J'en ai bien l'impression, même si ça me semble un chouilla plus fragile que le poilu... Enfin peut être une impression parce que ma seule nue est aussi ma seule rate vraiment malade..
A la maison les miennes pas de souci, Séraphine pète la forme à presque 2 ans et n'a jamais été malade, par contre sa soeur est morte il y a peu mais rien à voir avec le fait qu'elle soit nue, à priori elle devait avoir une tumeur au cerveau. Et Betty depuis que je l'ai n'a jamais été malade non plus, mais en même temps elle est encore très jeune. Donc non, je ne pense pas que les nus soient plus fragiles que les autres en fait.
Nouka aura des séquelles à vie de sa crève elle éternuera tout le temps (autant dire que pour voir une crève la dessus ça va être simple! )
Et le véto m'a dit qu'effectivement le gène nu était souvant (donc pas toujours heureusement) lié à des problèmes immunitaires.... Autant dire que Nouka n'aura jamais de bébés malheureusement car c'est une rate en or...
Et si la souche de nu de Black Betty est fiable autant qu'elle est tout plein de bébés, qu'on ai tout plein de nus ^^
C'est sûr que si elle garde une fragilité à ce niveau mieux vaut éviter de la reproduire...
En fait le souci c'est que souvent les lignées de nus en circuit professionnel sont travaillées en très forte consanguinité, donc forcément ça fixe des trucs merdiques, comme les soucis d'allaitement sur certaines lignées de nus, mais comme aussi des soucis respi ou autre.
Pour Betty l'origine de sa lignée remonte très loin quand même, donc même si au départ tous nos rats sont forcément à un moment où à un autre issus de lignées pro, plus ces origines sont éloignées et plus la lignées est travaillée sérieusement, plus on arrive à amenuiser voire supprimer ces problèmes je pense.
C'est bien pour qu'il y ai plus de rats sains en circuit que de rats avec quelques soucis que je vais m'abstenir, par contre malheureusement, je ne pourrai pas adopter de bébés de Black Betty, si tout ce passe bien Ganesh devrait avoir sa portée en décembre ou janvier, et je vais garder des bébés donc pas d'adoptions avant.... pfff un baille! Si tu poursuit avec des bébés de bébés de Black Betty qui sait, peut être bien que je demanderai à être sur la liste des éventuels adoptants! ^^
Mais je ré-adopterai du nu ça c'est certain! C'est tout doux, je pourrai passer des heures à caresser Nouka....
Oui mon chat il est taré XD c'est une plaie même, lol...
Sur la deuxième en fait Kesho joue à cache cache en fait ^^ c'est pour ça qu'il ne vient pas tout de suite lol. Et Capucine quand elle est dans SON sputnik ben faut se lever tôt pour la sortir en fait, mdr.
En tout j'ai 12 loulous, là on ne voit pas tout le monde.
_________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!
The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj 03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13
Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur