En sortant ce matin, surprise: un rat se ballade sur le trottoir! (centre ville de Clermont Ferrand)
Je me dis c'est un sauvage (en plus il est agouti, j'en ai jamais vu en animalerie) mais plus j'y pense plus j'en doute:
1) il se ballade comme ça, sans se cacher, sans fuir, et le temps que je remonte parce que j'avais oublié la moitié de mes affaire il était encore là!
2) il essayait de grignoter une crotte, je pense pas que les rats sauvages testent ça, ils savent ou trouver à manger
3) il était pas très gros mais avait l'air adulte
4) en plus les rats sont plutôt nocturnes, il faisait pas tout à fait plein jour mais presque
je pense que c'est une femelle, je l'aurait remarqué sinon
agouti, la queue recourbée sur le coté, le poil tout cracra...
je n'ai pas cherché à la (?) prendre, parce que j'étais en retard (ouaiii la bonne excuse) mais surtout j'ai rien de rien pour l'accueillir...
votre avis: c'est un rat sauvage ou pas?
si ce n'est pas le cas, ce soir, si elle(?) est encore là, j'essaye de la (?) prendre, j'ai des pâtes, du riz, des pois cassés et des flocons d'avoine. Et je la met dans les WC (la pièce ein, pas la chasse d'eau!) en espérant qu'elle ne fasse pas de dégât, et qu'une âme charitable vienne la récupérer rapidement! (j'ai même pas de quoi faire une boite de transport)
En plus, dans 2 semaines je part définitivement de Clermont. D'ici là ça risque d'être difficile quand même! Et si elle est pleine, je me sens pas d'assumer ça en plus, j'ai pas l'expérience ni le temps!
Votre avis?
Qui pourrait me la reprendre? (sur Clermont Ferrand)