Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 A la place d'une cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:58

Elise02 a écrit:
Un seul, (je lui tiendrai compagnie Wink, un deuxième si besoin est mais pas dans l'immédiat.
Tu ne remplaceras jamais un compagnon de jeu Wink Tu ne seras pas comme un rat, tu ne le pouilleras pas, tu ne le lèchera pas, tu ne le marqueras pas, tu ne te rouleras pa en boule à côté de lui, etc.
Quand tu seras en cours, de sorties avec tes amis, etc. Tu ne seras pas avec lui. Ils sera seul, s'ennuiera.
Tu sais, il y a déjà eu des cas de rat qui se laissait mourir de solitude.

Et plus tu attendras, plus il sera difficile d'intégrer un nouveau compagnon à ton rat qui aura vécu seul. Car un rat est un animal territorial, même si grégaire. Il défendra avant tout son territoire.

Elise02 a écrit:
J'achète mon rat chez un particulier, à 2euros, et je suis prête à assumer les frais de véto, en partant du principe que même si mon animal est sensible, il ne mourra pas à la première secousse.
Pour ce qui est des problèmes respiratoires si. Un problème respiratoire est à soigner de suite et surtout à ne pas laisser traîner : un rhume est mortel chez le rat et ne soigne pas seul avec le temps. Je n'exagère en rien.

Et on "achète" pas un animal Wink On a l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
minarates
En sevrage
En sevrage
minarates

Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/09/2010


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:09

Bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:21

STOP !!!

Loin de nous l'idée de te faire fuir ... Là tout a était dit (une cage, un compagnon, de la litière et de la nourriture adapté, du temps pour les sorties et un budget véto conséquent) ... après on est pas chez toi ni à ta place !
Ça c'est fait.

Pour ce qui est de ton idée de faire ta cage toi même c'est tout à fais faisable prends juste soin de recouvrir le bois ou de le peindre avec de la peinture alimentaire ... plein d'idée à découvrir dans la section brico
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi : "l'affection que l'on porte à son animal ne se juge pas sur le prix que l'on met à le loger" MAIS la cagnotte véto, elle, ne peut pas être vu au rabais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 20:36

Moi le " j'irais chercher mon rat chez un particulier à 2euros " m'a bien fait rire, aheum. Au moins, t'auras économisé des euros, c'est bien vrai.

Quant au reste tout a été dit, je vois pas la nécéssité de poster sur un forum de passionnés de rats (dont certains s'y connaissent sûrement bien mieux que toi, tu nous l'as bel et bien prouvé dans tes réponses) si t'accepte pas les remarques qui sont là juste pour le bien être du rat et que tu te braques parce-que nos réponses ne vont pas dans ton sens! T_T
Enfin, j'espère que t'auras pas trop à dépenser en véto, va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:19

Citation :
Oui je prendrai de la nourriture bon marché

La nourriture la moins chère est souvent très peu équilibrée pour le rat (exemple : nourriture pour rats et souris marque Eco +). Si tu veux qu'il soit en bonne santé, procure lui une alimentation adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 01:52

Je ne suis pas certaine qu'Elise soit encore à l'écoute... C'est dommage No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 12:25

En même temps je la comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:09

@Macadam : Tout le monde n'a pas été agressif envers Elise02, alors évite de mettre tout le monde dans le même sac. Wink Et pourquoi as-tu supprimé ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:07

psk sinon je savais que certains le prendraient mal Wink

Et je ne parlais pas de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:12

Ah, j'ai limite cru que j'avais rêvé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elise02
Nouveau né
Nouveau né
Elise02

Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Soissons-Nancy
Inscription : 24/08/2010


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:17

Nouka a écrit:
Citation :
Oui je prendrai de la nourriture bon marché

La nourriture la moins chère est souvent très peu équilibrée pour le rat (exemple : nourriture pour rats et souris marque Eco +). Si tu veux qu'il soit en bonne santé, procure lui une alimentation adaptée.


