Pour ceux que ça pourrait intéresser, je peux vous donner mes impressions après deux mois de traitement.
Tinky a plus de trois ans maintenant, elle ne voit plus rien (cataracte), et ses autres sens ne semblent plus fonctionner normalement (elle se cogne souvent quand elle se ballade par terre, il faut vraiment la toucher pour qu'elle vienne sur ma main ...). J'ai commencé à la traiter car je ne souhaite plus lui faire connaître une nouvelle opération à son age. Elle a une tumeur mammaire.
Minsky a maintenant plus de deux ans, et après deux opérations cette année, elle nous fait une tumeur à quasiment chaque mamelle (même aux mamelles déjà opérées)... c'est l'horreur ! Pour la préserver, j'ai décidé de faire mon possible en la traitant par homéopathie également.
J'avais également débuté le traitement avec Dakota (soeur de Minsky), qui avait deux tumeurs, pour la première fois ceci dit. Au bout de quelques semaines, lorsque j'ai réalisé que ça ralentissait la progression des tumeurs mais ne les enlevait pas, je l'ai faîte opéré, pas de souci depuis.
J'ai essayé divers dosages, avec du Conium, Thuya et Phytolacca. Le 7CH de trois à cinq fois par jour marchait convenablement, les tumeurs ne partaient pas, mais grandissaient à peine.
Au bout d'un mois, les tumeurs avaient grossi, mais très peu par rapport à celles que j'avais fait opéré dans le passé. J'ai cependant du changer de dosage parce que le traitement devenait impossible à poursuivre en l'état (faire fondre 3 granules pour chacun des trois médicament, cinq fois par jour ... et en deux exemplaire pour traiter les deux petites), le médicament représentait alors quasiment 10 euros de médicaments par semaine. J'ai donc baissé le dosage progressivement, sur une semaine, mais les boules ont alors grossi plus vite (du moins j'en ai eu l'impression).
Cela fait donc un mois que je leur donne à chacune un granule des mêmes médicament par jour, mais en 9CH. Je mets aussi une fois par semaine trois granules de chaque dans un des trois biberons de la cage commune. Les boules semblent grossir à un rythme similaire à avant, je continue donc avec ce dosage.
Si l'homéopathie ne permet pas d'éviter une opération sur une ratte (je l'ai compris avec Dakota), elle permet cependant de ralentir énormement la progression des tumeurs. Vu l'évolution sur les deux derniers mois, je pense que Tinky arrivera en fin de vie avant d'être véritablement génée par la grosseur de la boule. Quant à Minsky, les boules sont restées plus petites que chez Tinky, et pense avoir encore quelques mois devant moi avant de devoir m'inquiéter ... si seulement ils pouvaient sortir un traitement miracle pendant ce temps.