Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Milky attend bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:23

Bon voilà, alors, et je suis quelque peu inquiète... Milky a commencé à accouché ce matin, et à dire vrai je ne sais trop comment on repère la fin de l'accouchement. Les trois premiers petits sont nés en cinq/dix minutes puis depuis plus rien. Cela fait une heure et demi que j'attends une suite qui ne vient pas. Trois petits, c'est peu... Surtout que l'un des trois est mort quelques minutes après sa naissance. Elle ne saigne plus du tout, elle a fini de se lécher, et ne fait que la toilette des deux autres petits.
Par contre, elle n'a même pas commencé à les allaiter, elle est censée le faire quand ? Sinon, les deux autres ont l'air en bonne santé, ils couinent
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:50

J'ai répondu sur ton autre post... J'espère pour elle que ça ira...

Ce qui me chiffonne quand même un peu c'est que tu as lancé deux portées simultanées alors que tu ne semble pas très au courant niveau repro... Tu aurais du te documenter avant et pendant la gestation pour savoir quoi faire en cas de problèmes, ce qui est normal et ce qui ne l'est pas pour pouvoir réagir au plus vite en cas de problèmes...

Rattrape ton retard et fais quelques recherches sur la mise bas, l'allaitement, le développement des ratons...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:23

Si, si je me suis renseignée... D'ailleurs, tes sources, je les ai déjà lues. Mais je suis une stressée de nature, j'ai toujours tendance à imaginer le pire des scénarios, histoire de tout prévoir. Et puis, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, je ne pensais pas que l'accouchement de ma rate me ferait tant d'émotion.
Donc pourquoi tant de dureté dans ton post, je l'ignore... Moi qui pensais que toute question pouvait être posée, ici, je me suis fourvoyée.

Bref, tout c'est très bien passé, Milky est une bonne mère qui allaite ses petits. Elle n'en a eu que deux (enfin trois si on compte celui qui est mort), mais c'est bien ainsi, ça devrait moins l'épuiser. Nous pouvons l'approcher sans problème, elle est toute douce avec nous mais nous préfèrons la laisser tranquille pour le moment. On verra plus tard pour le sexage.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:28

Il ne faut pas voir de dureté dans mon post, mais uniquement le souci du bien être des rats en général !!! Mais il n'est pas facile de nuancer son ton par écrit... Et tu as raison, quand on a une question il ne faut pas hésiter à la poser.

Pour Milky il faudra bien la surveiller quand même car 3 bébés c'est peu, même si ça arrive des petites portées, une vérification chez le vétérinaire serait quand même un plus pour s'assurer qu'il n'y a pas de bébés restés bloqués ( ça ne se voit pas forcément au comportement de la rate mais ça peut causer une infection... ).

EDIT : Et tu as raison, quand on a une question il ne faut pas hésiter à la poser >> je précise également que c'est mieux de la poser avant plutôt qu'après !!! Si tu avais demandé avant de lancer tes portées je pense que tout le monde t'aurais dit que ton mâle était trop jeune pour être mis en repro ( âge conseillé pour un mâle sans ascendants connus = 18 à 20 mois minimum ) surtout pour un rat d'animalerie !!! Tout cela dit sans dureté, juste pour t'expliquer qu'une repro ça se fait selon certaines règles quand on veut donner toutes les chances aux petits d'avoir la meilleure santé possible et de vivre vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:05

Bah pour le vétérinaire, ma mère y allée aujourd'hui (elle habite dans une autre ville) pour son animal et je lui ai dit de poser toutes les questions possibles et inimaginables. Il lui a simplement dit que pour vérifer s'il y a des bébés bloqués, il fallait palper le ventre de ma rate, pour voir si je sentais quelque chose. Parce-qu'à ce stade-là, les bébés sont morts, donc je ne pas leur faire de mal.

J'ai essayé de le faire, je ne sens rien, elle n'a pas mal au ventre, mais je suis loin d'être experte en la matière.

Mais je reste perplexe, si les petits sont bloqués, ne sont-ils pas quand même voués à être expulsés ? En gros, ne devrait-elle pas au moins avoir des contractions ? Et qu'est-ce qui peut faire qu'elle arrête en plein travail alors qu'elle est en pleine forme ? Enfin, elle aurait quand même perdu un peu de sang entre-temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:29

Si elle n'a pas de pertes bizarres et que son comportement est normal à priori pas trop de risques, mais je suis parano aussi à ce niveau et personnellement vu le peu de petits que pense que j'aurais fait vérifié... Mais je suis très très parano !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:38

bienvenue aux deux petites crevettes toulousaines

j'espère que la mise bas est vraiment terminée et que tout ira bien pour milky et les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:49

Merci à toutes les deux, je souhaite aussi que ce soit bien fini ! J'avoue que je suis partagée entre l'idée d'aller la voir tout le temps ou de la laisser tranquille, mais la raison prime : je dois la laisser se reposer et reprendre des forces ! D'ailleurs, elle a bien su faire partager son point de vue sur la question : elle s'est enfouie sous la couverture avec ses petits. J'espère moi aussi que tout ira bien pour les deux petiots, je ferai d'ailleurs tout pour. Et maintenant, je suis au moins sûre que je n'aurai pas trente-cinq petits à placer, ce n'est sans doute pas si mal, même si je l'aurais fait.

Je dois aussi me concentrer sur Mootchie qui rentre dans son vingt et unième jour ce soir à 22h (au plus tôt) et qui doit se sentir délaissée aussi la pauvre. Elle a été adorable d'ailleurs, et n'a réclamé quasiment aucune attention lorsqu'elle voyait que nous ne quittions pas Milky.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:24

Alors, des petites nouvelles quand même ! Milky et ses petits vont très bien, ils commencent déjà à prendre des couleurs : il y en a un qui est clairement husky... mais l'autre c'est beaucoup moins évident pour moi, donc j'aurais besoin d'aide !

J'ai pris quelques photos mais l'appareil n'est pas adapté visiblement, elles sont très floues. Quant au sexage, je n'y arrive pas mais pas de photos possible, on verra donc plus tard !

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Mini_101026031957310730
Alors voici bébé 1, dont je n'arrive pas à déterminer le marquage !

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Mini_101026031648428641
Et voici bébé husky !

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Mini_101026032247642907
Et voici les deux bébés par rapport à ma main ! Bon, ça n'a pas été facile de les prendre car ils n'arrêtente pas de se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:28

oula, t'as un appareil pire que le mien j'avoue^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:33

Lol oui, mon appareil est trèèèèès vieux. Bon je ferais mieux de décrire bébé pas Husky : il m'a l'air tout noir de la tête à la queue mais pas les pattes. Par contre, côté ventre il est rose mais il a une tâche noire au milieu. Du coup, ça ne me rappelle rien de connu
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:37

tu habites ou à toulouse?
je peux te preter mon appareil si tu n'habites pas à l'autre bout de la ville, car là je sors faire des courses
(je me permet de demander parce que l'an dernier avec becaria on a decouvert qu'on était voisines après 3 mois de discussion sur les vétos de la ville ><)
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:38

moi je suis au Mirail
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:39

C'est surement un berkshire ou un irish noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:39

Des petits bloqués peuvent provoquer une infection. Généralement, on injecte de l'ocytocine pour provoquer des contractions et expulser les bébés restants.

Pour le savoir, soit on palpe, soit on fait une échographie (PA qui arrive après la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:39

moi aux arenes, si dimanche ou lundi (férié) tu es dispo nous pouvons faire une séance photo, enfin comme tu veux hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:40

Pils a écrit:
C'est surement un berkshire ou un irish noir Wink
y'a des chances ouais^^
l'uni c'est pas si fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:43

J'ai palpé, pas de douleurs, je ne sens rien, et elle a de nouveau de ventre plat, c'est impressionnant. D'ailleurs, elle a retrouvé son agilité et grimpe partout lors de ses récréations !
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:45

Ben, ça me dérange de te demander ce service et de prendre sur ton temps. Je comptais essayer de taxer des amis plutôt en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:47

lol tu sais, moi tout ce qui concerne les rats... ca me dérange pas du tout!
mais je veux surtout pas m'imposer pas de soucis!

par contre pense a dire a tes amis de nous faire des gros plan sur le sexe des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:51

Alors voilà ce que je vais faire : si je trouve un appareil avant, pas besoin de te déplacer. Sinon, je serais ravie de te présenter tous mes bébés (bah oui Mootchie aura accouché d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:53

Ca marche, on fait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:13

Mais, c'est pas une tâche blanche sur le ventre qu'ils ont les berkshire ou les irish ? Là il a une sorte de triangle noir...

D'ailleurs Chnouillette, même si je prends les photos, qu'est-ce qui t'empêche de venir les voir ? Moi, je suis toujours toute fière de montrer mes animaux que j'aime tant ! Si cela te fait plaisir, ne te gêne pas surtout, d'autant que je n'ai pas tant de passionnés de rats dans mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:24

oki alors je te recontacte en fin de semaine par mp
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:27

pas de soucis bonne semaine à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Milky attend bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mootchie attends bébés pour fin octobre (31)
» Bébés rats 5 Octobre 2011
» HELP 6 bébés sevrés mi-octobre à donner!!! (bruxelles)PHOTOS
» [RP, covoiturages] Un p'tit mec pour octobre !
» garde pour mes 3 rattes du 6 au 10 octobre (68)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-