Hello Hello !
Bon, j'ai vraiment eu une affreuse flemme de poster ce message, mais j'me suis dis : Aller, je m'y mets !
Donc aujourd'hui je vais vous présenter mes chéris à moi, à savoir mes 11 rats :345: .
Pour commencer, petit clin d'œil à ma première ratte, Minimoys, partie trop tôt sur le nuage de gruyère par ma faute. Une fille géniale, qui a toujours été là pour me consoler, malgré qu'aucun mot ne puisse sortir de sa petite bouche. C'est ZE ratte qui vous saute dessus quand vous êtes démoralisés, si vous pleurez elle vous monte dessus en vous griffant énormément (voui c'est une grosse patate) et vient lécher vos larmes, vous regarde attentivement puis vous fait une léchouille sur la joue.. Puis quand vous l'embêtez elle se retourne et choppe votre doigt sans serrer trop fort et le fait bouger dans tous les sens.. Bref, un souvenir qui restera à jamais.
Partie à cause d'une tumeur (exactement quoi je ne sais pas) que je n'ai pas vue assez tôt, n'y connaissant pas grand chose à l'époque, je ne l'ai pas amenée chez le véto.
Ah oui et elle n'aime pas se faire prendre en photo, il faut la tenir si on veut voir sa bouille en un seul morceau
.
Suite à son départ, je n'ai malheureusement pas eu d'autre choix que de prendre une autre ratte, le vide était trop immense.. Je ne l'ai jamais regretté. Vyragosa, ou Vyra, jolie blanche albinos, arrivée d'animalerie milieu Mai. De retour à la maison, quand j'ai ouvert le carton ridicule dans lequel ils me l'avaient mise, elle a passé 5 minutes à me regarder fixement, sans détourner une seule fois les yeux, puis d'un coup, elle s'est avancée, j'ai tendu ma main, et elle a sauté dessus et m'a fait une léchouille :345: genre : « Voui, toi et moi on est copines, ouaiiii ! »
Ma meilleure amie passait me voir souvent, et elle me disait en riant : « Ahah, ta puce est pas mal grosse quand même, tu lui as pas présenté un garçon récemment lol ?» Et je lui répondais qu'elle mangeait beaucoup, qu'elle gonflait naturellement.
Et, un beau matin.. Ma mère m'a réveillée d'un coup en me criant dans les n'oreilles : « Lève-toi ! Ta ratte couine bizarrement et sans s'arrêter, c'est peut-être grave ! »
Je me lève donc et vais voir ma puce..
SURPRISE ! Ma jolie Vyra m'avait fait 10 merveilles ! :345: :001:
Je l'ai laissée finir tranquille, tout en gardant un œil sur elle, puis une trentaine de minutes après, je me suis permise une petite photo souvenir :
Le soir, ma ratte était pas mal fatiguée de sa première journée de maman et est venue se reposer sur mon lit. J'en ai profité pour nettoyer comme je pouvais sans toucher aux petits, et j'ai reprit une photo des loulous, c'est là que j'ai pu compter :
Elle s'est bien occupée d'eux, ils ont bien grandi, et les voici à 15 jours :
A trois-quatre semaines, ils commencent à s'intéresser au garde-manger de leur maman :
Malheureusement trois des petits sur cette photos n'ont pas survécu.. Apparement certains petits étaient plus joueurs, du genre a bousculer, etc, et surtout, à prendre toute la place au moment de l'allaitement... Ils n'ont pas été assez nourris et se faire bousculer, dominer, quand on est tout faible, ça n'aide pas.. J'ai perdu en trois jours consécutifs trois bébés adorables.. Toumou, Patatra, et Moustache.
Les 7 petits adorent dormir dans des endroits spécifiques alors qu'ils possèdent 2-3 maisons dans leur cage..
Bien plus tard, ayant déterminé comme il faut sexe et nom pour chacun, je peux savoir qui fait quoi sur les photos.. Voici un bel exemple avec (en partant d'en haut) Jutie, Patapouffe, et Albie qui ont l'air d'avoir certaines envies au même moment... :
Toute la petite famille se porte bien, même si moi je suis débordée pour les cages, étant donné que tel petit fou ne s'entend pas avec tel petit fou, etc etc....
Mais à ce moment là je fais un gros craquage pas prévu, deux rats bleus sur internet... J'en cherchais car je trouvais ça mignon, et j'ai payé environ 80 euros de train pour aller les chercher à Avignon (je suis de Nice). La personne s'y connaissait plutôt bien, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je découvre le problème de l'un des deux.. Un agressif hormonal..
Il mord bien comme il faut, embête tout le monde, mais j'ai prévu de le faire castrer dès que j'en aurais les moyens.
En tous cas, il est beau, tout comme son frère.
Croque-Tout :
Couineur :
Il y a deux semaines, je fais du shopping pour mes anges, et un couple m'interpèle.. On leur a offert deux rats, ils n'en veulent pas mais ne veulent pas non plus les donner à une animalerie, sachant qu'ils pourraient se faire gober par un serpent au final. Ils me les proposent. Et avec un grand sourire, sachant parfaitement que j'ai déjà 9 rats, j'accepte
Je ne les regrette pas non plus ceux-là, et je peux les prendre en photo a volonté :345:
Voici pour le bonheur de vos yeux Kiara (la femelle Hooded Noire) et Kovu (le mâle Hooded beige) (et ouais malheureusement les gens qui ont offert ces rats à ce couple ignoraient parfaitement le sexe des deux et les ont laissés ensemble plus de 10 jours, 24/24) :
Ballade non pas sous-marine mais sous-copeaux :
Kovu qui fait son dodo :
Je précise que ces photos ont été prises le premier jour et que les deux ont été séparés très rapidement
.
Kiara ne va pas tarder a mettre bas, je posterai des photos dans la section concernée :345: !
Voilà, c'est tout pour mon p'tit monde, en espérant que ça n'ai pas été trop long et ennuyeux..