|
Auteur | Message |
---|
Ghozimaru Jeune ratoune
Messages : 647 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Changement de mélange Lun 18 Oct 2010, 10:29 | |
| Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé savoir quel ingrédient puis-je mettre dans ce melange pour remplacer les hamiform ?
Car pour ma part, je donne des bouchons mazuri dans une autre gamelle.
Merci pour vos reponses
Hami form (16/2) 2000gr mais (11.7/4) 500 gr pâtes (12/2) 1000 gr corn flakes (8/1) 500gr graine de tournesol (24/47.3) 150 gr riz soufflé (8/2.5) 400gr raisins secs (3/6.5) 150 gr haricots (22.2/8) 300gr blé (12/6) 500 gr lentille (28/1) 500 gr |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Changement de mélange Lun 18 Oct 2010, 12:10 | |
| Calcule les taux sans les Hami Form et voit si ça te les change beaucoup ou pas, si tu ne peux pas les réajustant en bougeant un peu les autres quantités. Parce que remplacer 2 kilos de Hami Form par un autre ingrédient, là comme ça, je ne vois pas. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| |
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 00:27 | |
| il suffit de calculé ! j'ai deja fait le mélange je vais le recalculer sans les hamiform enfin si mais juste pour moi ! sinon c'est trop facile |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 00:50 | |
| lovedetoi, y a pas de concurrence sur les mélanges, hein... Le but d'un forum, c'est de s'entraider...
Si tu ne veux pas que ta recette soit prise (quel intérêt de la garder juste pour toi ?), ne la poste pas. Pourquoi devrait-on t'aider sans que les autres ne puissent bénéficier de tes propres recherches ?
Si chacun gardait ses trucs pour soi, on n'avancerait pas. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 00:55 | |
| Pa regarde sur le forum personne ne met son mélange !! et moi je me prend la tete pour le réalisé ! Moi je me suis débrouillé pour trouver les taux , les idées ! je trouve ca un peu facile !! je dis ce que je pense c'est tout ! alors j'aimerais que la personne qui a créée ce topic enleve , les poids et le taux de MON MELANGE! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 01:00 | |
| et si encore cette personne avait eu l'amabilité que dire que cette recette venait de moi ca aurait été un peu plus respectueux ! |
|
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 01:02 | |
| - marmilou a écrit:
- lol moi je pense faire celui de shad'y donné sur paratsite ^^
Mais c'est tres drole dit donc |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 11:41 | |
| - lovedetoi a écrit:
- Pa regarde sur le forum personne ne met son mélange !! et moi je me prend la tete pour le réalisé ! Moi je me suis débrouillé pour trouver les taux , les idées !
je trouve ca un peu facile !! C'est faux, car une bonne partie des mélanges que j'expose sur PARatSite viennent de ce forum, et pour la plupart, j'ai eu l'autorisation de les poster. Rien que sur cette page, pour toutes les recettes, y a les doses : https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t29453-100.htmCe n'est qu'un mélange, tu n'as pas inventé la Lune non plus. Sans ce forum, sans les conseils des membres, sans Internet, tu n'aurais peut-être jamais su faire ton mélange, alors pourquoi ne pas partager toi-même ? Ce n'est pas une "création originale" un mélange, ce sont quasiment les mêmes partout. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 16:15 | |
| - Petit_ange a écrit:
- lovedetoi a écrit:
- Pa regarde sur le forum personne ne met son mélange !! et moi je me prend la tete pour le réalisé ! Moi je me suis débrouillé pour trouver les taux , les idées !
je trouve ca un peu facile !! C'est faux, car une bonne partie des mélanges que j'expose sur PARatSite viennent de ce forum, et pour la plupart, j'ai eu l'autorisation de les poster. Rien que sur cette page, pour toutes les recettes, y a les doses : https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t29453-100.htm
Ce n'est qu'un mélange, tu n'as pas inventé la Lune non plus. Sans ce forum, sans les conseils des membres, sans Internet, tu n'aurais peut-être jamais su faire ton mélange, alors pourquoi ne pas partager toi-même ?
Ce n'est pas une "création originale" un mélange, ce sont quasiment les mêmes partout.
Tout est dit |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 16:22 | |
| Tu as oublié le bout "pour la plupart". Car je n'ai pas eu l'autorisation de tous (en fait, je n'ai pas demandé à tout le monde, mais bon, j'ai mis la source). Mais je ne disais pas ça pour dire "regarde, j'expose des recettes avec l'autorisation des gens", mais pour te montrer qu'il n'y a que toi qui réagit comme cela.
Enfin, bref, je trouve que c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose, et c'est dommage de réagir comme tu le fais. Un forum, c'est là pour partager. Tu imagines si on devait citer la personne qui a trouvé que les copeaux étaient dangereux à chaque fois qu'on donnait des conseils ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de mélange Jeu 18 Nov 2010, 16:24 | |
| Ca sert à rien de discuter moi ce que je demande c'est que cette personne enleve les taux etc...
|
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Changement de mélange Ven 19 Nov 2010, 00:40 | |
| Pfiouuuuu tu te complique la vie, c'est bon zen, ce n'est qu'un mélange (comme dis PA, tu n'as pas inventé la lune...). Je sais ce que c'est que de se prendre la tete pour un mélange, je suis en galère en ce moment pour le mien... Mais une fois qu'il sera ENFIN definitif, je pourais le poster pour en faire profiter les autres, mais si je ne veux pas que les autres me le piquent bin je ne le poste pas et puis c'est tout, meme si je veux avoir un avis, quitte à ne pas en avoir du tout pour ne pas qu'on me le pique ! (oui je sais tu vas me dire "toi, tu fais ce que tu veux, moi je m'en fiche" mais c'est pour expliquer le principe ! Et si tu voulais pas qu'on te VOLE ta recette, bin fallait pas la mettre...) Pour le faire mon mélange, je me suis aider de ceux des autres, si ils sont là c'est pour nous aider ! C'est comme pour nous, les recettes toutes faites sont bien créées par quelqu'un à la base, et nous on s'en sert bien ! C'est justement exprès pour nous aider ! Faut bien s'entraider...
Ce n'est pas méchant ce que je te dis hein, je donne juste mon avis alors ne va pas t'enflammer... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|