|
|
Auteur | Message |
---|
skatoska En sevrage
Messages : 77 Age : 32 Localisation : Allier Inscription : 11/08/2010
| Sujet: 6 maloux à placer Sam 02 Oct 2010, 17:29 | |
| Le père : Faust Date de naissance : va avoir 9 mois environ, donc né en février Provenance : viens d'un particulier Description : siamois bleu dumbo lisse La mère : Scampi Date de naissance : environ 9 mois aussi , donc née aussi en février Provenance : elle viens d'un particulier Description : hooded noir standard lisse Les rats : 6 petits mâles trois noirs un dumbo, les deux autres standard un irish et deux berkshir deux hooded bleu dont un dumbo et un hooded noir standard Date de naissance : le 6 septembre Date d'adoption : si la famille à déjà des mâles, à partir du 5 octobre, sinon à partir du 11 octobre Conditions d'adoptions et tarifs : Je les vends 10euros, pour couvrir l'achat de nourriture et de véto, aussi pour dissuader les gens pas sérieux je souhaite leurs trouver une bonne famille, donc amateur de serpent passez votre chemin (idem pour ceux qui veulent faire des expériences sur les animaux !) |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Sam 02 Oct 2010, 18:37 | |
| Le 5 octobre, ils auront à peine 4 semaines. Ils ne seront pas totalement sevrés Attends plutôt leur 6 semaines où là ils seront complètement sevrés Attention, il faudra séparer mâles et femelles à 5 semaines (je suppose qu'il doit y avoir des femelles aussi dans la portée ) pour éviter les saillies accidentelles : donc, les mâles avec leur père (et les copains du père si il vit en groupe), et les femelles avec leur mère et ses copines Et juste une petite information, il est préférable de faire reproduire un mâle après 12 mois grand minimum, et vers 18-20 mois au mieux, afin d'avoir un recul sur son comportement (un mâle peut se révéler agressif hormonal à 12 mois) et sa santé. |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Sam 02 Oct 2010, 21:40 | |
| Alors il n'y a que des mâles dans la portée, et si je veux les donner à partir du 5 octobre à ceux qui ont déjà des mâles, c'est parce qu'il entameront leur 5eme semaine et donc qu'ils leurs faudra des mâles adulte avec eux, et malheureusement, je n'ai plus de mâles chez moi pour des problèmes perso, |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Sam 02 Oct 2010, 21:50 | |
| Le 5 octobre, ils entameront leur 4eme semaine puisqu'ils sont nés le 6 septembre Ils entameront leur 5eme semaine le 11 octobre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 00:26 | |
| lundi 6 septembre naissance, au dimanche 12 septembre, leur 1er semaine lundi 13 septembre ils entame leur 2eme semaine, le 19 il finissent leur 2eme semaine lundi 20 septembre début de leur 3eme semaine, fin de cet 3eme semaine le 26 lundi 27 septembre 4eme semaine qui ce termine ce week end donc le 3 octobre donc lundi 4 octobre, ils entameront leur 5eme semaine
ils ont exactement 26 jours
|
|
| |
skatoska En sevrage
| |
| |
fenrir Jeune ratoune
Messages : 646 Age : 33 Localisation : Auvergne Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 06:02 | |
| Hum.... Je dois avouer que gros craquage !!!!
Je prendrais bien deux ou trois petits bonhommes... En plus, s'ils ont le caractère de leur papa, j'avoue que je craque de suite !! Faust est tellement adorable !!!
On pourrait avoir des photos individuelles ??? Le bleu dumbo par exemple, il est dispo ?
Vilaine Skatoska (je suppose que tu es Skarlett de Rescue ?), c'est pas beau de me pousser au craquage !! |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 12:45 | |
| - skatoska a écrit:
- lundi 6 septembre naissance, au dimanche 12 septembre, leur 1er semaine
lundi 13 septembre ils entame leur 2eme semaine, le 19 il finissent leur 2eme semaine lundi 20 septembre début de leur 3eme semaine, fin de cet 3eme semaine le 26 lundi 27 septembre 4eme semaine qui ce termine ce week end donc le 3 octobre donc lundi 4 octobre, ils entameront leur 5eme semaine
Justement le 4 octobre, ils auront 4 semaines révolues. On sépare mâle et femelle à 5 semaines révolues et pas avant car ils sont à peine sevrés. Là, tu veux les séparer à l'âge de 4 semaines, c'est trop jeune puisqu'ils sont tout juste sevré physiquement mais pas encore moralement. On peut laisser les ratons avec leur mère jusque 5 semaines inclus, donc 1 semaine de plus pour toi. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 12:55 | |
| - skatoska a écrit:
- lundi 6 septembre naissance, au dimanche 12 septembre, leur 1er semaine
lundi 13 septembre ils entame leur 2eme semaine, le 19 il finissent leur 2eme semaine lundi 20 septembre début de leur 3eme semaine, fin de cet 3eme semaine le 26 lundi 27 septembre 4eme semaine qui ce termine ce week end donc le 3 octobre donc lundi 4 octobre, ils entameront leur 5eme semaine
5 semaines révolues = 35 jours !!! Shad'y a raison, là c'est trop tôt. |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 14:32 | |
| - fenrir a écrit:
- Hum.... Je dois avouer que gros craquage !!!!
