| l immense bidon de ma petite luna | |
|
Auteur | Message |
---|
sabrina Nouveau né
Messages : 43 Age : 40 Localisation : lausanne Inscription : 26/09/2010
| Sujet: l immense bidon de ma petite luna Dim 26 Sep 2010, 23:32 | |
| du jour au lendemain, elle a eu le ventre.. en rigolant je disais a mon mari : mdr elle est enceinte.. lol.. mais pour rire.. car je pensais que je la nourrissais trop.. ( car j suis une maman poule ) conclusion.. elle est bien enceinte^^ |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Sionnach Nouveau né
Messages : 27 Age : 36 Localisation : Brest Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 10:44 | |
| Belle bouteille d'orangina, en effet........... xD
Bon courage à toi et ta louloutte, elle a pas l'air bien vieille ... |
|
| |
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 11:20 | |
| Elle est magnifique :345: J'éspère que tout se passera bien et qu'elle nous fera des très jolis lardons =D Bon courage à toi et à elle ! |
|
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 16:47 | |
| Bonjour bonjour, merci pour le message d anniversaire !! Eh oui, luna est toute jeune c est ce qui me fait souci !! Et c est une bien grosse bouteille d orangina ca a gonflé d un coup !!! La pauvre, dire que je lui faisais plein de bisous sur son tit ventre sans savoir que la petite avait des bébés.. J'espère qu elle tiendra le coup!! Car, j ai trop peur de la perdre cette petite.. Car, c est ma premiere ratounette.. Je vous redonne des nouvelles de la petite choupette !! Et j ai hate de voir les bébés surtout.. héhé.. je vais etre grand mere |
|
| |
risette Nouveau né
Messages : 12 Age : 52 Localisation : France Inscription : 27/09/2010
| |
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 17:14 | |
| Hi hi.. ben, je t avoue que moi aussi :p !!!!!!!! Et je t explique pas, quand elle va accoucher^^ j espere pas tomber dans les pommes ( nan je rigole ) je veux juste pas qu elle souffre c est tout ce que je demande et que les bébés se portent bien aussi |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 18:20 | |
| Si c'est ta première portée voici des liens qui seront utiles :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction
http://www.ratoupedia.org/wiki/Accouchement
http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons
http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation#Alimentation_lors_de_la_reproduction
Et félicitation à la grand mère !!! |
|
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 18:35 | |
| Merciiiiiii !!!!!!!! Comme c est long avant que ma tite luna accouche.. Elle est toute fatiguée.. J'ai vraiment hate que les bébés viennent au monde pour qu elle puisse enfin dormir bien.. |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 19:38 | |
| elle est toute jolie et toute en rondeur aussi ! lol laisse-la tranquille le maximum pour ne pas trop la fatiguer, et donne lui de quoi prendre des forces, si je ne me trompe pas, tu peux lui donner un peu de blédine, ou des friandises afin qu'elle ait assez d'énergie pour elle et sa progéniture ! quelques temps avant l'arrivée des lardons, donne-lui de quoi se faire un nid douillet avec du sopalin, et surveille-la |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 19:52 | |
| Oui, tu peux lui donner de la blédine délayée avec de l'eau ou du lait de soja par exemple ( pas de lait de vache ) en complément. Pour le sopalin veille simplement à en prendre un sans motifs imprimés dessus, l'encre peut être nocive, et ne mets surtout pas de tissus car les bébés peuvent s'étouffer avec... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 20:05 | |
| Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas. Sinon bonne chance à vous deux! On enlève la paille, on met la puce dans une cage (plexi de préférence) avec du chanvre et pleinnn de sopalin (tu peux t'amuser à en faire des lamelles, elles aiment bien ^^), on lui donne des bonnes choses à manger (veille à lui donner des aliments riches en calcium, c'est important) et on campe à coté Je croise les doigts pour que tout se passe bien Il valait mieux pour elle (et pour les futurs lardons) qu'elle mette bas chez toi en tout cas! |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 20:09 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas.
C'est la joie d'être " grand mère " qui doit perturber pour les termes !!! |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 20:17 | |
| T'inquiète pas, ma mienne aussi ma fait des bébés à 3mois et ça c'est super bien passer, maintenant les bébés ont 3 semaines et ils pète la forme et la maman aussi Tiens nous au courant |
|
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 21:47 | |
| ouppssss j ai repondu sur celui de yeo.. pardon !!!!!!!!!!!!!!! Oui, je lui donne du yaouht de soja+fromage, salade pour le fer.. quelques croquettes, nourriture pour rats.. Un tit peu de fruits.. pour lui donner toutes les forces qu il lui faut.. Elle mange bien.. Devore tout Elle dort bcp bcp.. Elle est dans la cage en plexi justement pour eviter pour les bébés plus tard.. et un peu mieux a l abri des courants d aire.. Je la sureveille tous les jours.. ( comme je ne travaille pas pour le moment ) parcontre, il faut enlever la paille??? Car, je lui en ai mis un petit peu avec du papier de menage et du chanvre ( sa litiere habituelle ) Du papier menage sans dessin.. ( neutre ) J ai mis plein de petites boites avec de la nourriture dedans ( je change tous les jours de nourriture pour qu elles soient bien fraiche tous les jours ) Voila, j essye de faire un maxi pour la maman.. Encore merci pour les conseils.. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
risette Nouveau né
Messages : 12 Age : 52 Localisation : France Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 22:07 | |
| [quote="LORIEN"] - ange_dechu_67 a écrit:
- Juste parce que ça m'embête (et parce que j'suis chiante XD) une rate n'est pas enceinte mais gestante et elle n'accouche pas, elle met bas.
nan t'es pas chiante tu remets juste les choses à leur place, et j'avoue que j'aime beaucoup les gens qui rectifient pour la bonne cause sinon sabrina, tout va bien se passer et si je pouvais je pense que je t'en réserverai une, enfin si tu les gardes pas tous :345: |
|
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Lun 27 Sep 2010, 22:24 | |
| Ok ange merci pour le conseil je vais racheter tout ca demain matin illico.. Car, comme j ai nettoyé toute la cage a ma puce et remis mon dernier tit sac de chanvre avec un peu de paille Alors, demain go acheter pour qu elle soit le plus confortable possible.. Risette : Merci, j espère aussi que tout se passera bien pour les ratons, nous voulons en garder juste un ou une.. Car on aura encore 3 autres ratons qui vont arriver.. Et je dois dire que cela va faire bcp.. Si je pouvais, je les garderais tous Mais si tu veux un de mes bébés ca serait avec plaisir !!!! Je vous embrasseee forttttt et encore merci de l aide... |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Mar 28 Sep 2010, 02:34 | |
| Je crois que tu peux laisser un peu de litière, mais par contre faut pas hésiter sur le sopalin, mets lui en pas mal dans un coin, elle fera son nid elle même et pourra ainsi changer ce qu'elle veut .
Quand les petits seront nés, tu auras juste à enlever ce qu'elle met hors du nid et lui remettre du sopalin neuf. |
|
| |
sabrina Nouveau né
| Sujet: Re: l immense bidon de ma petite luna Mar 28 Sep 2010, 19:44 | |
| Oki !! J ai changé la caisse cet apm, j ai mis du sopalin neuf et du chanvre. Hier soir, luna a eu des vagues sur son tit bidon !! Les bébés bougent j etais toute contente.. A mon avis, elle va mettre bas dans peu de temps. |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
sabrina Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| l immense bidon de ma petite luna | |
|