deux que cela fonctionne.

Y avez-vous pensé pour vos loulous isolés?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:46

bonjour a tous, j'ai réussi a avoir contact avec caro, la naisseuse de Dune

Les nouvelles chez elle ne sont pas bonnes du tout

Zori la grand mère de la portée a fait un AVC en avril

Zikoina a fait une paralysie des pattes avant due a une tumeur sur le colonne. Elle a été euthanasiée le 24 juin 2011

Akara, soeur de la portée ici suivit a déclarée une tumeur abdominale qui enveloppée tous ces organes. Elle a été euthanasiée le 22juin 2011

Zikopina et akara ont été eutopsiée afin d'avoir les verdicts donnés ci dessus

De plus, Caro a récupérée une des soeur de Dune . Ces deux dernières se portent bien.


J'ai vu avec elle pour tout mettre a jour au LORD car il est vrai qu'elle ne s'y rend pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:18

Rip pour Zikopina et pour Akara.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres décès dans la fratrie. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:02

Arrrrrf décidément que de bonnes nouvelles =(

Elphe je suis désolée pour toi, je m'en doutais un peu sincèrement que ça venait de Cupidon, j'espère que tu trouveras une solution. J'ai envisagé la castration pour Farfaday ouais, après ça allait couçi couça avec son pote de cage donc j'y ai pas repensé. Et là dernièrement son pote de cage est mort Sad donc il se retrouve tout seul, sachant que chez mes parents il reste une femelle de 2 ans et un mâle d'un an et demi, un sauvetage qui a touuujours vécu seul et qui est terrorisé par les autres rats. Donc bon même avec castration il serait seul au final je pense.

Là ou ça aurait pu être intéressant c'est au niveau de son rapport à l'homme, il a quand même dézingué la main de mon père un jour ou ça lui plaisait pas d'être caressé... Mais à ce niveau mes parents l'aiment comme il est, ils se sont habitués à ses sautes d'humeur...

RIP pour Zori et les deux loutres, ça fait mal au coeur Sad

H.S : Nin's, elle ne t'aurait pas par hasard parlé de Blues ? Naaaan parce qu'il va juste avoir deux ans quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:29

Désolée pour le compagnon de cage de Farfaday et que celui-ci se retrouve seul.

J'espère que le traitement fonctionnera sur Cupidon, sinon je penserais à la castration.
Si rien ne fonctionne, il finira seul.

Cupidon ne m'a jamais mordu et est un amour avec moi.
Parfois je le force à être caressé en le prenant dans mes bras. J'en profite aussi en sortie quand il est dans le tuyau. Il me lèche parfois les doigts, quand il en a envie en fait.
Mais quel caractère avec Grignotte et Eros.

Grignotte (normalement) ne sera plus agressif dès qu'il sera guéri (biopsie : dermatose diffuse ulcéreuse à streptocoques). Il s'entend avec mes deux autres loulous, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:58

Elphe31 a écrit:
Rip pour Zikopina et pour Akara.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres décès dans la fratrie. 😢

akara est de la fraterie, zikopina est de la fratrie de dune si mes souvenir sont bon ou de zori (mais je crois que c'est de dune)

Ici, libido n'a jamais montré un seul signe de méchancetée. Il fais des bisous mais avec les rats ce n'est pas la peine...la castration je ne pense pas que se soit une solution fiable car si se ne sont pas des AH sa a une chance sur deux de les calmer...

Ok je lui envoi un sms pour Blues et je t'enverrai un sms pour te tenir au courant dès que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:56

Bah on ne peut pas savoir si on ne tente pas, ce n'est pas de l'AH mais c'est un souci d'hormones, pareil, je pense, donc à voir si ça peut fonctionner, moi je pense que oui...

Merci pour le sms...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 16:33

oui cela peut marcher hein, je n'ai pas dis non, seulement, comme on le voit la moitié du temps cela ne change pas toujours leur comportement, d'où le "cela fonctionne une fois sur deux"

Donc si tu as de la chance oui, ton loulou deviendra un amour, dans l'autre cas, il aura juste perdu ses bagages =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 23:13

J'ai eu l'avis du collègue de mon vétérinaire, tout aussi compétent.
Il m'a expliqué que la castration ne servirait à rien sur Cupidon, qu'il est trop âgé et que son caractère est affirmé depuis longtemps.

Si c'était un problème d' hormones, il serait beaucoup plus agressif envers mes autres loulous.
Là, il leur arrache les poils et rien d'autres. Mais quand il faut leur courir après, sa vision revient!

Je ne sais pas si le traitement à base de diazépam fonctionne car il court toujours après Eros....

Cupidon gardera donc ses noisettes!

