|
|
Auteur | Message |
---|
titeratebleue Ratoune curieuse
Messages : 719 Age : 40 Localisation : ... Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Jeu 31 Mar 2011, 10:40 | |
| alors des news fraiches de framboise elle a été chez le véto avant hier car on trouvait qu'elle faisait des bruits bizarres par moment en respirant(un peu comme un cochon d'inde) après la radio il nous a dit qu'elle avait une petite inflammation aux bronches il lui a donc prescrit des injections d'antibio a sous cutané pendant 4 jours en prévention mais il était étonné qu'elle ait autant la pèche il a pensé a un coup de froid mais c'est la seule qui fait ça et on ne les sort pas quand la baie vitrée est ouverte et la cage est sur-élevée et a l'abri des courants d'air peut-être qu'elle est comme moi et qu'elle a un rhume des foins a part ses bruits qui sont beaucoup moins fréquents elle se porte a merveille du coup on trouve même que son œil gauche est beaucoup plus propre(donc coule moins) ptete les antibio ou les beaux jours mais en tout cas ca lui fait du bien voili voilou pour les news et bientot je vous mettrai des photos |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Mar 12 Avr 2011, 11:41 | |
| Qu'est ce qu'ils sont beaux! Ils ont eu de la chance ceux là... J'ai vu vite qu'au début du post vous vous posiez des questions pour l'hima et le siamois. Je ne sais pas si sa a était dit mais l'hima reste entièrement blanc à la naissance jusqu'à à peu près deux mois, en tout cas pour les miens c'est apparue à cet âge. |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
Messages : 3930 Age : 39 Localisation : Nantes Inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Sam 16 Avr 2011, 21:47 | |
| Merci pour les précisions, Cypriane. Dans leur jeune âge, les loulous étaient "oranges" donc ca ne collerait clairement pas avec de l'hyma. Pour donner quelques nouvelles, ici, ils se portent bien. Ils sont un peu plus calmes qu'il y a quelques temps. Je serais pas étonnée qu'ils aient fini par établir leur hiérarchie. Ils sont toujours des rats petit format mais je commence à vérifier qu'ils ne soient pas trop gras. Pour l'instant, ca reste raisonnable mais ils font moins athlétiques qu'avant ou on sentait que les muscles sous la peau.Maintenant on sent un petit début de bourrelet ^^ |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Sam 21 Mai 2011, 18:34 | |
| bonjour ! cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum pour diverses raisons ... je viens là pour savoir quelques sont les news des frères et soeurs de mes louloutes (Tifa et Linoa). car elles sont fréquemment malades (yeux qui coulent, respiration difficile), et dans mon groupe de 4, ce sont les 2 seules atteintes ! L'une qui est pourtant insuffisante cardiaque (Leeloo) n'a jamais de symptômes et l'autre, Fleur (malgré une tumeur mammaire), va très bien aussi aucun écoulement aux yeux, respiration nickel. j'ai le chic pour avoir des animaux qui tombent malades aux moments les plus inappropriés (je suis en examens pendant 1 semaine et demi à partir de lundi et mon chéri ne rentre que mercredi, de plus, j'ai aussi des consults régulières à faire pour mon chien), bref je ne m'en sors pas avec mes louloutes de cette portée et ça m'attriste beaucoup car elles sont adorables et j'ai l'impression de tout mal faire, de mal les soigner, car elles sont tout le temps malade. je les ai emmené plusieurs fois chez un véto, qui était très pessimiste puis m'a donné du métacam en gouttes et ça a marché ... jusqu'à une rechute. je le reprécise, mais ce sont les seules qui sont malades à ce point. je viens de nettoyer les yeux de Linoa qui sont tout croûtés de porphyrine, à croire qu'elle ne se nettoie plus. elle pèse 240g (elle faisait 257g en janvier). je leur ai donné de l'infusion thym-miel. Linoa en a bu un peu, Tifa ne veut rien savoir. fort heureusement, elle accepte de se nourrir, et je lui ai donné de la blédine (qui a profité à tout le monde c'est pas si mal).
niveau forme, ce sont des rates assez trapus, elles font "bouboules" alors qu'elles ont une nourriture relativement correcte (et Fleur, une copine de cage n'a pas cet aspect), donc je me dis que ce sont elles qui sont comme ça.
