|
|
Auteur | Message |
---|
Juuly Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 01 Nov 2010, 18:58 | |
| Oui ça va continuer jusqu'à ce que ça s'instaure, mais tant qu'il n'y a pas de sang ça n'est pas grave, après y a toujours des bagarres entre rats, même une fois la hiérarchie installée, ne t'inquiète pas, les rats se battent assez souvent. Bah y a un peu d'évolution, faut que ça continue et si elles esaient de mordre tu leur cries un gros "non" et elles comprendront à force Et je pense que la dernière fois elles étaient un peu bousculée par tout ça, donc par peur elles ont du mordre |
|
| |
anarkia777 En sevrage
Messages : 55 Age : 42 Localisation : Toulouse Inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mer 03 Nov 2010, 22:40 | |
| Re, Alors hier je les ai sortie et y'en à une, Kara, qui à réussi à rentrer dans mon canapé impossible de la sortir!!!! j'ai du retourner le canaper. Elha et Poussin continue à se battre j'ai du mal à comprendre, poussin se met sur le dos et bouge plus, signe qu'elle se laisse dominer et l'autre continue..... C'est du harcelement non???? |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 16:09 | |
| - anarkia777 a écrit:
- Re,
Alors hier je les ai sortie et y'en à une, Kara, qui à réussi à rentrer dans mon canapé impossible de la sortir!!!! j'ai du retourner le canaper.
Elha et Poussin continue à se battre j'ai du mal à comprendre, poussin se met sur le dos et bouge plus, signe qu'elle se laisse dominer et l'autre continue..... C'est du harcelement non???? Et si elles ne se calment pas tu vas faire quoi, les relâcher dans la nature comme tu l'as si bien conseillé à quelqu'un sur un autre post ??? D'ailleurs tu ne t'es pas présenté, sur le forum c'est obligatoire avant de poster, donc merci de faire un post de présentation. |
|
| |
anarkia777 En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 16:46 | |
| Si si j'ai bien tout suivi, ne t'inquiète pas... Il n'en reste pas moins que selon la charte du forum tu dois poster un message de présentation dans la rubrique adéquate avant de pouvoir poster, ce que tu n'as pas fait... Tu vois que j'ai bien tout suivi... |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| |
| |
anarkia777 En sevrage
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 19:06 | |
| Bon alors j'ai séparer Elha (celle qui attaquai tous le monde et la peureuse) dans le 1er niveau de ma cage à 2 espace.
Poussin (ma rate bleue) s'entend bien avec Kara, elles dorment enssemble.
Je vais essayer de les remttre toutes les 3 plus tard mais si ca marche pas tanpis elle va finir sa vie toute seule.... |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
anarkia777 En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 19:58 | |
| Donc j'ai effectivement relu avec une grande attention, pas de quarantaine, et pas ce qu'on appelle des rencontres en terrain neutre. Il aurait fallut déjà isoler les deux nouvelles arrivantes dans une autre pièce afin de faire une quarantaine de sécurité, ce qui leur aurait également donné le temps de s'habituer à toi puisqu'elles ne te connaissent pas, et ensuite faire des rencontres en terrain neutre ( baignoire, lit... lieux neutres où les rates ne vont jamais habituellement ) en prolongeant le temps de rencontre jusqu'à ce que l'établissement de la hiérarchie se précise un peu et que les choses se calment, et ensuite seulement mettre tout le monde dans la même cage. Ici les facteurs de stress pour les rates sont cumulés ( nouvelles cage, nouvel humain, nouvel environnement, nouveau compagnon de cage ) et peuvent favoriser les tensions. Si poussin et Kara s'entendent alors par chance tu peux les laisser ensemble, pour Elha il faut déjà bien l'habituer à toi avant de refaire des présentation en terrain neutre. et ne sois pas sur la défensive, les avis qui te sont donnés le sont avant tout pour t'aider à gérer au mieux la chose... Une intégration de rats adultes n'est pas forcément évidente et peut prendre longtemps suivant les caractères respectifs de chacun... |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 20:48 | |
| Euuuh sa vie toute seule bof, ça fait un an qu'elle est avec sa soeur, un rat c'est grégaire, elle va s'ennuyer toute seule, réessaie avec les indications données dessus |
|
| |
anarkia777 En sevrage
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 21:00 | |
| J'ai déjà essayer tous ca, comme je le redis je vais réesayer plus tard comme dis au dessus.
Le problème viens clairement d'elha, elle ataque en permanence, est très craintive.... Les 2 autres ca s'est battue un peu et voilà. Mon poussin n'osai même plus manger et boire à la fins!!! Cette rate est asociable et craintive, si elle change tant mieux, sinon tanpis. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 21:11 | |
| Sauf qu'apparemment elle vivait très bien avant avec d'autres rates, donc le souci ne vient pas d'Elha elle même mais de la relation Elha / Poussin.
