| Deux rats Mâles (DIJON, 21000) | |
|
Auteur | Message |
---|
fiona22 En sevrage
Messages : 73 Age : 38 Localisation : Dijon Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Mar 12 Oct 2010, 21:03 | |
| Les ratsBonjour, à cause d'un déménagement à l'étranger pour poursuivre mes études, je dois absolument trouver une nouvelle famille pour mes 2 rats. Date de naissance : Septembre 2009 Généalogie : inconnue, ils proviennent tous les deux d'une animalerie. Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a donc deux rats mâles - Trévor : Irish noir, de gabarit moyen. C'est le dominé. Il est assez gigoteur mais adore aussi se caler au chaud sous un t-shirt et se lancer dans des parties léchouilles. Il a très bon caractère. Impossible d'avoir des soucis avec ce rat, c'est un véritable amour (genre premier de la classe super sage). Il adore se mettre sur le rebord de la fenêtre et regarder dehors. C'est aussi un chapardeur de nourriture puissance 10. Il a toujours une ou deux réserves de nourriture cachées dans l'appartement (bin oui sinon c'est le gros Crouton qui mange tout!). Jamais de problèmes de santé. - Crouton : Le gros rex hooded noir. Le chef! A ne pas mettre entre toute les mains! Il a découvert il y a peu de temps qu'il pouvait mordre pour intimider les humains. J'en ai fait les frais et je peux vous dire qu'il n'y va pas de main (dent) morte! Suite à un long séjour en famille d'accueil, monsieur a oublié les bonnes manières et j'ai du passer deux bonnes semaines à le rééduquer... Il a fini par redevenir le Crouton d'avant : très sociable (même carrément pot de colle), hyper gourmand, maladroit comme pas deux et un peu benêt. Il n'est plus question de montrer les dents, bien au contraire il est redevenu, placide et soumis avec les Hommes. C'est un rat qui a du caractère mais que j'adore et dont les bêtises me font mourir de rire assez régulièrement. Niveau santé, Crouton a eu un coup de froid juste après son adoption. Il a été mis sous antibiotique et n'a plus jamais eu ce type de problème (ni séquelles). Il a eu un petit abcès dans le dos qui s'est percé tout seul et a guérit rapidement. L'adoption Date d'adoption : Il faudrait les adopter avant Janvier 2011 Conditions d'adoptions et tarifs : Je demande 10 euros "symboliques" pour les deux rats (afin d'éviter les "j'vais essayer ceux là : ils sont gratoss"). Je cherche quelqu'un qui s'y connait bien en rat et qui se sent capable de remettre le Crouton à sa place en cas de révolte! Aucun des deux rats ne doit servir à la reproduction (il y a suffisamment de bébés sur le marché et les miens n'ont rien d'exceptionnel qui pourrait améliorer l'espèce). Je ne sais pas du tout s'ils peuvent partager leur cage avec d'autres rats mais si on s'y prend assez tôt on pourra tenter l'expérience. Ils ont besoin d'être manipulés et sortis régulièrement (ils ont l'habitude de gambader en liberté dans ma chambre, ils rentrent souvent d'eux-même dans la cage parce qu'après tout on est toujours mieux chez soi). J'ai pas mal de matériel dans lequel l'adoptant pourra piocher s'il est intéressé. Les rats sont sur Dijon, mais vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés quelque soit votre région. D'une manière générale, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions à me poser où si vous voulez voir d'autres photos. Merci! |
|
| |
fiona22 En sevrage
| |
| |
fiona22 En sevrage
| Sujet: Re: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Mer 17 Nov 2010, 12:45 | |
| :Attention: Ca commence à devenir urgent! :Attention: Je dois les replacer avant la fin du mois de décembre. Ils sont vraiment adorables et méritent de trouver une nouvelle maison confortable! Il me faudrait au moins une personne qui pourrait les garder jusqu'à mon retour en France en septembre 2011. Je peux me déplacer n'importe où en France alors n'hésitez pas. Je vous remet quelques photos où on voit bien leur bouille. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
fiona22 En sevrage
| |
| |
louloute68 Ratoune accro
Messages : 1370 Age : 32 Localisation : 70 Inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Mer 17 Nov 2010, 20:26 | |
| Je fais un trajet Besancon --> Strasbourg le vendredi 10 décembre en train. Train a 18h et quelques. Si jamais, me contacter EDIT : Et entre temps mais je sais pas a quelle date, Gray ---> Mulhouse au moins une fois puis le 21 Décembre. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Mer 17 Nov 2010, 20:38 | |
| Essaye peut être aussi une recherche de FA en attendant, ça permettra d'avoir plus de temps pour leur trouver une famille. |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Jeu 18 Nov 2010, 00:03 | |
| Bonne chance pour tes recherches, n'hésite pas à diffuser l'annonce sur le plus de sites possibles pour qu'elle ait la portée la plus grande possible ! |
|
| |
fiona22 En sevrage
| Sujet: Re: Deux rats Mâles (DIJON, 21000) Ven 19 Nov 2010, 19:11 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos conseils. Shoone m'a dit qu'elle était prête à les accueillir. Donc ça semble arrangé. Merci pour vos coups de mains! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
fiona22 En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Deux rats Mâles (DIJON, 21000) | |
|