Hop !
Alors voilà donc la section adéquate...
Je vais donc commencer par ma première pouilloute.
Donc,
Spooteen, de son petit nom. On me l'avait offerte suite à ma réussite au bac de français, ce n'était pas un caprice, je savais ce que c'était qu'un rat (ma sœur en avait deux à l'époque), et je voulais vraiment une bête à moi. Elle venait donc d'animalerie, avait un peu tendance à chiquer paupières et lèvres à portée de dents mais sans méchanceté. Elle a vécu ses deux ans et demi, presque trois, sur mon épaule ou pas loin. J'y étais très attachée... Elle est décédée de sa belle mort, dans mes mains, un matin après que j'ai décidé d'arrêter de la maintenir en vie avec acharnement. Je l'ai nourri à la pipette, jus ultra vitaminé et tout, pendant près d'une semaine... Mais elle ne pouvait plus se déplacer, arrière train paralysé et faisait hypothermies sur hypothermies. Elle était vieille, j'ai dû la laisser filer.
Moins d'un an après sa mort, j'ai emménagé en Bretagne avec mon copain. Évidemment, nous avons fait un tour en animalerie et évidemment j'ai craqué sur une bestiole. C'était un craquage fort dangereux dans le sens où la miss avait mis bas dans la nuit une portée de 8 ratons qu'elle a tué, faute de place et à cause de la présence des mâles dans la même cage. Elle aurait pu être très agressive et même être grosse de nouveau... Mais elle m'avait fait beaucoup de peine, cette bestiole de 4 mois à peine dans sa toute petite cage avec deux énooormes maloux qui lui tournaient autour.
Donc voici,
Ikéa, qui ne s'est révélée ni grosse, ni agressive. Juste une rate chronique et une grosse pouikeuse, ce qui a eu le mérite de nous faire *beaucoup* rire... Un peu peureuse et pas une grande aventurière, c'était une grosse câlineuse quand elle s'y mettait. Elle est décédée début août, de vieillesse, à environ deux ans et cinq mois (pour une rate chronique, je ne suis pas peu fière de l'avoir emmenée si loin). Elle est morte lors de sa dernière nuit en garde chez des amis, nous étions en vacances. Elle était encore en pleine forme la veille, et mes amis l'ont retrouvée morte dans la position du sommeil. J'espère donc qu'elle n'a pas souffert et qu'elle s'est simplement endormie.
Et donc, last but not least, celle qui est toujours en vie et qui me vient d'un particulier (Lolotte, je ne sais pas si elle est là ^^) :
La bien nommée
Choléra , et ses 27 mois de crapahutage en pleine forme. Elle s'ennuie un peu depuis le décès de sa copine de cage, Ikéa, je la sors beaucoup mais je ne peux pas remplacer une colloc'. Un peu maladou en ce moment d'une cystite qui traîne (visite chez son copain le véto dès la semaine prochaine, en attendant, je la force à boire par des moyens détournés et vicieux), elle vieillit tout de même et devient maladroite de ses papattes arrières. Mais c'est une rate adorable, à qui j'aurai pu apprendre un tas de tours si j'avais eu la patience, très farceuse et fort gourmande. Une grande crapahuteuse devant l'éternel, la rate idéale que j'ai pu laissé galoper en liberté dans le bureau sans qu'elle ne me grignote rien en dehors de sa cage... Le pied !
Nous attendons donc avec impatience la petite nouvelle d'ici 10 jours :
Pandémie, qui vient d'une portée d'un particulier pas très loin de chez moi et qui a l'air d'un amour de ratouilloute. Elle est standard irish agoutie (on voit pas bien le irish sur la photo), et le sevrage physiologique est pour cette semaine. J'ai hâte !
Voili voilou.... :345: :345: