| la cage des terreurs en mode hiver ! | |
|
Auteur | Message |
---|
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: la cage des terreurs en mode hiver ! Mar 28 Sep 2010, 22:08 | |
| Je profite d'avoir fait quelques aménagements pour l'hiver, pour vous mettre quelques photos de ma cage... Je me suis fendue d'acheter un plaid polaire IK*A à 2,50 euros pour réaliser quelques petits trucs : Aménagement de la cabane de Rata : Polaire Sputnick de Mermoz ! C'est occupé ! La passoire de Koudu, La suite plus tard, servimg déconne ! |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: la cage des terreurs en mode hiver ! Mar 28 Sep 2010, 22:28 | |
| L'aménagement de la cage des 3 garçons : Les portes ne sont pas terminées mais c'est fonctionnel: Des bandelettes pour se faire des nids douillets ! Au bout d'une minute dans la cage tout à disparu dans les cachettes... Des poches pour se coucher ou se cacher, cela me servira aussi comme housse de bouillotte quand je devrais les transporter cet hiver Une dernière pour la route parce qu'il est tellement GroOs mon Mermozon |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: la cage des terreurs en mode hiver ! Mar 28 Sep 2010, 22:34 | |
| Les étages sont en bois recouverts d'une toile cirée scotchée avec un adésif costaud...mes rats ne sont pas du tout destructeurs, ils ne mangent rien du tout j'ai les mêmes hamacs depuis 1 an et demi |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
kriptus Ratoune pipelette
Messages : 1039 Age : 35 Localisation : rambouillet Inscription : 11/01/2009
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: la cage des terreurs en mode hiver ! Mer 29 Sep 2010, 10:16 | |
| C'est sur, la cage est super grande, mais niveau pratique pour le nettoyage c'était vraiment pas ça puisqu'il n'y avait que deux petites portes sur le même côté du coup pour nettoyer au fond, grosse galère , elle fait quand même 90 cm de profondeur la bestiole ! Du coup j'ai découpé deux portes une grande en bas à gauche et une autre en haut à droite, j'ai limé les bords mais il faut encore que je trouve des protections pour sécuriser les côtés. Aménagement à venir : - Création d'inter-étage et sécurisation des étages pour éviter les chutes (ils viellissent mine de rien ils va falloir leur faciliter la vie. - Renouvellement des étages avec des fixations plus pratique d'à l'heure actuelle. - Toit moins casse bonbon, je pense découper au dimension de la cage quelque chose de plus rigide - ....pleins d'autres idées de dodo, de hamacs, d'aménagements divers ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lilouille En sevrage
Messages : 61 Age : 38 Localisation : Beaurieux Inscription : 24/09/2010
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: la cage des terreurs en mode hiver ! Mer 29 Sep 2010, 12:21 | |
| C'est pas mal de bricolage au quotidien cette cage, c'est sur, mais je l'aime bien en plus elle est entièrement démontable. Je pense que pour une cage "toute faite" de cette dimension j'aurais pas mal raqué, là la volière de base m'a couté 50 euros, il y avait déjà 2 étages + 2 bibs et 2 gamelles. J'ai donc rajouté un étage, renforcé les plaques avec des baguettes métalliques au niveau des points de fixation, acheté la toile cirée + petit matériel. Ca donne quelque chose comme une 20aine d'euros. Au niveau accessoire : deux bacs d'angle (8 euros), 1 bac à litière pour chat (2 euros), trois échelles (10 euros), 1 spoutnick XL (6 euros), 1 hamac (5 euros), la maison bleue (environ 10 euros), la maison puzzle (10 euros), la passoire (1 euros), tout le reste c'est de la récup et un peu de couture. Ca donne une cage de 1,80 m de haut sur 90 cm de profondeur (elle est hexagonale) toute équipée à environ 130 euros. Je trouve ça plutôt pas mal J'ai plein d'autres trucs qui me serve à changer un peu les accessoires dans la cage, une autre passoire que j'ai découpé pour faire une porte d'entrée, à l'envers ça fait une super cachette, des paniers en plastique... |
|
| |
Prunebleue Ouverture des yeux
Messages : 291 Age : 37 Localisation : 67/59 Inscription : 13/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| la cage des terreurs en mode hiver ! | |
|