| Combien de temps donner du L52? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Lullaby907 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 37 Localisation : LE CANNET (06) Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Jeu 30 Sep 2010, 11:23 | |
| J'ai le même problème, mon rat éternue depuis plusieurs mois maintenant. Et beaucoup je trouve. Il a été soigné pour une bronchite à l'époque, et le traitement a fonctionné (radios nickels). Mais les éternuement ne se sont jamais arrêtés. Avis d'un deuxième véto, et même verdict : il va bien à tous les niveaux, aucun problème respiratoire. Donc inutile de le bourrer d'antibio. Mais le reste ne marche pas : homéopathie et inhalations n'ont rien changé ! Reste que ça peut être une allergie, mais bon j'ai de gros doutes. Je ne m'inquiète pas démesurément car il est en super forme, il cavale partout et mange bien. Des fois je me dis que c'est un coup de froid car chez moi (dans la chambre) la température varie rapidement selon la météo, mais bon si c'était ça ça se soignerait.... Bref même problème que vous : pas de réelle maladie, donc pas de remède, mais des atchoums tout le temps |
|
| |
Sofairy En sevrage
Messages : 79 Age : 40 Localisation : Belgique Inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Jeu 30 Sep 2010, 12:25 | |
| - Elora-Elena a écrit:
- oui moi le gas m a juste dit qu il leur fallait pas de copeau mais il a oublie de mentionner qu il fallait les prendre par deux !!! Du coup mon pauvre choupillou se retrouve tt seul mes parents n en voulant pas d autres (c est mon copain qui m a emmener le chercher afin de me faire la surprise, le faire accepter a mes parents n a pas ete trop dur mais pour eux un deuxième c est hors de question pourtant il a une cage qui peut en contenir 6^^, chercher l erreur enfin je perd pas un espoir un miracle ca doit exister)
le mien va bientot avoir 3 mois et ton "bébé"? Les 2 petits (dont celui qui éternue) ont un peu plus de 3 mois et le 3ème 4 mois. <3 C'est dommage que tes parents n'acceptent pas un 2ème, il serait plus heureux comme ça, et pis niveau entretien, bouffe etc ça ne revient pas beaucoup plus cher et ça ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un seul. J'espère qu'ils finiront pas accepter! Ouais en animalerie c'est pas toujours top, quand j'avais été me renseigner dans une autre animalerie que celle où j'ai adopté mes loulous, la femme m'avait conseillé un aquarium en guise de cage... Je suis vite partie, lol. Lullaby907: on s'inquiète pour nos ratoux même s'il n'ont rien de grave, je te comprends. En tout cas Tramway éternue beaucoup moins depuis qu'il prend du L52, finalement peut-être qu'il avait bien attrapé froid... |
|
| |
Elora-Elena Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 35 Localisation : Rambouillet, 78120 Inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Jeu 30 Sep 2010, 13:59 | |
| je vous tiens au courant je vais avoir un deuxième traitement antibiotique si jamais ca passe ca sera la meme pour vous aussi je pense |
|
| |
Lullaby907 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 37 Localisation : LE CANNET (06) Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 17:29 | |
| Moi un autre véto m'a dit (sans voir le rat) que c'était peut être une rhinite chronique, je crois que c'est ça... Et qu'un traitement serait très lourd (anti-inflammatoires pendant un long moment) donc du moment qu'il vit bien (rien à signaler à part les éternuements) il vaut mieux que je le laisse comme ça ! |
|
| |
lauly Nouveau né
Messages : 14 Age : 37 Localisation : Jura (39) Inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 17:43 | |
| Je crois qu'on a un peu tous le même soucis.. J'ai déjà essayé l'homéopathie, les inhalations ainsi qu'un antibiotique. Je crois que je vais devoir aller au véto. Il m'a proposé de faire une injection.. |
|
| |
Messages : 468 Age : 35 Localisation : Rambouillet, 78120 Inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 21:29 | |
| j en suis a mon deuxieme traitement antibiotique je pense qu apres je vais arreter de tt maniere il est tout seul dc il risque de contaminer personne et j ai pas envie de le gaver tt sa vie d antibio :-/ la il est en cour de traitement il atchoume moins mais ca avait deja fait ca la derniere fois je verrais bien il me reste encore 3 jours d'antibio |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 23:10 | |
| Je viens de voir ce que vous avez marqué, et je suis un peu dans le même cas que vous, ma puce éternue tout le temps mais rien d'autre à part les éternuements, vraiment rien.. Mon vétérinaire a diagnostiqué une mycoplasmose. Du coup je dois la laisser toute seule,ça se transmet très vite, ça me rend triste. Comment est-ce que vous différenciez mycoplasmose de rhinite chronique, etc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 23:12 | |
| je sais pas du tout dsl j ai une gerbille aussi dans ma chambre mais elle est super méga vieille qui étrernue de temps en temps depuis que lou est la mais je sais pas si c est lié |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Mar 05 Oct 2010, 23:22 | |
| Moi non plus je sais pas, je sais pas quoi croire et quoi faire, car le vétérinaire l'a ausculté peut-être 2 minutes c'est tout, je veux pas la condamner à vie à être seule :x |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps donner du L52? Lun 11 Oct 2010, 19:01 | |
| bon lou a fini son traitement mais je trouve qu il eternue toujours pareil dc j avoue que je sais plus quoi faire car a part ca il va super bien il a un beau poil est vif etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Combien de temps donner du L52? | |
|