| perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! | |
|
Auteur | Message |
---|
coeur-de-vampyre Jeune ratoune
Messages : 629 Age : 34 Localisation : dunkerque Inscription : 11/08/2009
| Sujet: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Lun 04 Oct 2010, 20:57 | |
| Bonjour, voila j'ai une vieille ratte enfin une ratte de 2 ans et demie, qui a une perte de poile un peu partout.
A quoi ca peut être dû ?
Merci beaucoup
Dernière édition par coeur-de-vampyre le Jeu 14 Oct 2010, 01:23, édité 1 fois |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Mar 05 Oct 2010, 15:56 | |
| Il faudrait peut être aussi vérifier que ce n'est pas un parasite, je crois que la teigne fait un peu comme ça aussi, mais normalement elle doit se gratter aussi si c'est ça...
Si tu avais des photos se serait peut être plus parlant !!!
PS : va falloir lui tricoter un pull pour l'hiver si elle se dépoile la pauvre !!! |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Mar 05 Oct 2010, 16:40 | |
| La teigne peut également être transportée sur les vêtements, chaussures et autre je crois, ou par un autre animal.
C'est possible mais peu probable à mon sens, si elle avait été contaminée par vos vêtements ou autre vous l'auriez également puisque c'est transmissible à l'homme... |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Mer 06 Oct 2010, 13:27 | |
| c'est pour ça que je demandais comment elle se dépoilait, la teigne fait des trous bien ronds. mais à cet age je pencherais plus pour le dépoilement de vieillesse fais des photos si tu peux ça nous aidera à te dire peut être LORIEN a raison |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Jeu 14 Oct 2010, 01:08 | |
| - pammy a écrit:
- c'est pour ça que je demandais comment elle se dépoilait, la teigne fait des trous bien ronds.
mais à cet age je pencherais plus pour le dépoilement de vieillesse fais des photos si tu peux ça nous aidera à te dire peut être LORIEN a raison Je met des photo deux autre de mes rattes on des rond dépoilé. c'est lisse dessous ca ma pas l'aire normal . et j'ai oublier de précisé en fait j'ai une ratte qui c'est fait opérer donc qui est sortit de la maison pour allé au véto, mais elle ne se dépoile pas, sa serait possible qu'elle le transporte sur elle ? |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Jeu 14 Oct 2010, 02:08 | |
| Pour la ratte qui est sortie elle l'aurait aussi attrapé je pense, pour le chat c'est effectivement une possibilité, mais je crois qu'il l'aurait aussi dans ce cas...
Je ne trouve pas que les trous soient très ronds... surtout sur la dernière photo.
Elles ont quel âge ? Après le fait que ça leur arrive en même temps ne m'incite pas à penser que ce soit à cause de la vieillesse, peut être un épilation mutuelle ? Ont elles une source nouvelle de stress, un changement dans leur environnement ou leur alimentation ? |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Jeu 14 Oct 2010, 18:38 | |
| Les chats ne déclarent pas forcément la teigne, ils peuvent être seulement porteurs (un chaton m'a griffé, paf porte d'entrée et pouf un herpès circiné pour moi, et rien pour les chats à part les tempes légèrement dégarnies ; par contre, rien non plus chez les rats). Enfin, bon, j'espère que ce n'est pas la teigne, c'est bénin mais alors qu'est-ce que c'est énervant de devoir baigner ses animaux ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Jeu 14 Oct 2010, 19:45 | |
| - LORIEN a écrit:
- Elles sont en contact lors des sorties ou pas ? Laquelle a eu la première les symptômes ?
Alors non elle ne sont pas en contacte parce que elle ,ne se supporte pas, celle qui l'a eu en premier c'est ma ratte noir dont je n'ai pas mis la photo, la deuxiéme la petite de la premiére photo et maintenant l'agoutie. Le seul contacte directe qu'elles ont c'est lorsque moi je joue avec mon agoutie et ses copines, et aprés je m'amuse avec les autres. |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Ven 15 Oct 2010, 00:42 | |
| Bah si elle l'on on la tous, et comme j'suis pas mal fournis question animaux XD ca risque d'être un cout et un temps un surtout un périple surprenant...
Mais rendez vous véto pris, Lundi verdict, en tout cas merci des réponses |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! Ven 15 Oct 2010, 09:23 | |
| Je pense à la teigne aussi, le véto te confirmeras . Ne t'inquiète pas trop, oui les bains c'est pénibles, mais ça fonctionne bien . Ici, seule une des rattes l'a déclenché, rapidement toutes ont été traitée et aucun autre animaux de la maison ne l'a attrapé ou déclenché . Il existe des traitements internes pour les gros animaux ou nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| perte de poil photo bas de page; besoin d'avis urgent !! | |
|