Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:22

Hello, je suis Mel une nouvelle sur ce forum!

Ce samedi, j'ai acheté deux rattes, une s'appelle Kira et l'autre Bibi.

Je me suis inscrite ici hier juste après m'être fait mordre par ma petite Kira! Qui a mon avis a sûrement eu peur que je la prenne en main! En tout cas c'est douloureux mais c'est pas pour ça que je lui en veut! Tant que ça ne devient pas une habitude^^

Sinon question que je me pose!

Je suis allée voir mes fifilles ce matin sans ouvrir la cage et je parlais à la fifile qui ne m'a pas mordue (Bibi) quand soudain Kira la mordeuse est venue se mettre sur elle jusqu'à l'écraser et la cacher complètement!

Donc je me demandais si elle voulait la protéger de moi, qu'elle était jalouse ou possessive?


Si vous savez m'aider à comprendre ces adorable petites bêtes j'en serais ravie (ce sont mes premières, j'en ai jamais eu avant!)

Revenir en haut Aller en bas
leslu2008
Nouveau né
Nouveau né
leslu2008

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 04/09/2009


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:16

Bonjour ^^ alors bon je te donne mon point de vue mais des plus expérimentés corrigeront ou non ^^.
Moi j'ai deux ratounes aussi (enfin 4 mais 2 "vieilles" et deux bébés de quelques mois) donc mes deux ratounes ont à peu pret le même comportement. Elle grimpe sur la grille de la cage pour me voir et Molie pousse toujours Violi pour passer devant ou la faire tomber. Et il s'avère que Molie est la dominatrice. Pour moi Kira s'affirme en tant que dominatrice elle veut passer devant bibi (jalousie ou non je ne sais pas mais plutôt dominateur pour moi).
Voilà merci aux autres de réctifier mes dires si ils sont faux ^^ et pour toi courage ^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:30

Maintenant quand je vais près de la cage Kira essaye au maximum de cacher Bibi comme si elle voulait pas que je lui parle!

J'ai bcp de mal à cerner cette petite Kira!

Elle me mord parce que je l'ai caressé! Donc je la laisse et maintenant elle se met à chaque fois sur sa soeurette! Dès qu'elle le peut du moins! C'est fou ça! Du coup je vois pas l'autre et j'ose pas aller dans la cage pas envie de me faire remordre!

Ma 1ere blessure date d'hier!

Je me demande vraiment ce qu'elle veut là XD


Dominatrice peut-être... Je dirais peut-être protectrice mais bon je connais pas encore vraiment ces bêtes là!
Et je mettrai pas la main dans la cage ce soir pour le savoir MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:42

G même l'impression que si je met le doigt dans la cage pour aller els voir lle va me mordre en plus de cacher sa soeur!

Pas sûre à 100% mais me méfie!

Et c'est comme ça depuis hier seulement, le jour où elle m'a mordue!
Revenir en haut Aller en bas
leslu2008
Nouveau né
Nouveau né
leslu2008

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 04/09/2009


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:44

Laisse la cage ouverte qu'elles fassent un tour car la tu punies les deux et comme tu la crains un peu elle le sens.
Moi je pense que c'est de la domination tout simplement ^^.
Elles doivent s'habituer à toi normalement tu dois pas les forcer il faut les laisser venir à toi peut être qu'elle ne se sentait pas prête à venir et que tu l'a brusqué et donc qu'elle te l'a rendu en te mordant ^^.
Laisse les venir à toi et faut qu'elles soient "manipulées" tous les jours donc ouvre la cage un peu tous les jours puis quand tu mettras la main dans la cage attends qu'elles montent seules laisse les venir et tu verras elle sera moins craintive. Moi les nouveaux bébés je les ai depuis 2 semaines: j'ai mis ma main tous les jours dans la cage pendant une dizaine de minute et au bout de trois jours une s'est mise à m'explorer l'autre vient tout juste de s'y mettre en suivant sa copine ^^. C'est des bébés faut qu'elles s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:52

Ok

Mais comme je les ai que depuis 4 jours, j'ai pas encore osé ouvrir la cage pour qu'elles sortent!

Je peux essayer en espérant qu'elles rentrent d'elles-même!
Revenir en haut Aller en bas
leslu2008
Nouveau né
Nouveau né
leslu2008

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 04/09/2009


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:05

t'inquiète pas elles n'iront pas loin ^^ elle vont tenter de sortir mais le seul endroit qu'elle connaissent c'est leur cage du coup elles feront un pas en avant deux pas en arrière ^^ pour se retrouver en sureté là où elles habitent.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:09

Oui, enfin attention si la pièce n'est pas rat-proof !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 23:56

oui attention aux recoins ou sous les meubles car entre une cage où tu peux les attraper et un )recoin inaccessible pour toi, elles feront vite leur choix Wink (testé et approuvé... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:01

Tu peux les sortir sur le lit, et si elle tente de sauter tu les attrapes fermement ( sans trop serrer hein, juste pour montrer que tu es sure de ton geste) si tu retire ta main elle comprendront que tu as peur et là bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:34

Merci pour tous vos conseils!

J'aurai encore une autre question!

Ma tite Kira la mordeuse a claqué des dents une fois quand j'étais à côté de la cage!

Donc je me demandais ce que ça voulait dire!

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 17:20

Claqué des dents...? ce ne serait pas plutôt grincer des dents? Les rats grincent des dents quand ils sont heureux ou quand ils ont peur. Je pense que dans son cas il s'agirait plus d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:24

Ok!

En tout cas depuis cette fameuse morsure, dès que je regarde Bibi, Kira fait tout pour se faire remarquer! Elle met ses papattes avanat sur ma main hors de la cage, elle pousse bibi quand elle boit (si je la regarde boire) et quand je leur ai donné du fromage, kira a laissé tomber le sien du hamac elle est descendue l a renifle et tout et apres elle est allée piquer celui que bibi mangeait et tenait entre ses jolies papattes!

Quelle tite peste^^ Mais je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:36

Mon Lancelot fait ça à Méléagant. Je leur ai donné un tit bout de biscotte à chacun, Lancelot a laché le sien pour piqué celui de son frère !

Qui, pas con, se l'ai laissé voler et a ramasser celui de Lancelot... qui était d'ailleurs légèrement plus gros ! :p
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 01:08

Mel a écrit:
G même l'impression que si je met le doigt dans la cage pour aller els voir lle va me mordre en plus de cacher sa soeur!

Pas sûre à 100% mais me méfie!

Et c'est comme ça depuis hier seulement, le jour où elle m'a mordue!

j'en ai une pareille .. enfin les 3 ont eu leur tendance à mordre mais il y en a UNE arrff ..
bon là ça va de mieux en mieux ..

Kira te mord encore ou pas Question
j'ai trouvé un petit truc qui (a)marche(é) avec 2 des 3 ( je ne peux pas encore approcher la troisième)
alors déjà avec les mains bien propres (sans odeur de bouffe quoi) mais humide tu présentes ta main MAIS A L'EXTERIEUR DE LA CAGE là normalement la rate va te lécher la main puis tjr pareil tu sèche la main progressivement.
Quand la main est sèche tu lui montre a nouveau Mais tu la laisse venir à toi et qd le nez esr bien près tu remonte le doigt et tu lui fait ( ou essaie) une caresse entre les noreilles jusqu'à ce qu'elle se laisse faire sans te mordre. Et comme ça à chaque fois qu'elle tente une morsure PAF caresse furtive sur la tête.

ça ne lui laisse pas le temps de te mordre mais il faut que tu repère bien quand elle va tenter de mordre avant de commencer avec tes mains sèches
si jamais elle mord tu l'engueule mais pas de caresse . et hop tu recommence .

J'espère que ça te servira

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 09:40

Hello,

Kira me mors plus l'instant, elle me mordille quand elle pose ses deux pattes avant sur ma main!


Mais ça ne fait que deux jours donc j'y vais doucement avec elle! En espérant ne plus me faire mordre mdr!

Mais c'est marrant quand même parceque c'est Kira (la mordeuse) qui s'approche plus vite de l'ouverture de la cage pour venir me renifler! C'est peut-être aussi parce que je regarde Bibi, je sais pas mais en tout cas c'est la première à bouger son popotin mdr!

Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:41

Vallena me fait la même chose et sa soeur ne m'approche pas
si elle ne te mord plus c'est bien mais t'as raison d'y aller doucement et garde de bon réflexe =)
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:11

Là je viens de changer leur cage pour le première fois! Mon dieu quelle expérience! Surtout quand elles courent partout et que c impossible de les faire venir ou des les attraper pour les remettre dedans! Mais bon! Je dois avouer que pour une première fois c'était pas si catastrophique que ça! G même pu tenir bibi dans mes bras deux secondes MDR!
Par contre pour sortir Kira de la cage et la mettre en attendant dans la boite de voyage , je dois avouer (honte à moi) que j'ai pas osé la prendre donc mon père l'a fait pour moi!

Mais tout c'est bien passé au final g mis ma main pas loin et elle est quand venue me la renifler après! J'étais un peu soulagée!

Et pour finir, un tit morceau de jambon pour les faire se remettre de leurs émotions!

Donc voilà, je sais que j'ai raté quelques étapes notamment les prendre pour les sortir mais... dans l'ensemble je pense que ça a été...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau né
Nouveau né
Mel

Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 12/10/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 23:19

Sinon j'aimerai savoir ce que peux bien ma kira (et oui encore et toujours kira c'est un mystère pour moi!)

Elle me mordille plus fort que Bibi (c'est pas une morsure mais on sent bien ses dents! Contrairement à Bibi ki les met juste sur ma peau, Kira serre un peu dans faire mal ).. Mais elle me lèche aussi de temps en temps?

Donc je me demandais... ce qu'elle pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:51

Si tu trouves que c'est trop fort, ne pas avoir peur de la réprimander.

En général, quand les rats font ça ils goûtent et/ou font ta toilette comme ils le font entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:20

savoir si tu as bon goût peut être ... lol!




(réponse inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!   Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounes se montent dessus l'une sur l'autre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» se montent dessus, c'es des mâles
» OMG 3 femelles et elles se montent dessus :o
» Elles se montent 0.0
» Impressions qu'elles se montent
» Ils se grimpent dessus =/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-