Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Louloute attaque les autres humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:04

Bonjour,

Ma bêbête Numéro2 (surnommée Num Num, 1 an au 26 octobre) attaque les autres humains.

Quand nous recevons des amis qui aiment bien les rats, nous les laissons sortir avec nous dans le salon. Au bout d'un moment, on trouve qu'elle commence à se speeder et "attaque" un gens(sans que le gens ne l'ai cherché, emmerdé, joué). Parfois, elle peut juste pincer, mais elle peut aussi mordre à sang. Elle ne l'a jamais fait à moi ou à mon homme. Elle attaque aussi le balai quand on le passe (pas quand il est posé).

On se demande d'où lui vient ce comportement, parce que c'est chiant, elle va finir par passer sa soirée dans la cage seule pour éviter qu'elle blesse les gens.

Elle vit avec deux autres louloutes avec qui ça se passe très bien, elle les cherche souvent mais sans que ce soit alarmant, comme une rate chieuse quoi... On voit qu'elle est au taquet quand je touche à son territoire : quand je nettoie la cage ou le clic-clac (c'est leur lieu dodo, réserves) Num Num est toujours là à regarder ce que je fais,à me tourner autour, à rentrer dans la cage quand elle est encore à moitié vide...

Est-elle très territoriale ? N'accepte-t-elle pas la domination des autre gens ? est-ce que la punir servirait dans ce cas ?

Bon voilà pour le roman, ce problème ne parasite pas trop ma vie quotidienne, mais c'est vraiment chiant (et gênant) quand on reçoit...

Merci pour vos avis...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:44

Je pense que tu as compris le fond du problème, elle est territoriale et dominante, du coup vos amis sont probablement perçus comme des étrangers, donc menaces potentielles... Dans ce cas tu peux essayer de la retourner sur le dos en lui disant non fermement et en lui soufflant sur le nez par exemple. Une vraie punition ne servira à rien, il faut te servir des codes ratounesques pour lui faire comprendre les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:18

Merci de ta réponse.

Je pensais bien la punition en code ratounesque.

Mais souvent quand elle mord, le réflexe des gens est de la virer ce qui l'énerve encore plus et elle attaque de plus belle. Je crains qu'en la mettant sur le dos, ça ne l'énerve encore plus.

On m'a conseillé l'homéo qui pourrait l'aider à gérer son stress de dominante.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:29

Peut être que si tes amis commençaient par aller la voir en arrivant, à lui parler et à lui donner une petite friandise elle les aurait plus à la bonne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:32

Généralement ils lui disent bonjour, dernièrement, des anciens propriétaires de rats sont venus, avec des bisous, des friandises...
S'ils la vire, ils ne le font pas méchamment, mais par réflexe, quand elle mord les gens enlèvent leur main rapidement.
Elle peut être juste du mal à gérer sa domination, et qu'elle en fait un peu trop avec les "étrangers"
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:35

C'est un petit tyran... Essaie l'homéophatie, ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 22:53

ouais je vais sûrement faire ça. Merci pour tes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:06

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ma Louloute attaque les autres humains Empty
MessageSujet: Re: Ma Louloute attaque les autres humains   Ma Louloute attaque les autres humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Louloute attaque les autres humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il deteste les autres humains
» Tshandra attaque les autres :(
» HELP ma soumise attaque toutes les autres
» jeux humains-rats
» Agressifs envers les humains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-