| ma rate a grignoté un doliprane =/ | |
|
Auteur | Message |
---|
jujur38 Nouveau né
Messages : 7 Age : 31 Localisation : grenoble Inscription : 12/10/2010
| Sujet: ma rate a grignoté un doliprane =/ Ven 15 Oct 2010, 19:28 | |
| bonjours à tous,
j'ai l'habitude de dormir avec ma rate (ne vous inquiété pas je ne les jamais écrasé et elle sait ou se mettre pour évité ça) et cette nuit j'ai oublié d'enlevé un doliprane 1000 qui avait sur ma table de nuit, et bien sur mademoiselle la grignoté pendant mon sommeil (elle l'a pas mangé en entier, juste un tout petit peu) et j'aimerai savoir si c'était dangereux ? (elle ne montre aucun signe de faiblesse mange et bois toujours correctement)
(Ps: suis a mon autre sujet : elle va meux est a retrouvé son comportement normal; je pense qu'elle me fesais simplement la tête -_-') |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Jeu 21 Oct 2010, 16:16 | |
| Ca m'est arrivé aussi une fois. Comme une idiote j'avais laissé une moitié de Doliprane 1000 sur mon bureau et Loki est allé le grignoter un peu. Comme il était minuit et que j'avais pas le numéro du véto de garde j'ai cherché sur le net si y'avait des infos sur le rat et le paracétamol. J'ai trouvé un article scientifique par des chercheurs qui avaient fait prendre de fortes doses de paracétamol aux rats et apparemment ca ne leur fait pas grand chose a moins qu'il en ingurgitent beaucoup. Par contre me rappelle plus du nom de l'article... *boulet*
Loki n'avait rien eu, je l'ai surveillé le reste de la nuit et la journée suivante et j'ai rien constaté d'anormal. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Jeu 21 Oct 2010, 17:40 | |
| Le paracétamol en petite quantité, oui, effectivement, il me semble qu'il n'est pas toxique chez le rat. A confirmer par ton véto : passe-lui un coup de fil pour savoir quels signes observer. |
|
| |
jujur38 Nouveau né
Messages : 7 Age : 31 Localisation : grenoble Inscription : 12/10/2010
| |
| |
Nanille Nouveau né
Messages : 49 Age : 32 Localisation : Nord (59360) Inscription : 27/10/2010
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Mer 27 Oct 2010, 00:30 | |
| Le spasfon c'est pas la même chose, c'est un antispasmodique alors que le doliprane est un antalgique et réduit la douleur. Donc les molécules utilisées ne sont pas du tout les mêmes.
Faites attention quand vous prenez des médicaments a bien les mettre hors d'atteinte de vos rats et autres animaux (et enfants, etc). |
|
| |
pointdironie69 Ratoune intéressée
Messages : 860 Age : 37 Localisation : Lyon Inscription : 13/10/2010
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Mer 27 Oct 2010, 01:49 | |
| Non je ne crois pas, c'est l'aspirine (acide acétylsalicylique) qui a cet effet la. Le doliprane c'est du paracétamol, ca agit aussi sur les plaquettes mais pendant un temps plus limité donc ca ne pose pas de problème en règle générale. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Mer 27 Oct 2010, 09:06 | |
| Le spasfon : on peut en donner au rat (=spasmoglucinol vétérinaire), donc, Nanille, soit ton rat en a avalé énormément (et non grignoté seulement), soit il est mort d'autre chose. (et désolée pour toi ) |
|
| |
Ana-elle Nouveau né
Messages : 4 Age : 32 Localisation : Oise Inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Lun 06 Mai 2013, 23:45 | |
| Je réagis un peu tard je me dis que ca peux aider, à propos du spasfon, les miens en ont grignotés ce soir, je m'en suis appercue une bonne demi heure après, je ne sais pas d'ou il sortait mais la petite plaquette de 4 spasfon lyoc à été retrouvée sous la douillette où elles étaient, chacun un petit peu grignotés.
Du coup à 20h30 tout de suite allo véto de garde qui m'a dit que non en effet le spasfon n'est pas toxique mais ce qu'on peut faire pour protéger leurs petits estomacs c'est de dilluer un peu de smecta (environ 1/4 de sachet) dans de l'eau et leur donner à la seringue, seulement 0,5 ml chacune pour des petites rates de 5 mois (c'est peu attention donc avec les doses) et de la surveillance.
Voilà désolée si je suis un peu hors sujet pour le paracétamol ou je vous avoue que je ne peux pas aider vraiment -mais je sais qu'on peut leur en donner- mais je me dis que si quelqu'un a le meme problème et ne peut pas trouver un véto tout de suite ce sera toujours ca. J'espère que le petit grignoteur de paracétamol s'en est bien sortit, dorénavent je crois qu'on fera tous super gaffe avec nos médocs après ces péripéties :S |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Mer 15 Mai 2013, 00:39 | |
| Bonjour Ana-elle, pourrais tu venir te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum ? C'est obligatoire avant de poster. A bientôt ! |
|
| |
Ana-elle Nouveau né
Messages : 4 Age : 32 Localisation : Oise Inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Jeu 25 Juil 2013, 18:20 | |
| Je ne savais pas qu'il fallait se présenter avant, avec le navigateur je suis directement tombée sur ce post, mais c'est chose faite . En effet un peu beaucoup tard ^^' mais bon comme je l'ai expliqué dans la présentation c'était surtout pour partager et aider si quelqu'un se retrouve dans la même situation et cherche des informations sur internet en premier lieu -il était 20h passé et à cette heure difficile de trouver rapidement un véto- Après l'avoir eu au bout du fil je me suit dit que peut etre cela pourrait peut être aider des personnes qui auraient la même mésaventure si je postait les conseils du véto de garde ce jour avant qu'ils ne puissent consulter eux même un véto, je me doutais que depuis la création du post le problème avait été résolu mais bon ce soir là vos informations et conseils m'ont rassurée, parce que je n'avais aucune idée de ce que le spasfon et les médicaments pour humains en général pouvaient faire sur la santé de ma loute alors je me suis dit que partager les conseils du véto pourraient peut être aider un jour comme ce soir là vos infos et conseils m'ont aidés même si depuis le post initial a été résolu |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: ma rate a grignoté un doliprane =/ Ven 26 Juil 2013, 00:36 | |
| Oui le spasfon est donné par les véto, donc en principe, non dangereux ,même pour les humains mon pharmacien appel ce la du pipi de chat, quand j'en donne à mon chien, ça ne lui fait aucun effet, mais bon avec les médicaments on ne sais jamais Merci pour l'info. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ma rate a grignoté un doliprane =/ | |
|