Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Leurs ongles ! AiiE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lady57

Féminin
Messages : 122
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 26/08/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 17:25

Les ongles de mes deux rattes sont assez long ! je ne sais pas quoi faire.. Car lorsqu'elles sont en contact avec ma peau c'est douloureux .. J'ai des griffures partout sur la poitrine et le dos ..
Mais pour leur couper les ongles, c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 18:13

Mets un pull ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 21:02

Couper les griffes des rats et une opération délicate : il faut couper après le vaisseau sanguin qui se trouve dans la griffe ; donc reussir a regarder la griffe en transparence et couper pendant le rat se débat et tire sur sa patte.

De plus il n'est pas dit que la griffe sera moins coupante après la coupe.

Donc a moins que ses griffes le gene, ca ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 21:47

oui en plus c'est irritant ^^ ce que tu peux faire c'est trouver genre une tuile ou un truc dans le genre et la mettre dans la cage à un endroit ou elles passent beaucoup, mais nettoie la bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lady57

Féminin
Messages : 122
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 26/08/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:14

Daccord!
mais pour les tuiles ou je sais pas quoi jai lu que sa leur abimé les pattes ..
Donc bon on fera avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:27

Si tu as peur de lui couper les griffes toi-même ton véto peut très bien te le faire! Le mien me l'avait proposé gratuitement, pour dire!
J'ai aussi le même soucis, en plus d'avoir une peau très fragile et les commentaires "mets un pull" j'ai un peu envie de dire "mets un cerveau" parce que même à travers les pulls les rats avec des bonnes griffes tu le sens passer.

Bref, les tuiles/briques dans la cage ça n'a jamais marché pour les miennes, pour le moment j'ai pas encore fait la séance coupage de griffe mais j'ai acheté tout ce qu'il faut et j'ai une volontaire pour m'aider à tenir mes p'tites puces! De toute façon on ne va couper que la pointe et pas une grosse partie de la griffe!
Revenir en haut Aller en bas
Lady57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lady57

Féminin
Messages : 122
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 26/08/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:23

Bonne réaction pour le commentaire lol
Je pense faire pareille un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:26

effet-ralgan a écrit:
J'ai aussi le même soucis, en plus d'avoir une peau très fragile et les commentaires "mets un pull" j'ai un peu envie de dire "mets un cerveau" parce que même à travers les pulls les rats avec des bonnes griffes tu le sens passer.

Dis donc, ton rat c'est Wolverine ou quoi ?
Je met des sweat épais, et leurs griffes ne passent pas au travers.

Au passage, mon cerveau va bien, merci pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:13

PA : bah alors vilaine on fait des blagues pas drôles??? ptdr

moi j'ai envie de dire à certains trop susceptibles, achetez vous une tite dose d'humour ça vous fera pas de mal !

sinon moi aussi j'ai ce genre de problème (les miennes c'est pas des wolverines mais elle passe sous le pull ><) et comme j'ai la peau hyper réactive ça gratte !!! mais bon c'est que des griffures y'a pas mort d'homme... la coupe de griffe oui mais est ce que ça vaut la peine de les emmerder et de prendre le risque de couper un vaisseaux en cas de mouvement brusque de la part de la bestiole ? je suis pas sure... après c'est juste une question de confort pour toi...



Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:41

Haaaa je l'aime ma Vadrouille qui se manucure elle même! Ui ui, mademoiselle se coupe les griffes avec les dents, c'est juste merveilleux de lui faire des câlins =)
Bon par contre, elle a un peu l'air d'une méga cruche à ne pouvoir s'accrocher nulle part ^^

Sinon, euh mettez leur des gants?

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:42

Kyrielle, achète toi un cerveau voyons ! Des gants ça ne tiendrait pas sur des rats !

Mouhahahahahaha

Sinon faut amputer des 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:45

Oh uiiiiii!! Un rat-boudin! Comme ça peut être que si on les reproduit entre eux, on aura une nouvelle espèce de rats sans griffes!

Pas facile facile pour l'accouplement par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:55

Petit_ange a écrit:
Kyrielle, achète toi un cerveau voyons ! Des gants ça ne tiendrait pas sur des rats !

.

euh et les gants pour les barbie (genre barbie au pôle nord ou barbie fait du ski...) sur les rats ça peut le faire non ??? moi jdis ça, jdis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 42
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:31

Ou lui tricoter toi même des chaussons spéciale rat XD* Il y a peut être des modèle sur le net Leurs ongles ! AiiE ! Semarre .
Mes rates ont des griffes, mon chien et mon chat aussi!!! et je fais avec :slangue: , l'importance c'est que je les aimes comme ils sont Tire la langue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:38

Ils auront trop l'air de quiches avec des gants les touilles !!! lol!

Sinon pour les griffes il y a aussi l'option lime à ongles, à deux ou avec un rat un peu coopératif ça marche assez bien, pas de risque de blessure, et il suffit de limer un peu la point pour que ça griffe beaucoup moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:30

Ou au pire , achete pas de rats si tu les supportes pas avec ce qu'ils ont ^^
On te coupe les doigts de pieds a toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:34

Maelys a écrit:
Ou au pire , achete pas de rats si tu les supportes pas avec ce qu'ils ont ^^
On te coupe les doigts de pieds a toi ? ^^

Ca fait pas avancer le schmilblick ça, de toute façon elle les a déjà les rats...

Et on peut très bien leur limer un peu les griffes... Dans la nature il y a une usure naturelle qui est impossible dans une cage ou en sortie !!! Des griffes trop pointues peuvent même être gênantes et dangereuses pour eux puisqu'il pourraient de blesser en se grattant, on a déjà vu des abcès se former pour cette raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:34

ah oui, bonne idée de leur couper les pattes, ça va plus vite x)

Petit-ange: honnêtement oui, même avec un pull (ou plus généralement à travers un plaid assez épais) elle me fait mal avec ses griffes! Mais comme je l'ai dit plus haut je coupe vraiment que la petite pointe tout au bout, même pas 0,5cm, je lui coupe pas à ras ou quoi, faut qu'elle puisse s'accrocher, faire de l'escalade, etc. Si je coupe trop j'ai peur que ça la perturbe de ne pas avoir la même adhésion aux matières et puis ça ne sert à rien, je veux juste que ça s'enfonce pas dans mon bras x)

kyrielle: j'ai un ami dont la rate se "ronge" les griffes aussi, c'est excellent de la voir faire, elle prend toujours des positions pas possible on se fout de sa gueule x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lady57

Féminin
Messages : 122
Age : 30
Localisation : Metz
Inscription : 26/08/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:36

Ya des gens qui parlent vraiment pour rien dire ! BREF
Un forum c'est fait pour donner des CONSEILS par pour JUGER !

Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:51

oh bah des conseils t'en as eu non?
tiens en plus vas voir sur ce post, tu y trouveras peut être ton bonheur : https://forum-rats.1fr1.net/questions-inclassables-f13/usure-de-griffes-t40508.htm (mais si tu as fait des recherches, tu y es peut être déjà allée)

après voilà ton problème n'est pas dramatique (tes rats ni toi n'êtes à l'article de la mort je crois...), on peut bien en rire un peu, faire preuve de dérision ça fait pas de mal tu sais. et puis c'est pas parce que les gens te donnent leur point de vue qu'ils te jugent.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:58

En meme temps qui n'a jamais eu de griffes dans le coup en sortant les rats --'
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:32

Certaines personnes ont la peau plus fragiles que d'autres, je vois pas l'intérêt d'un tel commentaire, m'enfin... Pas la peine d'être aussi vilains avec les gens juste pour ça. o_O'
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:48

bah on est pas vilains, faut arrêter un peu là.... moi j'ai la peau beaucoup plus fragile que la moyenne avec problèmes dermato et tout ce qui s'en suit et en plus je fais une réaction allergique à l'urine des rats donc quand mes filles me griffent c'est double punition et j'en fais pas un drame.

lady57 exposé son problème on l'a conseillé (et de toute façon y'a pas 36 solutions, tu coupes, tu limes, tu leur mets qq chose pour qu'elles usent leurs griffes ou alors tu fais avec...ou alors tu mets 3 pulls ça tombe bien c'est bientôt l'hiver ^^) et au OMG on a un peu plaisanté sur le sujet... c'est vrai j'avoue on est méchant ><
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:52

Oui super vilains meme , oulala
Je passe ma vie avec des griffes partout , mais je les ai voulu mes rats , je m'en plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:53

Allez, je verrouille, marre des chichis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Leurs ongles ! AiiE ! Empty
MessageSujet: Re: Leurs ongles ! AiiE !   Leurs ongles ! AiiE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Leurs ongles ! AiiE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aïïe, mes loulous sont CRADES !
» Leurs couleurs, leurs marquages
» Ongles
» Les ongles
» Ongles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-