Je vais un peu mettre les pieds dans le plat, mais depuis que je parcoure le forum ça me hérisse!
Ptetre parce que je bosse à l'Ecole véto et que je connais un peu "le milieu", ptetre juste parce que je suis une grincheuse
Je pense qu'il convient de remettre les choses à leur place: il y a plein de "veto spé NAC" (ce qui veut pas dire grand chose, ils peuvent très bien être passionnés de reptiles ou miniporcs!!!) qui sont nuls en rats, et plein de vétos on ne peut plus "classiques" qui sont tout à fait capables de soigner des rats!
Pour ma part ça fait depuis 2000 que j'ai des rats (jusqu'à 12 en même temps), ils ont jamais été chez un véto NAC (ah si une fois, une horreur) et ont toujours été parfaitement soignés... par mon véto "rural" en Normandie, puis dans une clinique en ville depuis que je suis à Lyon. (par un véto qui s'est pris au jeu et s'est attaché à ces ptites bêtes). Le tout à un prix abordable.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y a surtout 2 sortes de véto NAC:
- ceux qui ont trouvé un bon filon pour se faire de la thune
- ceux qui sont passionnés par une espèce et sont donc spécialisés dessus
Je trouve dommage de rabacher "faut aller voir un véto nac" de la sorte, car qui dit véto NAC dit souvent prix dissuasif pour certains ados ou jeunes pas riches qui ont des ratous et vont rechigner à les emmener en consult'.
Voilou, c'était le petit coup de gueule du jour...
Avec la pensée du jour: mieux vaut un véto classique (qui reste un véto et connait son boulot jusqu'à preuve du contraire) motivé et passionné par son boulot, qu'un spécialisé NAC blasé qui pense qu'à l'argent.
(et je ne dis pas non plus que tous les "spé NAC" sont des cons loin de là!
)