| Saxia, ma première ratte ♥ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 29 Sep 2010, 21:08 | |
| Heu, je veux pas dire de bêtise mais la mycoplasmose, c'est bénin si c'est soigné à temps, c'est ce qu'on appelle couramment un rhume quoi...c'est pas le SDA (qui est un virus), qui lui effectivement est très contagieux et très souvent mortel. Je crois que ton véto ne t'a pas bien conseillé, qui n'a jamais eu de mycoplasose chez lui ? c'est pas pour ça qu'on a mis le reste de nos rats à la porte A confirmer hein je ne veux pas dire de bêtise, mais pour moi, aucun problème pour que tu adoptes quand ta toun ira mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 29 Sep 2010, 21:10 | |
| C'est aussi ce que m'a dit son ancienne propriétaire, et la personne qui a sauvé le mâle..
Que faire ? |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 29 Sep 2010, 21:21 | |
| je viens d'aller lire ce qu'était la mycoplasose en fait.... Et c'est exactement ce qu'à ma Littlegeek a un stade avancé (je précise qu'elle a été traité et qu'elle a toujours des injections).. Cette rate vit avec ses copines depuis longtemps.. ses dernières n'ont rien.. Mon véto m'avait expliqué qu'effectivement, c'était très contagieux mais que les 2 autres devaient être porteuses saines... Il y a 1 moins, j'ai une nouvelle puce qui est arrivée à la maison.. Après la quarantaine, elle a été intégrée aux autres (et donc avec la malade). Mon véto m'a donné un ptit traitement pour la nouvelle à base de plantes..
A ce jour, aucune de mes autres rates est malade.. Je sais pertinemment que j'ai pris un risque en intégrant la dernière, mais de toute façon, il aurait bien fallu l'intégrer à un moment ou un autre (comme toi j'ai pas tant d'espace que ça a la maison ^^)
Enfin bref.. Tout ça pour te donner une expérience.. Je dis pas que mon attitude est bien ou mal.. j'ai fait ce qui me semblait pertinent au moment où je devais prendre une décision.. (mais contrairement à toi je n'avais pas le nom de cette maladie avant aujourd'hui et quand je vois les infos sur internet.. c'est un peu paniquant en fait niveau contamination) A toi de voir.. |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 29 Sep 2010, 21:31 | |
| En même temps ça m'a fait rire (jaune) quand j'ai vu que le vétérinaire l'a regardé même pas trente secondes et m'a dit "elle est atteinte de mycoplasmose", c'est bizarre qu'il puisse dire ça comme ça d'un coup, j'ai pas compris, si ça se trouve elle a juste un rhume, enfin bref je sais pas, ça m'énerve. J'ai posté là-bas |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 29 Sep 2010, 21:54 | |
| Framboise attend un rhume se guérit quand même pas mal vite surtout avec les antibio que tu as. Donc attend 15 bon jour et tu verra par toi même. Et puis il peut de nouveau l'o-sculpter pour écouter sa respiration et sa ira peut être mieux. Je sais pas je connais pas cette maladie :s |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Jeu 30 Sep 2010, 20:14 | |
| C'est de plus en plus bizarre, elle fait QUE dormir de toute la journée même quand je suis là et que je la stimule elle s'en fiche, et elle mange quasiment rien de son mélange, elle est pas gourmande du tout, j'ai beau lui donner de bonnes choses à manger, elle veut rien savoir, elle prend deux bouchées et fini.. Je me demande pourquoi elle est comme ça |
|
| |
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Jeu 30 Sep 2010, 20:30 | |
| Par contre faut qu'elle mange son mélange car les a coté son fait que pour les a côtés ils ne sont pas du tout équilibrer xD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Dim 10 Oct 2010, 23:26 | |
| Pour donner quelques nouvelles de la puce.. Elle va très bien, supporte de mieux en mieux les voyages que je dois faire (je rentre chez moi tous les vendredi soir et revient dans mon appartement tous les dimanche soir) et est de plus en plus proche même si c'est le plus souvent par obligation Je la prends de plus en plus sur moi, quitte à la forcer des fois et ça a payé, puisque maintenant dès que sa cage est ouverte elle m'attend pour monter sur moi et que je la fasse sortir Elle éternue de moins en moins, elle dort tout le temps par contre, faut la motiver pour qu'elle sorte (avec la porte de la cage qui s'ouvre ou un bout de nourriture ) mais quand elle est de sortie madame se lâche (vive les sprints genre "tu m'attraperas pas ") bref elle reprend du poil de la bête Je la sens de plus en plus heureuse, plus folle, les yeux plus brillants.. Je suis fière d'elle J'ai une "Furet Tower" pour elle, je lui ai laissé l'accès qu'à la partie en haut, mais je pense l'ouvrir pour qu'elle ait une énorme cage à elle toute seule pour qu'elle puisse encore plus faire la folle Voilà ! |
|
| |
bibi1404 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Lun 11 Oct 2010, 21:56 | |
| C'est génial Framboise, je suis bien contente pour vous 2 ^^
Je savais bien que tu finirais par y arriver.
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Ven 15 Oct 2010, 14:41 | |
| C'est définitivement une grosse paresseuse.. A part dormir et manger, mademoiselle ne sait pas faire grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 27 Oct 2010, 10:31 | |
| La puce va toujours aussi bien dans sa grande cage pour elle toute seule, elle est mignonne comme tout, quoique toujours aussi timide et paresseuse (on peut dire qu'on s'est bien trouvées Puisqu'elle va bientôt avoir des copines, je pense lui acheter cette cage si je reçois assez de sous-sous pour Noël : Bref, tout va bien pour la belle, et je remarque -comparé aux rates que je garde- que c'est un sacré bout de rate quand même (elle est bien grassouillette quoi ) bref c'est une mignonne petite rate que je suis contente de rendre heureuse |
|
| |
| |
| |
bibi1404 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥ Mer 27 Oct 2010, 20:11 | |
| C'est la cage de mes rêves, mais que je ne pourrais jamais me permettre d'acheter mdr
Contente que tout ce passe bien pour toi et la miss ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Saxia, ma première ratte ♥ | |
|