Elle doit considérer Poussin comme une étrangère, donc une intruse dans son nouveau territoire, et si c'est une rate dominante c'est normal qu'elle réagisse comme ça. C'est dans ce genre de cas que le respect des phases d'intégration est très important, il est d'autant plus important de faire des rencontres en terrain neutre sur un assez long laps de temps. Tant que les choses ne se calment pas vraiment en zone neutre pas la peine d'essayer de les remettre ensemble en cage. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 22:04 | |
| Elle n'est pas asociale car elle a vécu très bien avec d'autres. Par contre, il est possible qu'elle soit destabilisée par tous ces changements.
A ta place, je reprendrais du début : terrain neutre, sur plusieurs jours. De plus, si l'autre albinos partage son odeur avec l'inconnue, ça peut aider. J'ai des intégrations qui ont mis quelques semaines, avant une bonne entente. Donc ne te décourage pas. |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Lun 08 Nov 2010, 23:46 | |
| Euh je sais pas depuis combien de temps tu as les louloutes mais selon le caractère des rats, une intégration peut etre plus ou moins longue! J'ai mis 3mois avec deux nenettes avec de nombreuses plaies et au final ça c'est bien passé! Faut pas que tu abandonne car la pepette va pas finir sa vie toute seule! Je pense qu'elle est très destabilisé + un bon caractère de cochon et donc du coup elle a du mal a s'aclimater! |
|
| |
anarkia777 En sevrage
| |
| |
anarkia777 En sevrage
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mar 09 Nov 2010, 20:01 | |
| Maintenant que je les ai séparer c'est calme didons, Poussin et Kara dorme enssemble, et Kara viens se laisser toucher un peu.
Elha : Aucune amélioration pour l'instant tj aussi peur de tous.... |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mar 09 Nov 2010, 23:59 | |
| bon ben laisse comme ça pour l'instant et dans quelques jours tu rééssaieras d'intégrer tout le monde. Mais en les présentant hors des cages et dans un endroit neutre. |
|
| |
anarkia777 En sevrage
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Dim 14 Nov 2010, 01:56 | |
| Bon j'ai réesayer de libérer Elha, j'ai ouvert la cage et elle est partie se promener dans mon salon. Poussin connait bien c'est SON territoire, et là Elha lui a sauter dessus dès le début!!!!! Poussin a couiner assez fort.
Donc là je me demande si y'a quelque chose à faire avec elle, c'est de l'attack abusive, en plus sur un territoire qui ne lui appartient meme pas, encore ca aurai été poussin j'aurai compris, mais là....
2 Semaine et 0 avancer avec elle. alors qu'avec Kara j'arrive à l'attraper c'est mieux. |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Dim 14 Nov 2010, 12:03 | |
| Comme je te dis, si y a pas de sang, laisse faire les choses, il faut une hiérarchie. Et Elha et Kara? Toujours ok? |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Dim 14 Nov 2010, 13:10 | |
| oula mais ma dominante était pire que ça et j'ai tenu bon!!!! avec ma dominante ça allait jusqu'au sang avec une plaie notamment très moche qu'elle avait infligé à ma vieille mémère d'amour |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mer 24 Nov 2010, 17:54 | |
| Voilà, mes gros loulous en photos de noël, ils sont désormais presque apprivoisés, ils viennent sur moi, se laisse gratouiller, mais couinent lorsqu'on les prends. Ils viennent d'eux même et sont adorables, ils viennent moins quand ils sont dans leur cage, mais en sortie ils sont curieux. Normalement Lowa vient les voir vendredi, sinon si elle n'en veut pas co voit' sur Nice prévu pour eux |
|
| |
anarkia777 En sevrage
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mer 24 Nov 2010, 20:11 | |
| Trop mignon. Moi Kara se laisse un peu toucher et prendre, mais elle aime pas trop. Elle s'entend bien avec Poussin. Mais Elha aucune amélioration, tj aussi peur, et dès qu'elle voit poussin, peu importe le lieux, et saute pour l'attaquer..... A la fin mon poussin est terroriser elle ose même plus bouger et se met dans un petit coin.... C'est desepérant de voir cà. Mon poussin viens au début la voir, la lécher gentimment et l'autre l'ataque et la poursuit même.... |
|
| |
Juuly Ratoune curieuse
| Sujet: Re: A clôturer, merci :) Mer 24 Nov 2010, 20:17 | |
| Rah ça m'embête vraiment :\ et ça m'embête aussi qu'elle passe le reste de sa vie toute seule, surtout qu'elle s'entendait bien avec les miennes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|