Si tu va jusqu'au bout de ma phrase, c'est ce que je précise Wink
"Oui je prendrai de la nourriture bon marché, tout en m'assurant des besoin nutritif de l'animal"
Revenir en haut Aller en bas
Elise02
Nouveau né
Nouveau né
Elise02

Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Soissons-Nancy
Inscription : 24/08/2010


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:18

Héhé j'ai trouvé une cage ce matin dans une brocante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:19

Autant je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de dépenser à tort et à travers (la preuve, toutes mes cages sont d'occaz', ainsi que nombre de mes accessoires, mes hamacs sont taillés dans de vieux tissus et je cherche une nourriture de qualité mais la moins chère possible -ce qui ne m'empêche pas de nourrir ma chatte aux Hill's, d'avoir des cages de bonne taille et des bouchons de labo adaptés pour les rats), autant je pense quand qu'il y a un minimum à avoir et savoir avant l'arrivée d'un animal, du genre un endroit où le mettre et où il soit à l'aise, une cagnotte véto et de la considération pour les besoins de son espèce (grégaire).


Dernière édition par Khalika le Dim 26 Sep 2010, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise02
Nouveau né
Nouveau né
Elise02

Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Soissons-Nancy
Inscription : 24/08/2010


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:19

Dwam a écrit:
Moi le " j'irais chercher mon rat chez un particulier à 2euros " m'a bien fait rire, aheum. Au moins, t'auras économisé des euros, c'est bien vrai.

Je ne vois pas ce que tu as contre l'idée d'acheter un animal chez un particulier plutôt que dans une animalerie insalubre...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:24

Elise02 a écrit:
Héhé j'ai trouvé une cage ce matin dans une brocante Very Happy

Ben, tu vois, en cherchant bien, on trouve. Elle est suffisamment spacieuse ?

Je te conseille quand même d'adopter 2 rats dès maintenant si tu tiens vraiment à avoir des rats, c'est bien plus épanouissant pour eux et bien plus intéressant à observer pour toi. Sinon, il y a le hamster qui, lui, est solitaire, et c'est aussi un animal très sympa même si moins dégourdi.

Pour la nourriture, en faisant ton mélange toi-même, tu réduis les couts. Par exemple, quand je faisais le mien (avec des ingrédients achetés à la bio-coop en plus), ça me revenait à environ 2€ le kilo. Je crois qu'on en trouve pas moins cher et de qualité dans le commerce.
Pour le litière, si tu as la place de stocker, on trouve des ballots de 20 kgs vraiment pas cher (du lin par exemple en grainetterie ; et j'ai trouvé du chanvre dans une marque moins chère que les autres, je te dirais le nom tout à l'heure après avoir regardé) : en demandant des bons plans, tu devrais arriver à réduire les couts mensuels d'entretien, pour pouvoir investir plutôt dans la cagnotte veto.

Edit : conjugaison XD*


Dernière édition par Khalika le Dim 26 Sep 2010, 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:27

Elise02 a écrit:
Dwam a écrit:
Moi le " j'irais chercher mon rat chez un particulier à 2euros " m'a bien fait rire, aheum. Au moins, t'auras économisé des euros, c'est bien vrai.

Je ne vois pas ce que tu as contre l'idée d'acheter un animal chez un particulier plutôt que dans une animalerie insalubre...

Ce doit être la mention du "à 2€".

Ceci étant, tu peux trouver des jeunes ratons en sauvetage pour rien, si acheter cher un animal te rebute... Par contre, pour les soins vetos, il ne faut pas être économe à l'excès, car les maladies respiratoires non traités suffisamment tôt finissent chroniques chez les rats (et donc nuisent à leur confort et à leur espérance de vie)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:30

Laughing enfin ce post retombe sur ces pattes ... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:34

Oui, ce fut un peu houleux, mais au final ça aura un peu porté ses fruits !!! Il sera bien mieux dans une cage ce loulou !!!

Si ta cage est assez spacieuse ( quelle taille fait elle ? )je renouvelle mon conseil d'en prendre 2, ce sera mieux pour eux !!! Au niveau nourriture cela ne changera pas grand chose au budget global, surtout si tu parviens à faire ton mélange maison, et pour leur équilibre ce sera mieux, tu auras des ratons plus épanouis !!! Il n'y a qu'au niveau des frais de vétérinaire que ça peut être embêtant si un jours ils tombent tous les deux malades, mais quand même, ce serait mieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




A la place d'une cage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la place d'une cage...   A la place d'une cage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la place d'une cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» place de la cage
» Où placé sa cage
» Ma cage enfin en place!!!
» MALE/FEMELLE STÉRILISÉE // PLACE CAGE.
» changer regulierement la cage de place fasable
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-