Je prendrais bien deux ou trois petits bonhommes... En plus, s'ils ont le caractère de leur papa, j'avoue que je craque de suite !! Faust est tellement adorable !!!
On pourrait avoir des photos individuelles ??? Le bleu dumbo par exemple, il est dispo ?
Vilaine Skatoska (je suppose que tu es Skarlett de Rescue ?), c'est pas beau de me pousser au craquage !! Oui c'est moi ^^ Je vais essayer de faire des photos individuelles tout à l'heure ( ils galopent partout !! >_<) |
|
| |
fenrir Jeune ratoune
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 14:33 | |
| Ok, bah je risque vraiment de craquer... Le p'tit bleu dumbo et le petit hooded noir me font de l'oeil =) |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 14:35 | |
| - Shad'y a écrit:
Justement le 4 octobre, ils auront 4 semaines révolues. On sépare mâle et femelle à 5 semaines révolues et pas avant car ils sont à peine sevrés.
Là, tu veux les séparer à l'âge de 4 semaines, c'est trop jeune puisqu'ils sont tout juste sevré physiquement mais pas encore moralement. On peut laisser les ratons avec leur mère jusque 5 semaines inclus, donc 1 semaine de plus pour toi. Ok ok, je me suis trompé j'ai mal calculé mes jours ! donc à partir du 11 ce sera bon ??? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 14:45 | |
| 5 semaines c'est le minimum au niveau sevrage, et c'est surtout là qu'il faut séparer mâles et femelles...
Après l'idéal au niveau sevrage comportemental c'est 6 semaines révolues en laissant les filles avec la maman et en mettant les petits mâles avec les adultes du même sexe, ils finiront ainsi d'apprendre les codes de la société ratounesque !!! |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 14:56 | |
| ben j'ai aucune femelle dans le lot, donc de ce coté là je suis tranquille, mais le problème c'est que je n'ai plus de mâle chez moi, et donc j'ai lu quelque part qu'on pouvais placer les bébés à partir de 5 semaines dans des familles ayant déjà des mâles, pour que justement ils apprennent les codes et tout et tout |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 15:07 | |
| Oui, si les adoptants ont déjà un adulte c'est OK, mais par contre faut pas oublier la quarantaine avant de mettre le bébé avec l'adulte, on ne sais jamais...
Une portée avec que des mâles ??? |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 15:08 | |
| Oui c'est tout à fait possible, en se mettant au préalable en quarantaine (donc pas de comportement à risque comme aller en animalerie, voir d'autres personnes ayant des rats, etc.) afin d'éviter que les ratons soient malades ou porteurs de quelque chose, comme ça la personne qui adopte peut l'intégrer directement avec un ou deux rats pour faire la sociabilisation (il vaut mieux éviter de l'intégrer à toute sa troupe directement pour quand même faire une sorte de quarantaine raton+1ou2 adultes d'un côté et le reste de la troupe de l'autre afin de minimiser les risques). C'est possible une portée avec des ratons tous du même sexes, c'est rare mais possible Mamute a eu aussi une portée de 6 ratons, tous mâles.
Dernière édition par Shad'y le Dim 03 Oct 2010, 15:09, édité 1 fois |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 15:09 | |
| ben oui que des maloux, ils était 8 au départ, mais 2 n'ont pas survécu le premier jour donc c'était peut être des femelles |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 15:32 | |
| Oui, c'est très rare, j'avais entendu parlé mais jamais vu en vrai... Là ce n'était donc peut être pas le cas si il y a eu 2 décès.
Et je crois que de toute façon il arrive aussi que certains foetus décèdent pendant la gestation, et que le corps de la mère les ré assimile dans ce cas... |
|
| |
fenrir Jeune ratoune
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Dim 03 Oct 2010, 22:39 | |
| Ben... ça arrive des portées où il n'y a qu'un sexe.
En théorie, les statistiques nous donnent une répartition de 50-50. Mais sur une seule portée, c'est si petit comme nombre, que les statistiques ne veulent rien dire, et qu'il peut y avoir des portées bien de 50-50 comme des portées 100% féminine (ou masculine).
Je ne vois pas ce qui vous étonne tant que ça ^^" |
|
| |
skatoska En sevrage
| |
| |
skatoska En sevrage
| |
| |
Iioba Ratoune sevrée
Messages : 484 Age : 45 Localisation : Picardie Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Lun 04 Oct 2010, 08:36 | |
| Ils sont vraiment trop beau. Aller n hésitez pas a craquer pour ces crevettes elle sont adorables |
|
| |
fenrir Jeune ratoune
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Mar 05 Oct 2010, 01:09 | |
| Du coup, tu leur fais une "quarantaine" à ces pious-pious ?
Que je sache si je peux te le prendre la semaine du 11 et les intégrer direct avec mes gros, où si je devrais leur faire d'abord une quarantaine... |
|
| |
skatoska En sevrage
| Sujet: Re: 6 maloux à placer Mar 05 Oct 2010, 11:34 | |
| ben je sais pas trop, ils sont tous ensemble et à part leur mère, ils verront personne d'autres ? Par quarantaine tu entend quoi du coup, que ceux que tu prend je les laisse une semaine tout seuls ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|