Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 craquinette mord tres fort depuis peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


craquinette mord tres fort depuis peu Empty
MessageSujet: craquinette mord tres fort depuis peu   craquinette mord tres fort depuis peu Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 03:20

bon alors je me decide enfin as poster un sujet sur craquinette ma ratte (qui est encore jeune) cela fait 2-3 mois que je l'ai adopter chez un particulier au debut elle est tres peureuse mais elle ne mordais jamais. ensuite apres la quarantaine je l'installe dans une grande cage avec pixel une ratte acheter en animalerie une semaine avant elle. tout se passe super bien entre elle a par pixel qui peut pas s'empecher de monter sur craquinette pendant ses chaleur ^^ mais a par ca tout va pour le mieu entre elles. donc le probleme est survenue il y a environ 1 semaine en voulant faire un calin a craquinette dans sa cage avant meme de me renifler elle se met a croquer dans mon doigt tres fort a croire qu'elle etait affamé, bref apres avoir passer 20 min a stopper le saignement de mon doigt je decide de la laisser tranquille le lendemin j'y retourne pensant que la veille elle avait du etre surprise et qu'elle m'avait mordu par peur et rebelote sur un autre doigt sans parler du fait que quelque heures apres en posant mes doigt sur le grillage porte fermer elle a couru vers mes doigt et a essayer de me mordre a travers les barreau (je ne leur donne jamais de nourriture a travers les barreau pour eviter ca) bref voila je sais pas tro quoi faire en plus j'ai peur de reeseyer (je vien tous juste de recuperer la mobiliter de mes 2 doigt^^) et elle m'as fait vraiment mal en me mordant pale
je precise que craquinette sort tres peut de sa cage car elle est telement peureuse qu'elle saute de mes mains et se refugie sous les meuble des que je tente de la sortir meme en laissant la porte de la cage ouverte elle ne veut pas sortir je suis un peu decu car la veille des morsure j'avais reussi a la laisser 1/4 d'heure sur le canapé avec pixel sans qu'elle se sauve (des qu'elle s'approchait du bord je mettait m'a main pour l'empecher de descendre et ca marchait elle est meme monter sur mes epaule sans avoir peur de moi a plusieurs reprise)
il y as aussi eu un accident pendant ca quarantaine qui n'as pas du amelioré les chose (le chat a fait tomber sa cage avec elle dedans et a tenter de la chasser) elle as saigner du nez quelque minute mais il n'y as eu aucune sequelle et depuis le temps je me disait qu'elle aurait oublier (au moins 2 mois)
je sait vraiment pas quoi faire
ps:pour qu'elle puisse aussi sortir tout les jours j'ai commander sur internet un parc d'ou elle n'e pourra pas s'echapper:je l'attend impatiament
craquinette mord tres fort depuis peu 14054010
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


craquinette mord tres fort depuis peu Empty
MessageSujet: Re: craquinette mord tres fort depuis peu   craquinette mord tres fort depuis peu Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:55

:Bonsoir,ça se peut que comme il y a un chat dans la maison(donc un prédateur potentiel),et que elle en a eu peur (cage tombée par terre=stress),elle en garde un mauvais souvenir,et cherche à se défendre.Donc déja éviter le chat dans l'environnement immédiat de ta petite rate,te laver les mains si tu as caressé ton chat avant de la manipuler,sinon elle va pas faire la différence entre ton doigt et le chat(prédateur),ou bien elle est territoriale et elle apprécie pas que tu la prenne dans sa cage,alors c'est mieux que ce soit elle qui vienne vers toi
Parle lui aussi souvent que possible tout doucement pour la rassurer ,l'important c'est qu-elle se sente en sécuritée
patience et bonne chance avec ta petite boule de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


craquinette mord tres fort depuis peu Empty
MessageSujet: Re: craquinette mord tres fort depuis peu   craquinette mord tres fort depuis peu Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 01:35

pas bete javais pas penser mes main sentait peut etre le chat en tout cas elle ne ma mordu que dans sa cage alors elle est peu etre territoriale ou bien les 2 confus2 bref je vais laisser le temps agir et on va bien voir se qui se passera en attendant je fait attention as mes doigt
merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


craquinette mord tres fort depuis peu Empty
MessageSujet: Re: craquinette mord tres fort depuis peu   craquinette mord tres fort depuis peu Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 16:00

Wink de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




craquinette mord tres fort depuis peu Empty
MessageSujet: Re: craquinette mord tres fort depuis peu   craquinette mord tres fort depuis peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

craquinette mord tres fort depuis peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat mord très fort !
» Rat nouvellement arrivé qui mord de plus en plus fort
» Rat qui mord depuis adoption
» Urine qui sent très fort
» La ratte de ma maman lui mort très fort les doigts !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-