|
Auteur | Message |
---|
aieouille Nouveau né
Messages : 7 Age : 47 Localisation : suisse Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:25 | |
| hello, je me retrouve ce soir avec un raton non voulu. C'est un sauvetage, mais je n'y connais rien en rat. La seule place que j'ai de libre est une terra à reptiles. Mais j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'air dedans Merci de votre aide |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:28 | |
| Si c'est temporaire, pas de soucis..
Le souci des terra, c'est le manque de ventilation (les vapeurs d'urine stagnent autour du rat), la chaleur en été, et surtout le fait qu'il ne puisse pas grimper, alors que les rats adorent ça.
Si tu gardes un peu ce loulou, renseigne toi un minimum sur le BA-BA du rat (mais je pense que ta présence ici est bon signe ^^); pas de copeaux de bois comme litière, notamment.
Merci pour ce loulou ^^ |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:29 | |
| demain cour acheter une cage assez grande pour lui avec tous ce dont il aura besoin alimentation spéciale rat, biberon, maison etc....sans oublier de la bonne litière, genre chanvre ( mais surtout pas de copeaux ). ensuite si tu as d'autre question, post sur les rubrique spéciale et surtout pense à te présenter dans la rubrique présentation . |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:38 | |
| Dans l'urgence je lui ai mis des croquettes de chats, un bout de carotte et de pain sans oublier l'eau. Lorsque il y avait de la lumière il s'est couché et me regardait avec des petits yeux tristes mais là que c'est éteint il a repris toute sa vigueur Le plus gros soucis c'est que j'ai peur des rats j'ai beau me raisonner, en sachant que c'est hyper sociable et super intelligent, très propre,... mais voilà ensuite ce n'est que temporaire, je n'ai pas les moyens de m'en occuper correctement. |
|
| |
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:46 | |
| Tu as 10 ans ? Comment se fait-il que tu as récupéré un loulou ? Si tu en as peur c'est vrai que ça va être dur ! Tu devrais poster une annonce pour lui trouver une famille =D |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:56 | |
| heu j'ai 33 ans j'ai pas cherché à mettre une date En faite, les gens ont tendance à me ramener des chatons et là ben c'est un raton Ils se sont pas posé la question, j'ai plusieurs animaux " récupérer" avec leurs affaires. Sauf que là la bestiole était dans une petite faunabox. J'ai eu pitié quand je l'ai vu toute affalée après le stress mais là qu'elle reprend du poils de la bête je panique grrrrrrr Mon mari n'est pas encore rentré. il aime les rats. Et moi je me trouve ridicule avec cette phobie stupide. La seule fois où j'ai osé prendre un rat adulte c'était un nudiste. Avant j'ai essayé avec des ratons d'un pot, mais dès qu'ils étaient plus gros qu'une souris c'était fini C'est un mâle et je sens que ce " Maurice " va pousser le bouchon trop loin * partie se cachée parce qu'elle est quand même encore en train de se faire avoir* |
|
| |
Dame-Fée Ratoune curieuse
Messages : 758 Age : 34 Localisation : Nantes Inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 22:59 | |
| Tu vas voir tu vas bien t'y attacher et tu voudras plus le lâcher |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 23:01 | |
| je suis pas prête du tout à le prendre en main j'ai trop peur de me faire mordre et argggggg il est dans ma chambre en plus je suis définitivement maso |
|
| |
Dame-Fée Ratoune curieuse
Messages : 758 Age : 34 Localisation : Nantes Inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 23:04 | |
| Il n'y a pas de raisons qu'il te morde A la limite tu peux mettre la man dans le terra et le laisser approcher, tu peux la retirer si tu as peur et ça te permettrait de t'y habitue un peu ^^ |
|
| |
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 23:05 | |
| XDD Ne panique pas autant ! Un rat est comme un autre animal, quand on a peur ou paniqué, ils le sentent ^^ Reste calme, il ne va pas te manger =D Si tu as peur de le toucher, ne le fait pas ^^ Attend ton mari au pire si lui aime les rats :p |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Jeu 16 Sep 2010, 23:08 | |
| ah chaque fois que je lui ai ajouté un truc dans le terra il a fait des bonds de springboke te raconte pas la trouille. Puis en plus c'est pas fait pour vivre seul et deux c'est juste pas possible pour ma santé mentale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 13:45 | |
| xD
Au pire si t'a peur de le toucher tu mets des gants de TP celle qui sont en genre de plastique qu'on peux pas déchirer ou chez pas trop quoi.... |
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 13:59 | |
| Si tu as vraiment peur de lui et que tu n'es pas prête à passer le pas avec les rats alors je t'invite de toute urgence à poster des annonces pour lui trouver une famille. De ce fait il restera pas trop longtemps sans être manipulé et il tombera sur quelqu'un qui s'y connait et aura plein de coupain !
Un rat qui reste longtemps sans être manipulé est dur à vivre, j'en sais quelque chose j'avais récupéré un loulou de chez un mec qui le prenait jamais du coup le rat comprenait pas quand je le portais et je me mangeais des coups de dents et des arrachage de peau en beauté ! |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 14:01 | |
| hello, merci tout le monde, le raton va partir ce soir chez un collègue de mon mari. Impossible de surmonter ma trouille. je suis ridicule mais voilà. bonne continuation à tout le monde |
|
| |
l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 14:01 | |
| alors quelle a été la réaction de ton mari?
|
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 14:02 | |
| Le collègue en question a ce qu'il faut ? Déjà des rats du même sexe pour lui tenir compagnie et tout ça ? |
|
| |
aieouille Nouveau né
| Sujet: Re: Terra Ven 17 Sep 2010, 18:03 | |
| il a plusieurs rats, il en a depuis qu'il est ado donc je suis rassurée sur son sort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|