Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:32

L'otite de Farfadet ne va pas mieux. Il y a toujours du pus avec une grosse croute de sang qui lui bouche l'oreille, il mange peu, fait des crottes minuscules et a maigrit depuis la semaine dernière. A cela vient s'ajouter des problèmes neurologiques; il a la tête penchée, mais du côté de l'oreille qui n'est pas malade, il semble parfois tourner en rond et perd un peu l'équilibre. J'avais le rendez-vous de suivi demain après-midi mais je l'ai ramené ce matin et apparemment, j'ai bien fait. Il est hospitalisé jusqu'à au moins demain et le pronostic est engagé. Je suis allée lui chercher des anti-douleurs hier mais çà n'allait pas fort ce matin. J'espère qu'il va trouver la force de se battre.
Je suis allée le voir tout à l'heure; il a mangé de la blédine sur mon doigt. Je lui ai fait un câlin et pris quelques photos. Je suis en train de me préparer psychologiquement à l'idée de le faire partir si on ne peut pas le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:08

Farfadet a été endormi le 7 octobre. Il faisait des crises qui ressemblait à de l'épilepsie et on ne voyait guère de différence avec les anti-douleurs; çà n'allait qu'en s'empirant. J'ai voulu lui donner sa chance en le ramenant de chez ma véto mais j'ai dû me résoudre à le laisser partir; il avait à peine 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:23

Des nouvelles, tristes malheureusement :
Sachi, la maman donc, a chopé une otite (du à quoi? tumeur? coup de froid?), bref l'infection s'est généralisée, elle a du sang dans les urines, perd du pu qui sens horriblement mauvais et depuis aujourd'hui du sang avec le tout! Bref la catastrophe. Le véto a prescrit des antibio mais la loute les recrachent malgré mes efforts pr la faire avaler. J'ai rappelé ce soir le véto, j'ai RDV jeudi midi pour prendre une décision : son otite semble être dangereuse pour nous, on doit la soigner avec des gans et éviter les contacts. Bref si son état empire (ce qui semble se passer), on va devoir l'euthanasier car de toute façon son état ne s'améliorera pas tout seul...

Je suis triste, je l'aime bien cette loute en plus elle commence à être plus proche de nous, plus sociable...

Je vous tiens au courant, en espérant que ses "bébés" aillent bien et qu'ils ne développent pas ce genre de maladie également.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 00:45

bon pour Sachi, les antibio (qu'on doit injecter car elle ne les prend pas) semblent lui faire du bien. Je lui nettoie l'oreille chaque jour avec du sérum physio, ca marche bien, elle aime bien elle prend ça pour des câlins^^ ca sent moins le pu.

Impossible de la faire piquer jeudi, avec mon copain on a voulu essayer une deuxième fois, si elle ne guérie pas, on va devoir la laisser partir aussi...mais ce soir j'ai bon espoir, elle a maigri mais mange de la blédine, et j'ai du surimi et des dés de jambon qui l'attendent quand elle aura envie!

des nouvelles de ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:48

Je pense que ce sujet est mort mais pour la traçabilité j'annonce que Sachi, la maman, est partie sur le nuage de gruyère vendredi 27 avril 2012, le curage de l'abcès sous anesthésie n'a fait que révéler une tumeur importante sous l'oreille. On a abandonné le traitement au bout de quelques jours pour laisser Sachi en paix sachant que c'était la fin (le véto nous avait prévenu). Devant l'infection qui revenait sans cesse, nous avons préféré l'aider à partir avant qu'elle ne souffre. Je suis triste, la décision a été très difficile à prendre mais je pense que c'était la meilleure vu son état.

J'espère que ses petits vont bien et qu'ils ne déclareront pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:17

Ce qui est arrivé à Sachi ressemble à ce qui est arrivé à Farfadet: grosseur dans l'oreille, traitement pour une otite sans amélioration, et finalement, çà a dégénéré au niveau neurologique. Il n'y avait plus rien à faire et il dépérissait à vue d'oeil. J'ai préféré le laisser partir. Il avait à peine 16 mois.
J'ai appris que Phaël, le petit siamois lisse de la portée, est mort aujourd'hui (son adoptante est dans mes contacts Facebook). Apparemment, il est mort dans son sommeil. Aucun signe avant-coureur et RAS niveau santé pendant toute sa vie.
La plupart des petits n'ont pas atteint les 2 ans Sad
Il reste Waha chez Gam-chan, et Lola, chez Joleka, mais elle n'est pas venue sur le forum depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)   Sachi xXx Inconnu   (porté de siamois dumbo chez Pils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:54

Merci pour les nouvelles Kisa. Avec tout ce qu'ont déclaré les petits et la mère, la généalogie niveau santé ça devait pas être tip top...au moins tous sont et auront été heureux, aussi courte fusse leur vie...Sachi me manque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sachi xXx Inconnu (porté de siamois dumbo chez Pils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée siamois dumbo rex et irish noir dumbo
» Cherche rat Dumbo chocolat et blanc ou siamois dumbo
» LEO Globule (Porte : Siamois, 2/3 bleu US, 1/2 Mink ...)
» Chercher rat siamois dumbo ou pas et un dumbo.
» bb siamois dumbo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-