j'espère arriver à m'en sortir, mais je voulais savoir si toute la portée est aussi sensible que ça aux problèmes respiratoires. (surtout qu'au niveau aération et chauffage, actuellement, ce n'est plus un problème).
voilà, je n'ai pas de photos ultra-récentes malheureusement j'espère en faire quand elles iront mieux. |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 22 Mai 2011, 15:19 | |
| Bonjour, Ca m'attriste de savoir qu'elles sont malades (c'est pas un reproche, je sais que tu t'en occupes correctement). Ici, Abricot a eu un rhume mais c'est passé rapidement. Sinon, ils sont en forme. Ils sont aussi très trapus, sans être (trop) gras. Leeloo me donnait l'impression d'avoir la même silhouette mais c'est pas facile à dire vu qu'elle attendait encore des petits... Je ferai des photos une fois mes exams terminés. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 22 Mai 2011, 15:31 | |
| Leur poids ne me choque pas, mais j'ai l'impression de n'avoir que des petits gabaris globalement Aucune n'a atteint les 400g lool (je crois que j'ai eu 350g mais je ne suis pas sûre). Mais l'autre rate dumbo que j'ai eu était également assez trapu (bon un peu grasse aussi, mais elle était AH). Je ne sais pas si c'est du à leur caractère dumbo. Vivement la semaine prochaine que mon copain revienne de ces vacances et puisse aller chez le véto. |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 22 Mai 2011, 15:38 | |
| Bidule est toujours aussi trapu. En ce moment il à un rhume, mais j'ai assez vécu ça pour savoir que pour l'instant ça n'a pas touché les poumons. En général il s'en remet très bien et très vite avec du ronaxan, donc la on va faire une petite cure en prévention. Mais c'est vrai qu'il est fragile des voies respiratoires ( la c'est le seul sur mes 6 gros à faire un rhume) par contre pas d'autre soucis, rat hyper joueur, qui se laisse manipuler mais quand on y va direct, parce que la dernière fois je voulais attraper un de mes autres rats et monsieur m'a niaké... xD Pas de soucis de porphyrine, il avait un abcès il y à quelque temps qui est très bien parti, il est bien gros ( il mange beaucoup... très beaucoup...) , dans la cage il est entre neutre et soumi. Donc la santé reste tout de même à surveiller. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 22 Mai 2011, 15:42 | |
| Pour le comportement, elles sont géniales :!: Au pire, elles posent les dents sur le doigt quand elles croient que c'est à manger. Sinon, elles sont très curieuses, elles répondent aux claquements de langue, adorent les papouilles. Mais je ne les ai pas assez habituées à rester sur moi, dommage, elles ne restent pas en place :!: Mais elles sont toujours ensemble, on les appelle les Zumelles car l'une suit l'autre comme son ombre c'est trop drôle à voir. |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 22 Mai 2011, 15:49 | |
| Je viens de peser mes monstres, ils ont tous leur petite bouée, ni trop gras, ni pas assez : Abricot : 372g Cassis : 380g Ananas : 402g Pour des mâles, ça fait vraiment des poids plume. Niveau caractère, c'est toujours des anges. Leur hiérarchie est stable, pas de bastons. Abricot s'est fait piquer sa demie cerise par Cassis à l'instant donc je sais qui domine qui mais sinon c'est le calme plat. ^^ La seule fois où il y a eu un posage de dents, c'était sur le doigt de mon neveu qui venait de leur donner un morceau de fromage. Autrement dit, c'était "justifié". Mon neveu a eu un peu peur mais une fois que je lui ai expliqué, il est revenu gagatiser devant eux donc pas trop traumatisé ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Mar 24 Mai 2011, 04:48 | |
| ben boiboise aussi fait bouboulette mais pas obèse pour un sou en fait les autres sont toutes en longueur mais boiboise tout en rondeurs lol ben elle nous a fait une tite infection des bronches en mars(durant laquelle elle n’était pas bien et devenait agressive) traitée par 1inj s/c de 0.2ml de baytril(je ne suis pas sure de l'orthographe)1fois par jour pendant 5jours et tout va mieux maintenant c'est la seule chose au niveau respi(et je touche du bois pour que ça reste ainsi) sinon niveau yeux toujours l'oeil gauche qui coule des fois plus que d'autres mais au début on la nettoyait tout le tps au sérum phy ensuite le veto avait prescrit des antibio en collyres pendant 7 jours 1 goutte 4fois par jours mais il nous avait prévenu que si ça revenait c'est que c’était au niveau du canal lacrymal et que c’était trop microscopique pour opérer donc que ça ne servirait a rien de represcrire des antibio de mettre du serum phy de tps en tps si on trouvait ça trop sale mais mlle s'en occupe déjà très bien ou sinon ses copines lui lavent c'est bien mieux parce que la demoiselle sait très bien nous faire comprendre qu'on l’embête de trop |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Mar 24 Mai 2011, 13:40 | |
