Luxine Ratoune pipelette
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Perte bizarre Lun 11 Oct 2010, 12:12 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai vu que mon rat mâle de 2ans et demi,a des pertes au niveau de l'anus. Les pertes sont comme de la gelée (sous forme de trainée), de couleur blanche-jaune voir un peu verdâtre. Il m'en avait laissé, une fois quelque temps auparavant,je n'y avais pas prêté attention. Ses crottes sont normales dans l'ensemble,son comportement aussi,il est en bonne santé. Est ce que ça peut être du à de l'excitation ? Qu'est ce que c'est que ces pertes ? Faut-il s'inquiéter ?Merci pour vos réponses |
|
Invité Invité
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Perte bizarre Lun 11 Oct 2010, 12:22 | |
| Je pense que tu devrais en parler à ton vétérinaire quand même, chez les humains la présence de glaires de ce type peut être le signe d'une inflammation intestinale, donc chez le rat c'est probablement la même chose... |
|
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Perte bizarre Lun 11 Oct 2010, 13:40 | |
| Non il n'a pas de diarrhée (des fois c'est un peu plus mou que d'habitude mais c'est tout).
Je vois... Je vais voir ça alors. Il souffre pas au moins ?
Une inflammation intestinale,il y a une cause à ce genre de petit problème? |
|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Perte bizarre Lun 11 Oct 2010, 13:45 | |
| Te dire qu'il ne souffre pas, ça je ne sais pas... De toute façon il faut aller voir le vétérinaire pour avoir son avis et un traitement si c'est le cas... Le problème est qu'un rat montre peu sa douleur ( c'est dans leur instinct, dans la nature montrer qu'on souffre c'est se mettre en position de faiblesse ).
Une inflammation intestinale peut avoir plusieurs causes, elles peuvent être physiologiques bien sûr, et chez l'humain je sais que le stress participe aussi à l'apparition de ce genre de problèmes, je ne sais pas si c'est le cas chez le rat...
|
|
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Perte bizarre Lun 11 Oct 2010, 13:59 | |
| D'accord,je vois ... Je te remercie pour ta réponse ,je vais faire le nécessaire,en espérant qu'il souffre pas quand même. |
|