|
Auteur | Message |
---|
Law' Nouveau né
Messages : 42 Age : 31 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Les ratons de Clermont ! Sam 25 Sep 2010, 23:38 | |
| Alors s'ayait ! Basil et Moustique ont rejoins la maison aujourd'hui Basil est un rat bleu de 5 mois , c'est le plus costaud ! Et Moustique c'est le petit Husky qui s'incruste Alors , je pense qu'il faut que je donne mon avis étant donné que ces deux petits bouts viennent de chez An*mal*s! Hé oui , on les a adoptés en animalerie , mais attention , ça a été bien réfléchi et étudié ! Alors , chez An*mal*s , une cage bien aérée mais pas de courant d'air , de la rafle de maïs comme litière ( propre ! ) un mélange de graine dans une petite gamelle et un bib d'eau , une petite maisonnette pour se cacher et des petits étages pour grimper , bref , une bonne cage assez adaptée. ( Sans oublier la petite étiquette "pour le bien être des animaux ne pas taper sur les vitres ! " ) Après les animaux viennent d'élevage ( sans consanguinité . ) et sont visité par un vétérinaire régulièrement. Le vendeur qui nous a conseillé avait l'air d'avoir une bonne expérience avec les rats et nous a bien stipulé des choses comme "pas de copeaux " " assez d'espace pour jouer " sorties régulières " etc... Ce que Jard*land ...BREF. ( Là par contré Jard*land m'a RE-VO-LTE ! 15 lapins dans des copeaux dans une cage a peine assez grande pour tous les mettre. Copeaux pour les rats également enfin bref , Révoltant. ) Le trajet du retour s'est bien passé , les cartons dans lesquels les ratous étaient ( un carton chacun . ) ont bien résisté enfin bref , 20 minutes de trajet ( environ. ) pas trop éprouvantes. Et alors là , mon copain et moi en sommes vraiment satisfait étant donné qu'ils sont à la maison depuis quelques heures : Pas farouches les bestioles ! On pose la main dans la cage et les petits viennent voir , font des léchouilles et des mordouilles , Moustique n'arrette pas de nous "espionner" , pas de caca ou pipi partout , vraiment , le top ! Basil est un peu moins vif maintenant , il reste au dernier étage de la cage dans un coin alors on ne sait pas s'il déprime ou s'il a peur de descendre , on surveille. Mais bon voila , L'An*mal*s de Clermont Ferrand nous a semblé tout a fait correct , on vous tiendra au courant de la santé des princes ! |
|
| |
*Jù Méga ratoune
Messages : 2461 Age : 33 Localisation : 02 Inscription : 06/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
~Fanny~ Ratoune sevrée
Messages : 408 Age : 28 Localisation : Nord Inscription : 31/05/2010
| |
| |
megane59 Muster ratoune
Messages : 2883 Age : 31 Localisation : Lille Inscription : 24/09/2010
| |
| |
Charlye Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 36 Localisation : Fréjus Inscription : 11/09/2010
| |
| |
Law' Nouveau né
| Sujet: Re: Les ratons de Clermont ! Ven 26 Nov 2010, 00:55 | |
| Hey ! Enfin de retour sur le Forum ! ( Qui a dit que la fac c'était pour les feignants ? ) Alors , il faut bien que je donne des nouvelles de mes petits quand même ! Bazil à eu un petit rhume il y a un moins mais je l'ai tout de suite soigné ( et d'ailleurs trouvé un petit véto gentil et pas loin pour leur petite santé ! ) Il est encore un peu peureux , mais mine de rien , il vient réclamer des papouilles devant la cage: Moustique quand à lui est un vrai pot de colle ! C'est le dominé mais il n'en est pas moins bisounours ! Toujours a regarder ce que je fais , collé près de la porte de la cage , et il attend son petit bisous du matin touut les jours , et le calin du soir aussi évidemment ! Et la papouille de 16h...Bref , "papouillez moi papouillez moi ! " Et il est encore plus calin depuis l'arrivée...Du petit Bandicoot ! Il y a une semaine j'ai adopté ce petit monstre à Clermont Ferrand , une pile électrique , un monstre , une boule d'énergie ! Il ne tient pas en place ! Enfin si , quand il dort ! Mais les léchouilles , ça y va aussi avec ce petit bébé de 7 semaines maintenant On est en pleine phase d'adaptation là , mais a priori...S'ils jouent ensemble , c'est bon signe non ? Enfin je vais attendre un petit peu quand même avant de mettre le petit Bandit avec les gros Papous , parce que c'est quand même un nain par rapport à mon gros Bazou et ses 380gr , je ne voudrais pas qu'il arrive un accident pendant que je dors ! Ah , et les grands ont une nouvelle cage , une Freddy 2 max , avec Drybed siouplait ! Mais je vais poster dans la sections des cages pour plus d'infos Voili voilou pour les petits ratons de Clermont ! |
|
| |
stormturny Ratoune accro
Messages : 1359 Age : 31 Localisation : Nice Inscription : 22/09/2010
| |
| |
Kitty Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 39 Localisation : Lille Inscription : 25/10/2010
| |
| |
Miss Metra83 Ratoune exploratrice
Messages : 338 Age : 36 Localisation : La Seyne sur mer Inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Les ratons de Clermont ! Ven 26 Nov 2010, 17:28 | |
| Ils sont mignons, toi tu as Bazil (un rat bleu acheté à An*malis) j'ai la meme femelle elle est bleu aussi et elle s'appelle Malibu aux oreilles dumbos et une autre husky qui s'appelle Wisky et une autre ratte Vodka mais elle vient de Vill* Verde et elle était sur du copeaux de bois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Law' Nouveau né
| Sujet: De nouvelles photos :) Jeu 10 Fév 2011, 00:08 | |
| J'ai -enfin- trouvé un Bridge donc ...je mitraille (façon de parler hein) les petits loups qui ont bien grandit depuis ! (: Bisous des ratons clermontois !!! |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| |
| |
Law' Nouveau né
| Sujet: Re: Les ratons de Clermont ! Jeu 05 Mai 2011, 12:55 | |
| Un passage sur le forum pour annoncer le décès de Bazil Dimanche 1er Mai =( Il aurait eu 11 mois dans une semaine... Nous lui avions trouvé une famille d'accueil afin de savoir si c'était lui qui ne pouvait pas vivre avec Moustique et Bandit ou si c'étaient les deux autres qui le rejetaient. Il aura vécu un mois avec Sally, rate bleu de notre famille d'accueil , dans la tendresse et le confort. Moustique après le départ de Bazil était on ne peut plus joyeux (quelle racaille celui là...) , Bandit a été bizarre et peureux pendant deux trois jours, maintenant les 2 monstres vont bien et sont plein de vie. Quand à la mort de Bazil nous pensons sa famille et moi qu'il aura été victime d'une tumeur au cerveau ( du jour au lendemain paralysie du train arrière suivie d'une mort en moins de 24h...) Bazil a été mon premier rat et sa perte me rend très triste. J'espere que là ou il est maintenant il aura plein de ratounes qui lui massent ses petites papattes et lui apportent des offrandes (nourritures évidemment pour ce gourmand!)... Une des dernieres photos que j'ai pu prendre de lui avant son départ... Une des rares fois ou les 3 ont dormis tous ensemble après une loongue sortie pleine de papattes qui courent dans l'appartement: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|