Je verrais quand il faudra réintégrer Grignotte, ce qui n'est pas pour de suite car son traitement n'a pas l'air de fonctionner;
Il faudra peut-être lui changer et tant qu'il n'est pas guéri, il reste isolé et sans aucuns contacts avec Cupidon, Caramel et Eros.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:34

des nouvelles de la maison

monsieur libido est toujours aussi ... gros et pépère. Mais toujours aussi con avec les autres ratoux

mamie dune se porte très bien. Pas de signe de fatigue vu son age =)

Lune de miel est de nouveau sous inhalation et L52 car elle re-re-ronfle. Elle a perdue quelques grammes (57 pour être présise). J'espère qu'elle se remplumera vite
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:27

Je suis revenue sur ma décision et j'ai fait castrer Cupidon ce matin.
Il a bien supporté l'opération mais n'est pas encore totalement réveillé.

Je trouvais aussi que l'emplacement de son sexe était gonflé, le vétérinaire lui a nettoyé l'intérieur du prépuce, profondément car il avait un début d'infection.
En fait, son urine est épaisse et laisse des dépôts dans le prépuce. Je devrais y revenir tous les mois pour que le vétérinaire le nettoie à ce niveau-là car Cupidon ne peut y accéder car c'est trop profond.

Je reviens sur sa castration.
J'ai du faire euthanasier Grignotte vendredi dernier, qui était isolé depuis deux mois.
Cupidon, de son côté, continuait d'arracher les poils d'Eros et Caramel jusqu'au sang.
Depuis que Grignotte était isolé et depuis son décès, Cupidon est encore plus dominant.

Je m'en voulais de ne pas pouvoir gérer une 3ème cage pour isoler Cupidon.
Je me suis demandée pourquoi je ne lui laisserais pas une chance et le faire castrer.
Comme m'a dit mon vétérinaire, il a une chance sur deux que cela fonctionne.
Déjà, il n'aura plus d'hormones et mes deux autres loulous sont aussi castrés.
Il ne les ennuiera plus de ce côté-là.
Peut-être gardera-t-il son caractère dominant, les semaines prochaines seront décisives.

Cupidon, le gros nounours, pèse 680g.
Comme il est nourri au Rongis rat, dont le taux n'est pas très élevé en protéines et en lipides, je peux lui donner des extras, pas trop gras non plus!

Mais là, il a droit à la blédine et aux pots pour bbs.

Je donnerais des nouvelles demain pour vous dire comment il va.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:28

suis désolée pour grignotte, elfe Embarassed

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:01

Désolée pour grignotte Sad

Arf, Cupidon le terrible, j'espère que le castration va y changer quelque chose...

Ca leur fait quand même plus d'un an et demi là, faudrait qu'ils pensent à se calmer tous... Chez ma coloc Happy s'est beauuuuucoup calmé depuis qu'on a du les mettre dans une cage ridicule, pour le déménagement, il n'y a plus de bagarres, plus rien. Donc elle va réduire leur espace vital, pour voir si ça fonctionne...

Chez moi (enfin chez ma mère) Farfa va bien, il vit seul en semi liberté, et il passe ses journées à dormir dans son hamac, et à manger, comme un pacha. Dès fois il regarde la télé avec mon père c'est assez drôle xD

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 14:37

Merci Chou et Arkane pour Grignotte.

J'espère aussi que la castration va le calmer.

Hier soir, je pensais qu'il était encore endormi de son opération mais quand j'ai éteint la lumière dans le couloir et qu'il était dans la pénombre, il est vite sorti de sa cabane, s'est dressé pour regarder l'extérieur, a arraché tout le sopalin pour le mettre dans sa cabane et m'a fait des pipis partout dans la cage. Il a un peu mangé et bu.

Je m'inquiétais ce matin de ne pas trouver de crottes. J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit d'attendre encore un peu et les crottes sont arrivées, ouf! J'ai su à l'odeur....

Il est sorti dans le couloir, a fait son petit tour et est rentré tout seul dans sa cage (Mary).
Il a bien mangé : blédine, bouchon, extrudés et endives.

J'attends qu'il cicatrise pour lui rajouter un hamac et le mettre sur drybed.

Il est chouchouté mon faux nounours!
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:08

plein de bonnes ondes pur ta troupe elphe...RIP pour grignotte Sad

Ici, lune de miel ne c'est pas remise de son rhume. Elle était sous antibios pour ses tchoume et ces ronflements, il y a eu de l'amélioration (pluque des tchoumes).

Lundi 19 septembre je suis allée comme tous les matins voir les monstres pour leur ptit dej céréales, Lune de miel était sur le flan, bouche ouverte... Elle nous a donc quittée le 19/09/2011

Dune a coté de sa, bin c'est une petite mamie. Les 2ans passés se font sentir. Elle relève la tète dire bonjour, et bouge son popotin du dodo pour manger et boire =) libido...rien a rajouter, il ne change pas, toujours égal a lui même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:29

Merci Nin's pour Grignotte et pour ma troupe.

RIP pour Lune de miel. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert. Sad

Des papouilles pour Dune, la maman de nos ratoux et papouilles aux frères et soeurs!

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:58

Désolée Nin's...

Je compte faire un récap de la famille entière (sous format Word ou PDF) d'ici peu.

En attendant pour le moment on a (corrigez moi si j'ai tord), je copie-colle ce que j'ai spécifié sur mon site ^^


Bilan de la portée à 19 mois

Les femelles :

- Lune de Miel chez Nin's décédée le 19/09/11 suite à un rhume
- Yuki chez Looloox : petits soucis de comportement (sauvage et dominante)
- Akara chez Caro1664 a eu une tumeur abdominale avec complications, eutha le 22 juin 2011
- Yankee ?
- Kyoshi va bien ?
- Keijin est décédée le 27 juin 2011 suite à une grosseur avec lourdes complications.

Les mâles :

- Jack et Boby vont bien ?
- Farfaday a de graves soucis de comportements : il a mordu mes parents gravement deux fois, a pourri son pote Reglyss. Il vit seul depuis ses 12 mois et est traité par homéopathie.
- Happy a de graves soucis compotementaux aussi. Il a tué un raton, et tyrannise ses potes de cage. Cependant en réduisant son territoire de manière significative il s'est calmé
- Libido est seul également, ne supportant pas les autres mâles
- Cupidon chez Elphe31 est devenu encore plus caractériel suite au décès du dominant, il a été castré en septembre 2011 + soucis d'infections dus à une urine trop opaque
- Mushu va bien ?


Ce qui donne sur 13 ratons 3 décédés avant 19 mois, 5 avec soucis comportementaux, et 5 qui n'ont jamais eu de soucis jusqu'ici. Allez, on se dit que c'était les dernières mauvaises nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 00:02

Cupidon va bien et il a cicatrisé complètement.

Il a très bon appétit et je lui laisse sa cage ouverte pendant plusieurs heures pour qu'il sorte quand il veut (couloir et une petite partie du salon protégés).

Je trouve qu'il a la peau moins orange et cela ne fait qu'une semaine qu'il a été opéré.

Côté caractère, avec moi il n'a pas changé : pas de câlins ni de caresses, il vient juste me voir et me sentir. Pour qu'il me lèche les doigts, je me mets sur le bout des doigts de la blédine ou autre.
Que ne faut-il pas faire!

Je commencerais les rencontres dans une semaine et je verrai comment Cupidon se comporte.

Voici une photo datant de mi-septembre

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 P1070775v

Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:11

Cupidon est réintégré et je trouve qu'il est mieux dans sa tête.
Il se fait dominer plus souvent par Caramel et est moins dominant avec Eros.

Je suis en poussée inflammatoire (Sclérose en plaques) et je vais débuter des bolus de cortisone (perfusions) la semaine prochaine.

Dès ce we, Pinky vient chercher mes loulous pour une garde longue durée (plusieurs semaines) le temps que le traitement fasse effet et que je me remette.

Depuis hier, tous mes loulous sont chez mon vétérinaire (ce n'était pas prévu à la base) jusqu'à samedi matin pour que je puisse me reposer et pour qu'il puisse surveiller Cupidon, chez lequel une boule sous la gorge grossit et diminue.
Dès qu'elle revient, le vétérinaire ponctionnera pour savoir ce que c'est.

Il lui a nettoyé l'intérieur du prépuce, comme chaque mois.

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Dsc01039tn

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Dsc01032v
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:51

Arf, rétablis toi bien, c'est vraiment nul ce qui t'arrive...

Merci pour les nouvelles, cette famille est vraiment égale à elle même.
Il ressemble pas mal à Farfa et Happy de visage, c'est marrant !

Repose toi bien, et reviens nous en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:39

courage elphe, tu es une batante <3

ici dune s'est pas mal affaiblie, une vieille loutte d'un coup! je ne pense pas qu'elle vivra encore longtemps Sad mais sa reste une loutte douce et gentille, un amour malgrès l'age
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)   TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:30

Merci Nin's et Arkane.

La boule sous la gorge de Cupidon n'est pas revenue, mais le vétérinaire pense à une glande salivaire qui s'était bouchée puis débouchée. Si elle revient, il y aura une ponction.

Cupidon est sous antibiotique retard car il éternuait et est parti chez Pinky hier après-midi avec Caramel et Eros, le temps que je me traite et me remette.

Pauvre Dune, j'espère qu'elle ne souffre pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
» Mes petits bouts =)
» Les petits bouts de Sleepy
» Les 16 petits bouts de Miss Daisy
» Mes petits bouts d'amour.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-