| J'espère que ça va pas s'aggraver ses problèmes oculaires. Elle a l'air d'avoir son petit caractère la puce |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 29 Mai 2011, 17:30 | |
| On n'a pas eu de bol, le véto n'était pas là de la semaine, on a un rendez-vous que pour lundi après-midi (demain donc). J'espère qu'on apportera de bonnes nouvelles (traitement miracle , en tout cas qui soit efficace) :!: |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Mer 01 Juin 2011, 04:24 | |
| oh pauvre tite puces courage a courage a vous en tout cas |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Jeu 02 Juin 2011, 10:42 | |
| Le pérubore leur fait beaucoup de bien Mais pour leur donner les granules c'est la galère >< |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Jeu 02 Juin 2011, 14:20 | |
| Les granules, tu peux les laisser fondre dans de l'eau (environ un cuillerée à café) et leur donner à boire après. Velvet les prenait bien comme ça. En tout cas, tant mieux si le pérubore leur fait du bien.
Ici, Ananas m'a fait une grosse frayeur samedi. Je l'ai pris dans les mains, il avait du sang au niveau du sexe. Après désinfection, je ne voyais rien. C'est un peu plus tard pendant la sortie que j'ai vu que le sang venait en fait d'une griffe qu'il avait quasiment arrachée. Après quelques jours isolé sur des serviettes, il se porte comme un charme, je vais sans doute le remettre avec ses frangins tout à l'heure. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Ven 03 Juin 2011, 02:57 | |
| Pour les granules, je les fais fondre dans l'eau, puis je leur donne à la seringue. Mais elles ne se laissent pas facilement faire. Pour l'instant ça a l'air de s'améliorer, croisons les doigts ! |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Ven 03 Juin 2011, 17:40 | |
| Tu as essayé de les laisser boire l'eau directement ? Comme c'est sucré, elles boiraient peut être d'elles mêmes ? |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Lun 06 Juin 2011, 12:20 | |
| C'est ce que mon copain essaie de faire. Je ne suis pas chez moi cette semaine. Mais il m'a dit qu'elles n'ont plus de porphyrine autour des yeux, mais elles ronflent encore un peu. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 12 Juin 2011, 16:54 | |
| Voilà, leur traitement est terminé, mon copain a bien galérer à les soigner ... et surtout pas d'amélioration :!::!: Elles ont maigri et restent toutes dans leur sputnik. Je ne sais pas comment ça va évoluer, je ne sais plus quoi faire :'( |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Dim 12 Juin 2011, 17:34 | |
| Tu leur donne quoi à manger ? Pour Velvet, le véto m'avait conseillé en supplément la patée pour chat hill's a/d. Ca avait bien marché pour lui faire reprendre du poids. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Lun 13 Juin 2011, 16:23 | |
| elles ont un mélange "Nourriture pour rat Tima Rattima Premium Müesli" qu'elles aiment beaucoup (presque pas de gaspillage), et des grignottes de temps en temps : biscottes, oeufs durs, pâtes crues ... |
|
| |
Nao Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Lun 13 Juin 2011, 18:20 | |
| Essaye peut être de leur apporter des à coté plus riches, elles reprendraient sans doute un minimum du poil de la bête. Sinon, je ne sais pas vraiment quoi te dire. J'espère qu'elles vont aller mieux, ou au moins que ça ne va pas empirer... |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
| Sujet: Re: Leeloo xXx Inconnu Lun 13 Juin 2011, 23:39 | |
| Elles ont eu une petite gamelle de blédine, et elles ont bien aimé ! L'une ne ronfle plus, mais n'a pas un poil très beau, et l'autre continue à ronfler. J'espère qu'il y aura du mieux ! Merci pour ton conseil Naoned |
|
| |
|