Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique | |
| |
Auteur | Message |
---|
Artefact Méga méga ratoune

Messages : 3576 Age : 41 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
 | Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mer 05 Avr 2017, 21:52 | |
| Si "ça" te dit que quelque chose n'est pas bon, c'est que quelque chose n'est pas bon  Comme précisé au-dessus, si tu veux obtenir de l'aide, il faut poster sur le forum d'assistance du LORD, ici : http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/index.php Forum-rats n'a pas vocation à traiter les problèmes du LORD. Et même si je le voulais, je ne pourrais pas t'aider sans aucune info (ton pseudo sur le LORD, la teneur exacte du message d'erreur). On n'a pas de boule de cristal ^^ |
|  | | Tay Petite ratoune rose

Messages : 135 Age : 22 Localisation : Canada, Québec, Montréal Inscription : 19/10/2017
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mar 11 Sep 2018, 13:17 | |
| Bonjour je remonte le topic car j'ai une question. Apparemment le lord va être transféré sur srfa. Est ce que ça va changer quelques chose au lord? Est ce qu'il sera toujours possible d'enregistrer des rats ou de gérer les listes de rats? Merci beaucoup. |
|  | | Chnouillette Docteur Maboul

Messages : 33745 Age : 34 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
 | Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mar 11 Sep 2018, 13:59 | |
| C'est juste le FORUM du lord qui va etre transféré sur le FORUM de srfa. Le compte Lord sur le SITE du lord n'est modifié en rien. _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj  03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Mixouetolga Ratouyoune

Messages : 539 Age : 35 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
 | Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Dim 10 Fév 2019, 19:05 | |
| bonjour, j'ai enfin pris le temps pour enregistrer mes rats, par en enregistrant ma première rate Mixou, elle a été enregistré en double, je ne peux pas en supprimer une ? j'ai pourtant fait qu'une seule fiche mais du coup j'ai 2 numéro de lord pour la même rate c'est un peu dommage ! |
|  | | Hirondelle Apparition du duvet

Messages : 176 Age : 28 Localisation : 77 Inscription : 09/08/2017
 | |  | | Artefact Méga méga ratoune

| Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mar 16 Juin 2020, 23:34 | |
| On dirait que ce topic a été laissé un peu à l'abandon... Vous vous demandez peut-être s'il en est de même du LORD, d'ailleurs... Et bien, j'ai le plaisir de venir avec une bonne nouvelle : oui, le LORD est bien vivant, et sa version 2 tant attendue est bel et bien sur les rails On ne va pas vous mentir, il y a eu quelques péripéties imprévues et quelques contrariétés. Et bien sûr, il est toujours difficile de s'engager sur une date précise de sortie, mais les choses prennent vraiment forme depuis quelques semaines. Bref : cette fois, c'est la bonne ! Je donnerai quelques nouvelles ici des avancées, mais sachez d'ores et déjà que le LORD aura... ... un nouveau logo (bon ok ça fait pas tout mais c'est sympa quand même comme symbole du renouveau ><)  ... le double affixe et la reconnaissance pleine et entière pour les rateries de mâles (instant-autopromo)...  ... des fiches portées dignes de ce nom...  ... et encore tout un tas de surprises que je viendrai vous dévoiler au fur et à mesure ! En espérant que tout cela vous aura donné envie d'en voir plus, de venir ou revenir bientôt enregistrer vos rats sur ce bel outil  |
|  | | Proserpine Modo

Messages : 20648 Age : 58 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
 | Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mer 17 Juin 2020, 09:18 | |
| - Artefact a écrit:
En espérant que tout cela vous aura donné envie d'en voir plus, de venir ou revenir bientôt enregistrer vos rats sur ce bel outil  +1 Merci les filles et bravo ! quel boulot ! Je rappelle que tous les rats, quelque soit leur provenance peuvent y être inscrits. Cet outil est une mine d'or pour les informations santé concernant les rats . |
|  | | Artefact Méga méga ratoune

| Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Mer 17 Juin 2020, 17:25 | |
| Merci de tes encouragements Proserpine  Oui oui oui tu as raison, il faut dire et redire que le LORD est pour tous les rats ! Vous verrez bientôt que la V2 inclut une bonne quantité de nouvelles statistiques sur la santé et la longévité, qui seront d'autant plus fiables et intéressantes que nous aurons un maximum de rats inscrits, de tous horizons  |
|  | | Artefact Méga méga ratoune

| Sujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique Ven 17 Fév 2023, 13:37 | |
| Et ben... je ne pensais pas que cela faisait si longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ici ! Il est plus que temps, car la V2 va entrer dans sa phase de bêta test  Nous formons donc une équipe de volontaires qui n'ont pas participé aux premières phases de développement, pour mettre La V2 à l'épreuve. Oui oui, même toi dans le fond là en train de secouer la tête parce que tu n'y connais rien en programmation ! Beta test kézaco ?Le but du beta test est de faire utiliser le site en cours de développement « comme si c'était le vrai » à des personnes représentatives de celles qui utiliseront la version finale. Cela permet de collecter de premiers retours d'utilisation, débusquer des bugs, identifier des défauts d'ergonomie... qui seront ensuite corrigés pour amener cette V2 jusqu'à la mise en service ! Afin que ce test soit efficace, nous allons commencer avec un nombre limité de personnes (beta "fermée"). Vous aurez accès à un site de test privé et incarnerez différents profils : ratouphile débutant ou confirmé, adoptant ou éleveur, ayant déjà consulté ou utilisé la version 1 ou jamais, intéressé ou pas à devenir bénévole du LORD par la suite, à l'aise ou pas avec un ordinateur, etc. Vous aurez à accomplir des tâches scénarisées ("vous venez d'acheter votre premier rat en animalerie et on vous a dit sur internet qu'il faudrait l'enregistrer au LORD"), et à rendre compte de vos action et observations ("j'ai tapé enregistrer un rat dans la barre de recherche, je suis arrivé sur une page qui m'a dit qu'il n'y avait aucun résultat et je ne savais plus quoi faire".)Pré-requisIl n'y a aucun besoin d'avoir des compétences en informatique pour participer aux tests. A ce stade, nous vous demandons uniquement : - d'avoir un ordinateur ou une tablette (le test sur smartphone sera affiné dans un deuxième temps)
- de comprendre l'anglais (les traductions ne sont pas encore faites, mais pas besoin de lire Shakespeare dans le texte non plus, c'est de l'anglais basique !).
Attention cependant, participer au beta test ne se limite pas à aller se balader au hasard sur la V2 une fois ou deux, se rincer l'œil et revenir en disant « c'est chouette mais j'ai voulu enregistrer un rat et ça n'a pas marché. » Nous demanderons aux volontaires : - un engagement sérieux à passer suffisamment de temps sur les tests
- le respect de consignes, mises en situation et scénarios établis par l'équipe pour couvrir un maximum de cas
- des comptes rendus précis des actions effectuées et des problèmes rencontrés dans chaque scénario
- le respect de la confidentialité (pas de screens, pas de partage de mots de passe avec des tiers)
En échange, vous aurez un accès en avant-première à la fameuse V2 et ses merveilles. Vous aurez le droit de cliquer partout, d'imaginer les plus grosses bêtises possibles et d'essayer de tout casser sur le site. En fait, ça fera même partie des consignes ! Candidature Envie de faire partie de l'aventure ? Envoyez-nous votre candidature (ici ou en privé) en nous précisant : - Votre expérience ratouphile (jamais eu de rats, déjà adoptant, raterie, connaissances en génétique...)
- Votre expérience sur le LORD V1 (jamais utilisé, consulté mais jamais inscrit, inscrit comme adoptant, déjà inscrit des rats ou des portées...)
- Vos disponibilités (journée, soirée, semaine, week-end, périodes plus ou moins cool à prévoir dans les prochaines semaines/mois...)
- Votre aisance avec les outils informatiques (boulet, ça va, utilisation professionnelle...)
- Votre motivation !
Tout le monde ne sera pas forcément retenu dans la première phase (surtout sur les profils les plus répandus), mais cela ne nous empêchera pas de faire appel à vous par la suite, donc ne vous censurez pas  N'hésitez pas aussi à nous signaler si d'autres tâches bénévoles peuvent vous intéresser (corriger les anciennes données, rédiger des documentations, rejoindre l'équipe de développement...) : que vous soyez retenu ou pas pour le beta test, nous vous garderons dans nos tablettes pour d'autres missions ! Et pour vous donner envie, quelques copies d'écran du site de développement en spoiler. Alors, j'espère pouvoir vous dire : à bientôt sur la bêta ! - LORD V2:
On peut ajouter des rats. On peut ajouter des rats à des portées sans retaper toutes les infos à chaque rat, les informations communes étant pré-remplies depuis la fiche portée où on a ajouté un rat. On peut faire une recherche intuitive sur les rats, les utilisateurs et les rateries avec un seul mot clef. On peut voir une carte des rateries, avec seulement les rateries qui ont eu des portées dans les deux dernières années, pour éviter les fausses joies. Même en Suède, en Espagne ou aux Pays-Bas ! (Données bidon sur cette image... c'était encore en test !) On peut voir la courbe de taux de survie d'une portée, et plein, plein d'autres statistiques. On peut réinitialiser son mot de passe, ou modifier son adresse email, sans intervention du staff et rien demander à personne ! On peut afficher un arbre généalogique interactif où les ancêtres communs sont coloriés différemment, où les ancêtres qui ont des ancêtres et les enfants qui ont des enfants sont signalés, et où on peut déplier toute une génération d'un coup. Et on peut l'imprimer, avec une fiche rat. On peut calculer le taux de consanguinité exact, et plein d'autres indicateurs sur les arbres généalogiques, et avoir toute la liste des ancêtres communs d'une portée. On peut uploader n'importe quelle photo, de n'importe quel poids et taille, et elle sera redimensionnée automatiquement. On peut mettre à jour les fiches de ses adoptants, qu'on soit le papa ou la maman. On peut savoir combien de rats sont bleu russe (ou dumbo ou hooded) et combien sont morts d'une tumeur (ou de vieillesse, ou d'un problème neurologique), et à quel âge, et si ça touche plus les femelles ou les mâles. Et tellement plus !
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | | Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique | |
|